TseuQuest (was Heroquest 25th) - par Lanzanos - financé en 2013, livraison la semaine prochaine

Je n’ai pas dit que des poursuites avaient été engagés.

Et toi même, as tu des sources pour dire que la marque Heroquest a été cédée à Hasbro ?

2 « J'aime »

Oui il a celles de HQF comme tout ce qu’il vient débiter ses seules sources sont celles que HQF lui donne donc autant te dire aussi nulle que celles qui viendraient de l’ibere de service.

Moi ce que je vois c’est que ca fait des années qu’ont nous promet la semaine prochaine et que rien n’arrive, a partir de combien de temps ont peut décemment dire qu’ils prennent les gens pour des abrutis sans que certains viennent te sortir toutes les sornettes que débitent les 2 comparses ? J’ai l’impression que certains se raccrochent aux branches pour pas se dire qu’ils ont été pris pour des cons.
Si ca avait du sortir ca serais déjà fait mais bon vu qu’il doit plus rester un radis … Et puis soyons honnête même si il sortait ont as le droit de dire que c’est une arnaque vu que les gens ont pledgé pour un Heroquest et qu’a l’arrivé c’est Tseuquest ou le syndrome de Stockholm est tellement fort que les gens vont se contenter de la version wish d’un jeu ?

3 « J'aime »

Pour faire très propre, voilà la traduction deepl du communiqué d’Hasbro :

La société de jeux Ludofilia, basée en Europe, a officiellement renoncé à la propriété de sa marque européenne HeroQuest et son projet de jeu de société sera rebaptisé, bien que le contenu reste inchangé. Ludofilia offrira désormais aux fans qui ont soutenu la campagne indépendante de crowdfunding de Ludofilia la possibilité de recevoir la version anglaise du jeu de Hasbro, le jeu Ludofilia rebaptisé, ou les deux.

Source du communiqué ici :

C’est peut être que je ne suis pas un juriste ou que deepl merde, mais quand je lis :"renonce à la propriété " je ne lis pas « cède la propriété ».

La subtile différence étant que dans le second cas la propriété était clairement a l’un puis transférée à l’autre. Dans le premier cas, ça ressemble plus à un conflit sur la propriété avec abandon de l’un en faveur de l’autre.

D’ailleurs si j’en crois la page wikipedia du jeu, Gamezone n’a pas du prouver à Moin Design avait la licence du jeu, donc c’est bien que les droits étaient flous.

Genre le nom de marque mais pas celui du jeu?

1 « J'aime »

Et le communiqué parle de Hasbro, pas de Hasbro Inc :sweat_smile:.

1 « J'aime »

Dans le message suivant j’en comprends qu’elles étaient en cours:

En effet Ludofilia S.L a renoncé à sa marque.
Le terme « cédé » n’existe pas pour les marques. Tu peux chercher pour plusieurs marques vendues sur l’INPI et tu n’y retrouveras pas ce mot car il n’y a qu’un propriétaire (et non pas un acheteur et un vendeur).
Hasbro Inc a obtenu son enregistrement à sa seconde tentative (source site de l’INPI en cherchant Heroquest).
J’ai bien utilisé le terme « cédé » et non pas « vendu » car comme je l’ai dit « je ne sais ni pour combien ni dans quelle conditions ».

Si à la 3ème ligne: "PAWTUCKET, RI - 15 novembre 2021 - Hasbro, Inc. "

Ok, pour 13 Hasbro tout court compté en survolant le communiqué, j’ai pu en sauter.

D’ailleurs c’est Hasbro, Inc. Faudrait pas oublier la virgule :joy:

Un peu de racisme ?

Tout à fait d’accord.
J’ai pledgé Heroquest, je n’aurai pas pledgé Tseuquest.
Et vu le retard, je n’aurai pas pledgé tout court.

Je suis quand même sur les fesses de voir des gens continuer à accorder leur confiance malgré tous les signes évidents qu’on les prend pour des demeurés. Qu’on espère encore recevoir quelque chose, pourquoi pas. Mais qu’on croit aux bobards servis depuis bientôt dix ans, c’est quand même fort. Et je me dis que MG pourrait très bien lancer un crowdfunding en février et lever un million de plus…

7 « J'aime »

Je ne te suis pas là, tu parles de quels gens dans ce thread ?
Si GameZone lançait un crowfunding, je ne vois pas qui pledgerai…

Pour moi il y a transfert (peut être pour 0€) car lorsque Ludofilia avait renoncé, la demande de Hasbro était déjà en cours (source INPI à l’époque).
Donc Ludofilia savait qui allait avoir la marque en y renonçant.

Avec une tres bonne comm’, de zolies’ images, une bonne tête pour presenter le projet je suis certain que ça lèverait une belle somme.

Sinon gars de chez MG passe par ici, il y a quelques billets a se faire pour vous.

Racisme ? Allons ne me fait pas ce procès a moi tu t’y casserais les dents bientôt ont va arriver au point Godwin pourquoi essayer de faire glisser la discutions sur ca ? … Si tu veut je dis Hidalgo pour te faire plaisir

J’ai oublié que j’avais utilisé le terme, mais il
dépassait ma pensée. J’ai utilisé poursuites en pensant échanges de points de vue divergents de basant sur des éléments juridiques.

J’ai corrigé car j’ai cassé mon PEL pour acheter une maison. Je voudrais pas prendre de risques.

Très bien ce site, merci.
On y apprend donc que Ludofilia n’a jamais été propriétaire de « heroquest » mais de « heroquest classic ». Et que cette dernière a bien été abandonnée.
J’interprète donc ça comme « Ludofilia avait des droits mais pas vraiment ceux mis en avant ».

Le lien pour ceux que ça intéresse :

https://data.inpi.fr/search?advancedSearch=%257B%257D&displayStyle=List&filter=%257B%257D&nbResultsPerPage=20&order=asc&page=1&q=Heroquest&sort=relevance&type=brands

Faut télécharger pour avoir les détails.

J’avoue que ce thread pe fait bien marrer avec cette défense en règle :slight_smile:

2 « J'aime »

Toi, tu n’as pas assez traîné sur le fil HQ25 de TT : « l’ibère » est un motif de jeu de mots aussi récurrent que "la semaine prochaine " ou « quand un jeu est bon, il n’a pas besoin de règles ».

1 « J'aime »

C’est pas « l’ibère » le souci, c’est le « de service » (tu peux remplacer l’ibère par « arabe » et tu trouveras une condamnation récente) :wink:
« la semaine prochaine » => c’est devenu culte, Dioniso aurait pu le déposer !
« quand un jeu est bon, il n’a pas besoin de règles » => il me semblait que c’était plutôt « il n’y a pas besoin de tester lorsque les règles sont bonnes ça se voit » ou un truc du genre

J’ai aussi plutôt ce souvenir : pas besoin de tester les règles, il suffit de les lire pour savoir si elles sont bonnes/fonctionnent.

4 « J'aime »

Oui, c’est ça, celle que j’ai écrite correspond à sa forme actuelle sur TT, au fur et à mesure des jeux de mots et des altérations :wink:

2 « J'aime »

Le jeu du téléphone ibère, en fait :grin:

5 « J'aime »