On raconte qu’il fut un temps où même les promesses gravées dans la pierre n’étaient que poussière. Un temps où les plus belles vérités n’étaient que des masques portés par le mensonge. Un temps où les rois eux-mêmes, aveuglés par la brume des illusions, marchaient vers leur chute en croyant fouler la voie de la gloire.
C’est au cœur de ce crépuscule que naquit la Légende de l’Ombre Menteuse. Elle ne portait ni lame, ni couronne. Son empire était tissé de mots. Elle promettait un trésor ancien, un rêve d’épopée… et des milliers y crurent. Mais ce n’était qu’un théâtre d’apparences, un labyrinthe de faux-semblants dont nul ne ressortit indemne.
Car dans ce royaume bâti sur l’espoir, nul ne vit venir la vérité : Le véritable sortilège n’était pas dans ce qu’elle promettait… … mais dans la façon dont elle fit croire que c’était réel.
Au final, même si quelques boîtes ont bel et bien vu le jour en Espagne, c’est un peu comme si l’on avait enfin mis la main sur la relique d’une légende oubliée… pour découvrir qu’elle était creuse, bancale, et couverte de poussière.
Tout a été fait, pour entretenir la brume autour de cette chimère. Et le plus impressionnant, c’est qu’au fil des ans, on continue d’en parler. Comme si le vrai sortilège… c’était ça.
Ce qui est hallucinant, c’est que la trad a été faite par un français particulièrement impliqué dans le projet.
On pouvait s’attendre à des phrases en français et pas par un bot niveau reverso (google trad et Deepl font mieux tous les deux).
Il a vraiment passé plus de temps sur les forums à inventer n’importe quoi qu’à traduire le jeu, ce qui a ce niveau aurait pu être fait en quelques jours …
En effet la traduction est assez décevante. Soit c’est une trad par bot à l’arrache, soit ils ont voulu rester trop fidèle au texte original, au point que ça en devienne étrange en fr.
54 erreurs listées en 2022, mais aucune n’a été corrigée depuis. Le message date de mai 2025. Donc, en 3 ans, Gamezone n’a rien fait. Par contre, GZ souhaite ajouter de nouveaux produits sur son site, … avant même d’avoir livré le projet en cours (jeu de base nécessaire pour jouer aux futurs produits postés en décembre 2025).
Une vidéo de AllPassions qui devrait confirmer les dates de publication… pour un jeu dont certaines tâches sont en pause jusqu’à mi-mai 2026 et potentiellement repoussé en 2027.
24 erreurs dont 12 fatales ! Que sont des erreurs fatales sur des cartes ? Celui qui tire la carte risque de mourir ? Les cartes sont enduites de bactéries e-coli ? de curare ? Je connaissais cette erreur pour les ordinateurs des années 1990 (qui n’étaient pas si fatales, car l’ordinateur pouvait être rallumé et utilisé à nouveau…), mais pas pour du papier et du carton.
On est d’accord que le message en question est un gros troll qui parodie les communications précédentes ? Personne n’écrirait ça sérieusement (j’espère).
Je serais assez curieux de lire les textes en VO, pour en arriver à un résultat aussi désastreux. Ce que je trouve encore plus incroyable, c’est qu’il trouve encore la force de nourrir le bouzin après toutes ces années. On est dans le déni, là…
Ben, si, c’est la faute des haterz : s’ils n’avaient pas dû passer autant de temps au fil des années à batailler en justice face à l’association des joueurs espagnols s’estimant lésés, ou à par exemple dilapider de préciseuses journées pour porter plainte contre Tric Trac et faire retirer tous les messages n’allant pas dans leur sens (n’est-ce pas Monsieur @thanos17), alors ils auraient eu le temps de tout fignoler et TseuQuesT serait déjà sorti depuis belle lurette !
(enfin à un moment donné c’était leur - amusante - ligne de défense …)
Mmh, si les ogres sont considérés comme faisant partie des lois du peuple, est-ce que les humains aussi ? Et IRL aussi ? Si c’est le cas, c’est un peu fort de café d’apprendre que je fais partie des lois du peuple au détour d’un forum. C’est bien la preuve qu’on veut nous endormir, nous faire oublier que nous avons du pouvoir, et on comprend mieux pourquoi ce jeu " peine " à sortir. Il y a des vérités auxquelles toutes les forces oligarchiques s’opposent. On comprend aussi pourquoi Hasbro s’est ravisé sur la licence et à sorti sa propre version pour faire de l’ombre à celle-ci. Finalement, tous les haters ici et là sont les idiots utiles du système, prompts à frapper sur ceux qu’on désigne et incapable de faire autre chose que rire quand on leur écrit noir sur blanc qu’ils font partie des lois du peuple. Zéro effort pour comprendre la métaphore, pour lire entre les lignes.
les lois du peuple ?
Eureka ! Je pense qu’ils veulent dire que " les ogres [blablabla] et sont considérés comme une partie normale de la population. Normale, la norme, la norme la loi. Bon faut dire que moi je suis penché sur cette phrase depuis 10 et demi, pour pas accabler le traducteur.