TseuQuest (was Heroquest 25th) - par Lanzanos - financé en 2013, livraison la semaine prochaine

Il rigolera bien le type quand il recevra son HQ25 avant nos Conan… Ou pas… :smiley:

tu veux dire la facture de HQ 25 …

… ou un flyer, ou encore une carte postal des iles caïmans signée GZ :lol:

Un rapide résumé de l’interview de Dioniso sur le dernièr update :

1) Naissance du projet. Comme bcp Dionisio, s'est fait les dents sur la 1ere édition et souhaitait réaliser un revival afin d'en faire profiter les nouvelles générations.
  1. Kickstarter.
    GZ a présenté à Kickstarter tous les documents nécessaires au lancement de la campagne, et principalement ceux de l’enregistrement de la marque.
    Suite à la demande d’un tiers, Kickstarter à mis en pause le projet, jusqu’à accord entre les 2 parties.
    Voyant que les négociations allaient durer des mois et des mois, GZ a décidé de quitter la plateforme américaine pour se tourner vers Lanzanos.

2. Financement.
    Dès le départ, GZ est partie sur un financement propre + prêt bancaire.
    Le choix du Crowdfunding est venu après afin de compléter la trésorerie.
    Même avec l’énorme somme récoltée, ils savaient qu’elle n’était pas suffisante.
    Ils partaient sur un investissement à long terme, sachant que les machines serviront pour les jeux vendus en magasin mais aussi pour d’autres jeux.

3. Retard.
    Ils étaient partis sur un volume de 1500 figurines/mois.
    Vu les délais prévus, ils se sont aperçu en fin de campagne qu’il fallait être à 40000/50000 figurines/mois.
    Ils ne pensaient pas avoir autant d’engouement.
    Ils ont coupé la poire en 3 et ont opté pour un volume de 15000 figurines/mois.
    L’achat de plus de matériel et la formation du personnel les a retardé.

Autre point.
Ils sont partis de zéro. Sans design, sans moule… Ils se sont rapidement aperçu qu’ils manquaient de techniques et que les 1ères figurines ne leur plaisaient pas. Ils ont donc fait de nombreux essais avant d’arriver, non pas à un niveau bon, mais excellent.

1. Figurines.
    Les figurines seront bien 100% résine mais comme ils estiment que certaines parties semblent fragiles, ils fourniront l’équivalent en métal pour ceux qui souhaitent les renforcer en plan B.

2. Communication.
    Il reste droit dans ces bottes. Ce n’est pas son boulot et cela ne lui pose aucun problème.
    Il ne souhaitait pas diffuser d’information sans n’avoir rien à mettre en face.
    Ils se sont consacrer uniquement à la production et pas à la com’.
    Depuis le BuroFax des pledgers espagnols, ils commencent à diffuser plus d’infos.

Autre point.
Pour eux, les remarques sur les forum étaient plus des retours émotionnels que de réels problèmes.
Énormément de rumeurs ont alimenté les différents forum et ils ont choisi de les ignorer plutôt que de les combattre.
On trouve plus de fausses rumeurs que de vraies informations officielles.

1. Date de sortie.
    Ils ne diffuseront aucune date de sortie officielle avant d’être sûr.
    Le blogueur arrive qd même à lui faire dire que peut être aux alentours de Noël 2016 on pourra jouer.

Ah donc en fait, le KS servait à monter une usine de production de jeu de société, pas seulement à produire un jeu.

Oui tu as tout compris… :roll:

Peut être… ou peut être pas :slight_smile:

Pour le reste c’est un énorme gag, je ne résiste pas a vous partager un calcul :

1500 figurines par mois ça fait soyons fous 30 jeux (boutique avec 50 fig par jeu)…

… 1 jeu se vend 100€ boutique soit 15€ prix de vente gamezone…

Soit un chiffre d’affaire de (roulements de tambour) 450€ par mois (!!!) avec lequel il paye un salaire et l’amortissement de la machine (en partant du principe qu’il n’y a pas de matière premiere, de loyer, de frais de fonctionnement ni rien d’autre)…

… mais on va aller plus loin, ils sont a 15.000 soit dix fois plus… avec 4500€ par mois il paye les salaires, la matière première, les charges, l’amortissement des machines, le local, les frais marketing (bon ça il le vole déjà à Hasbro)… c’est un peu moins débile comme chiffre hein… mais bon juste un peu :evil:

Les mensonges c’est bien mais quand c’est trop gros ça passe pas :mrgreen:

Si là ça ne sent pas le soufre pour GZ et HQ25…

sur la dernière newsmail de Hasslefree miniature:

Starting today, in between bouts of problem solving, I shall be filling the new Gamezone categories under the Artemis Black's banner.

Next week’s newsletter will have the full announcement and the categories will be completely done by then, but feel free to refresh every now and again and see what’s new. The listings will be active as they go up.

Je vois pas trop pourquoi ça sent plus le souffre que d’habitude avec ta news.

Parce que la ce ne serait plus « que » HQ25 le probleme, mais tous les produits de GZ si je comprend bien…

j’ai cru comprendre la même chose… :roll:

<troll on> sinon, ya la nouvelle version de warhammer quest qui arrive en magasins le 21 mai :wink: <troll off>

(bon, certes, vous n’aurez pas avec tous les trucs que vous a promis GZ, mais pas sûr que vous les ayez dans tous les cas :-P)

Du nouveau!

https://boardgamegeek.com/article/22910867#22910867

Je résume (à mort) parce que c’est long :

Lanzanos donne 10 jours à GZ pour montrer leur avancée / quasi finalité de projet avant action judiciaire (civile (non respect du deal, en gros)… ou pénale (escroquerie)). Libre à Dioniso de rembourser les backers s’il préfère, aussi (lol)

La raison? Dans les CDU de Lanzanos, il y a obligation de livrer avec un retard d’un an max. Là on est bien au delà donc il est temps de jouer le jeu.

Ca c’est plutôt cool.

Le truc qui me plait beaucoup moins, c’est qu’ils demandent de monter une asso pour décider de la voie à suivre… et payer les frais de justice (le lancement de la procédure), en tapant 12€ (10 + 2 de TVA) « symboliques » à chaque backer.

Mouais… c’est pas comme s’ils avaient reçu un % de ce qu’a récolté ce projet foireux.

Et que leurs CDU, bah c’est les leurs donc c’est un peu leur merde à gérer, ça.

Donc voilà, je suis partagé, parce que je trouve cool que la plateforme prenne ses responsabilités mais ne le fasse que contre paiement.

Mais bon, ça bouge, et ça pourrait faire un précédent (ou changer les CDU de Lanzanos, parce que ça va faire fuir des porteurs peu scrupuleux / pas sûrs de leur coup ^^)

Intéressant…

franchement j’ai pas participé mais je veux bien filer 12€ pour voir l’autre tanche au tribunal !

Bonne chance pour taper 12€ à chaque backer avec des mails en espagnol exclusivement et sur un projet qui a 2 ans de retard…

P.S. Merci pour le résumé.

je peux même traduire s’il faut ^^

Une petite video teasée depuis quelques jours pour t’expliquer que les déplacements dans le jeu sont révolutionnaires… En tout cas c’est aussi complexe que dês petits chevaux…

https://youtu.be/os9jjzN0wck

Bon à noter les fameux dés pour le jeu…

Sympa pour les amateurs de stats à la con, ces dés. Faudrait avoir les caractéristiques de volume et de poids pour peaufiner les calculs. Encore que ça ne doit pas peser bien lourd, vu leur taille… :wink:

Ça peut surtout prouver à certain que le projet n’est pas encore complètement mort…

Au juge ?