TseuQuest (was Heroquest 25th) - par Lanzanos - financé en 2013, livraison la semaine prochaine

J’aime pas tirer sur les ambulances, mais là… 2 minutes pour dire « avec une action de mouvement, vous bougez d’autant de cases qu’indiqué par les dés, orthogonalement et sans traverser les obstacles »… je suis … O_o

Ouah! C’est révolutionnaire et méritait complètement une vidéo dédiée. Effectivement, le projet est indubitablement sur des rails qui mènent en plein à la livraison!

Bon, je suis (un peu) mauvaise langue, il y a un « mouvement critique ». N’empêche, dans le genre je produis un truc pour le principe de produire un truc, aussi empli de vent fut il, ça se pose là.

Bon là ca sent bon pour la vaseline (entre societe écran et enfumage à tout va…)

https://boardgamegeek.com/article/23220454#23220454

A voir si c’est vrai, mais dans tous les cas… je les vois plus livrer un jour depuis longtemps moi :slight_smile:

Je crois que cette affaire risque de faire du bruit à un moment (on parle quand même de 680k - et c’est pas juste les geeks couillons que cela va intéresser) et de générer une législation plus claire pour le participatif. Définitivement la plateforme espagnole est grillée pour l’international, et les autres plateformes vont devoir montrer pattes blanches si elles veulent conserver des backers.

L’autre question et affaire va être celle du site internet qui vend un jeu pret a livrer alors que le truc n’est même pas en cours de production. Là il y a clairement arnaque et je comprends pas que ce truc n’est pas déjà été attaqué/fermé. Quid de la répression des fraudes européennes et de la législation espagnole?

Je crois que la france est plus protectrice (de beaucoup) que l’Europe la dessus… (et je sais meme pas si il y a une « loi » européenne en fait…)

Par contre dis toi que 680k€ c’est une paille a coté des gros ratés qui sont eux en « plusieurs millions de dollars » :slight_smile: (le pire étant surement la glacière qui avait batiffollée avec les 10M si je me souviens bien…)

Vous trouviez pathétique le systeme de déplacement, place aux regles de combat qui auront meritê 3 ans (et plus) de recherche :

d'attaque sont parues dans une vidéo, disons, pas très claire. Je pense que le gars a fait des coupes en la montant mais en a oublié des bouts.

Donc HQF à fait un beau résumé que voici :

1. ACTION D’ATTAQUE.

7.1 Pour attaquer une autre figurine au corps à corps, il faut utiliser une action d’attaque. Il est nécessaire d’avoir sa figurine adjacente à celle que l’on souhaite attaquer. Attaquer en diagonale n’est pas autorisé.

7.2 Il faut utiliser les dés de combat pour les actions d’attaque.

7.3 Sur la fiche de personnage de chaque héros, il y a deux couleurs de dés : blancs et noirs. Les faces sont identiques mais la différence de couleurs indique à quoi ils correspondent.

7.4 Les dés de combat noirs sont ceux propres au personnage joué. Ils représentent sa force, sa préparation ou son habileté guerrière innée. Ces dés sont utilisés au combat même lorsque le personnage est désarmé.

7.5 Les dés blancs sont les dés de combat qui s’ajoutent aux noirs. Ils représentent le bonus conféré au combat par l’arme équipée. Sur la fiche de personnage, chaque héros possède une arme de départ et les dés blancs lui font référence.

7.6 Une seule arme est utilisée par action d’attaque bien qu’il soit possible d’avoir plusieurs armes sur son héros.

7.7 Le nombre de dés de combat autorisés pour une action d’attaque est le résultat de la somme des dés noirs et blancs. (ceux de l’arme équipée si il y en a une)

7.8 Le processus d’une action d’attaque se décompose en deux phases : premièrement l’attaquant lance les dés de combat auxquels il a droit ce qui représente l’ATTAQUE et deuxièmement le défenseur lance ses dés de combat ce qui représente sa DÉFENSE.

7.9 L’attaquant lance autant de dés de combat indiqués par sa fiche de personnage et de son arme équipée. Chaque crâne obtenu sur les dés ou HQ est un impact pour son adversaire. L’attaquant ignore les boucliers obtenus sur les dés.

7.10 L’opposant ou défenseur lance autant de dés de combat auxquels il a droit indiqués sur sa fiche de personnage et de son arme équipée. Chaque bouclier obtenu sur les dés annule un crâne. (voir 7,11) Le défenseur ignore les crânes obtenus sur les dés.

7.11 Les héros bloquent les crânes avec les casques de chevalier qui sont représentés sur les dés de combat. Les monstres et autres personnages utilisent les boucliers ovales.

7.12 Chaque impact non bloqué fait perdre un point de vie à la cible. Si l’attaquant obtient un nombre d’impacts supérieur aux points de vie de sa cible, l’excédent est perdu et ne peut être conservé ou redistribué sur d’autres cibles.

7.13 Chaque HQ obtenu sur les dés de combat est un impact impossible à bloquer avec un bouclier. Chaque ? obtenu sur les dés oblige l’attaquant à lancer un dé de mouvement et à se reporter au tableau ci-dessous pour connaître les effets de cet échec.

ÉCHECS LORS DE L’ACTION D’ATTAQUE.

? Bua ha ha ha ha ! (Rire diabolique) Le défenseur choisit un résultat sur cette table des échecs.
1 Contre-Attaque : Le défenseur convertit ses crânes obtenus en impacts directs impossible à bloquer.
2 Désarmé ! : Vous perdez votre arme équipée tant que vous êtes adjacent à cet ennemi.
3 Argh ! S’il vous reste des actions inutilisées, cela ne sera pas une attaque et ce, jusqu’au prochain tour.
4 Oh non ! Votre action d’attaque vise au hasard l’un de vos compagnons d’armes adjacent. S’il n’y a personne autour de vous, il n’y a pas d’effet fâcheux.
5 HE HE HE ! : Diminuez le résultat de votre attaque de 2 crânes.
6 Ha ! : Diminuez le résultat de votre attaque d’un crâne.
HQ C’était juste ! : Il n’y a pas de résultat négatif mais faites quand même attention !

Pour rappel on est sur du D6 én attaque :slight_smile: donc sur chaque attaqué un potentiel de 1/6 de faire un fumble multiplié par le nombre de dés lancés… C’est pas plutot le projet qui fait un fumble???

En même temps quand on voit certains projets de plusieurs M$ se vautrer ces derniers mois sur KS, y’a pas l’air d’avoir bcp plus de suite légales pour l’instant … (KS a mis un truc en place pour les protos High Tech si je ne m’abuse ces derniers jours par contre)

Muahahahaha

HQ n’a pas pris une ride en 25 ans, en effet :slight_smile:

[quote quote=89852]Muahahahaha

HQ n’a pas pris une ride en 25 ans, en effet 🙂

[/quote]
Tu deconnes, le dé 8 dê mouvement est une révolution :slight_smile:

Je me demande s’ils n’auraient pas plus ou moins laissé tomber l’affaire pour commencer à plancher en secret sur Heroquest 50th… :mrgreen:

C’est un peu confus :

Chaque bouclier obtenu sur les dés annule un crâne. (voir 7,11) Le défenseur ignore les crânes obtenus sur les dés. 7.11 Les héros bloquent les crânes avec les casques de chevalier qui sont représentés sur les dés de combat. Les monstres et autres personnages utilisent les boucliers ovales.
mais dans l'ensemble on dirait un descent v1 édulcoré.

Moralité : ils vont pomper des Regles un peu partout, te filer une boite de fig pourries avec d’autres trucs dedans, et te l’envoyer dans la gueule sans retour, SaV ou correction possible.

[quote quote=89870]C’est un peu confus :

Chaque bouclier obtenu sur les dés annule un crâne. (voir 7,11) Le défenseur ignore les crânes obtenus sur les dés. 7.11 Les héros bloquent les crânes avec les casques de chevalier qui sont représentés sur les dés de combat. Les monstres et autres personnages utilisent les boucliers ovales.
mais dans l’ensemble on dirait un descent v1 édulcoré.

Moralité : ils vont pomper des Regles un peu partout, te filer une boite de fig pourries avec d’autres trucs dedans, et te l’envoyer dans la gueule sans retour, SaV ou correction possible.

[/quote]

Recevoir quelque chose serait déjà pas mal…

@Nrak le lâcheur:

Attention il arrive la semaine prochaine!

http://www.lessouterrainsoublies.fr/phpBB3/viewforum.php?f=8

Bon, en fait apriori les envoies débuteraient le 17 mars 2017. On verra ce que ça dit dans 4 mois…

17 mars, Ben dis donc c’est précis!!!:joy:

Lol, merde j’ai revendu mon pledge, faut que j’en rachète un !!!

Il paraitrait même que ce serait expédié à 17h17 exactement. :slight_smile:

Ou sont les regles ? On ne voit aucune photo des regles meme au format Word. Meme questions pour les 100 scenarios.
Merde, ils attendent 100 scénarios ici aussi.

Bon ça va en faire souriez plus d’un mais il semblerait que le jeu arrive sous peu (mars).
Mon premier crowfunding, que j’ai gardé avec espoir tout ce temps… les miracles sont ils possibles ?

Mars ça veut dire qu’il a montré une première boite finie de chez finie.

Il en est où dê la licence hors Espagne? Ta boite va franchir la douane?

Oui je pense pas qu’il ai de vrai soucis avec la première vague… les douaniers vont pas « deviner » qu’il y a un soucis… par contre quand ce sera parti Hasbro risque de lâcher les chiens :slight_smile:

Quand a savoir si il y aura un jeu…