Tsunami Island Battle Royale - par Be on Game - livraison début 2021

En précommande chez Philibert→ Réservez le vôtre ici ←

Ce jeu est notre premier projet, n’hésitez pas à nous poser des questions ici ou sur le page ulule pour en parler ! Tsunami Island Battle Royale est un jeu de plateau accessible à tous, jouable de 2 à 6 joueurs. Chaque joueur incarne un des personnages du jeu et a pour objectif de rester le dernier survivant de l’ile. Pour ce faire, il devra éliminer les autres joueurs et survivre au Tsunami qui vient ravager l’île à la fin de chaque tour de jeu.

Tsunami Island Battle Royale c’est:

  • La possibilité de choisir entre 6 héros charismatiques , disposant chacun d’une caractéristique spécifique , ainsi que d’un pouvoir spécial utilisable une seule fois au cours du jeu. Chaque héros dispose donc de son propre gameplay , de ses propres atouts et faiblesses.
  • Un environnement de jeu séparé en 4 zones (Volcan, Lagon, Jungle, Plage), disposant chacune d’une caractéristique favorisant ou handicapant tel ou tel personnage.
  • Du loot ! Des objets (armes, potions et autres) sont répartis sur toute la carte de manière aléatoire et donnent à chaque partie une variable aléatoire supplémentaire.
  • Le Tsunami ! A la fin de chaque tour, le Tsunami touche l’île et vient en réduire ses contours, favorisant ainsi le « rapprochement » entre les joueurs.

Pledges : Boite de base à 35€
Frais de port : 12€

2 « J'aime »

Bonjour et bienvenu.

Pourquoi le choix de la plateforme Ulule ?

Il y a une forte ressemblance avec the island.

Bonjour ! Merci !
Le choix s’est fait sous plusieurs réflexions : de bons contacts avec les représentants de la plateforme et les conseils de certains de nos amis proches, eux-mêmes porteurs de projets l’ayant fait sur Ulule !

Je trouve la DA des perso plutôt joli…pour les tuiles par contre, c’est plutôt vide…il y a seulement 2 loot de montré…c est peu…bref, la page de campagne est plutôt nébuleuse et laconique sur les mecaniques et le contenu… c est donc très difficile de se faire une idée sur le fun du jeu là et donc pas très vendeur malgré l’enthousiasme apparent…il y aurait un livret de règle disponible quelque part?

Bonsoir ! Je prends tout ça en note et onva bosser sur la page dans le temps qui nous est imparti pour + vous montrer le plateau, les armes, et les règles du jeu ! Je vous previendrais quand les vidéos seront en ligne !

Merci, parce que là, c est vraiment top nébuleux pour que je m’engage. Je ne comprend pas du tout comment le jeu tourne, en quoi c’est fun, si je suis la cible, si ça plaira à mon entourage, etc… bref, faut une vidéo de partie, un livret de regles, plus de loot…bref, beaucoup beaucoup plus d’infos…svp

Marrant Gastronogeek qui vient nous présenter son jeu !

Pour le coup, je ne suis pas du tout la cible (je déteste les BR) mais si le jeu est bon, je ne peux que saluer l’initiative !
Bon courage et bonne campagne à vous !

Arg je suis démaqué ^^ Antoine et moi avons vraiment fait le max pour que le jeu soit à la hauteur de nos travaux passés ! Merci pour les encouragements !

Ah du Fortnite très joliment illustré. Bonne chance pour la campagne.

Merci beaucoup !

J’adore la DA, vraiment chouettes les illustration ! C’est vrai que les tuiles sont un peu « vides », mais au moins ce devrait être à l’avantage de la lisibilité. Je déteste les BR en JV, mais pourquoi pas en JdP.
Mais comme Yoyo, il me faur plus d’infos sur le gameplay. Reste Ulule, qui est un tue-l’amour pour beaucoup, mais ca…

Hello ! Merci de cet avis si positif ! En effet, à l’heure actuelle nous avons choisi de laisser les tuiles lisibles ,aussi parce que nombre d’entre elles se devoilent quand on s’arrete dessus (on les retourne et là apparait du loot ou des pieges) !
Pour Ulule, étant tous nouveaux dans le crowdfunding et le jeu de plateau, nous ne connaissons pas les écueils…

Bien que Ulule ait assoupli cet aspect technique de la plateforme, la différence fondamentale entre Ulule et KS est le prélèvement direct des pledges et la grande difficulté à en changer.
Sur KS, le comportement typique est « j’arrive sur la page d’un projet, ça à l’air sympa, je pledge et on verra plus tard si je garde, voire j’augmente et je prends des add-ons ». Sur Ulule (et pire encore sur GameOnTabletop), d’abord le projet on y va parce-qu’on en a entendu parler, et donc pas par hasard ce qui oblige le porteur a faire de la retape sans arrêt au cours de la campagne, et on attends sagement les derniers jours d’être bien certain de vouloir le jeu pour pledger. Du coup, les campagnes sont molles, débloquent peu de SG quand il y en a et s’excitent un peu (parfois) vers la fin.
Ceci dit, pour de petits projets cela peut être une bonne solution,les frais sont moindres pour le porteur que sur KS, mais jamais aucune campagne Ulule n’a fait le moindre carton comparé à KS.

Saut en jeu de role :wink:
Par contre un jeu pur VF sur Ulule avec un nom 100% anglais… je suis pas sur que j’aurais osé…

Ouais, mais moi je ne met pas les JdR dans les jeux de plateau. Je ne les mets pas dans les jeux tout court d’ailleurs (je ne les mets pas dans les jeux tout court, d’ailleurs :stuck_out_tongue_winking_eye:).

1 « J'aime »

Tu sais une fois on avait compris hein :smiley: :smiley: :smiley:

Je sais que cela va sans dire, mais ça va toujours mieux en le disant :wink:

Le financement avance encore 1k!

Je profite de cette tribune pour te remercier pour tes recettes ludiques Thibaud. Et faire un coup de pub pour ton livre que j’ai offert à ma compagne.

Hey ! Ah ah ! Merci beaucoup ca fait super plaisir ! Oui en effet nous sommes à 9% de l’objectif et ca fait super plaisir aussi, on croise les doigts, on espère que ca va passer !