Tumble Town - par Weird Giraffe Games - livraison avril 2021

Ahah :grinning_face_with_smiling_eyes:
Y’a eu un bon rush hier c’était excellent !
Du coup encore un petit SG débloqué en plus a 2150 et aussi le dernier social goal validé. Trop hâte de recevoir tout ça et de voir la tronche de la version finale de chaque élément !
Ils ont du pain sur la planche, ça va être top en tout cas !

Mail d’envoi reçu hier … ah oui tiens, il y a ça aussi qui doit arriver :rofl:

2 « J'aime »

Yes ahah, avec plein d’avance en plus c’est top !:+1:

1 « J'aime »

Mail colissimo reçu pour un colis de Game Quest, ce serait Tumble Town pour une arrivée dans la boîte ce vendredi. Vous avez reçu vous aussi ?

Non pas reçu de mail de mon côté.

Veinard ! :stuck_out_tongue:

On verra demain, enfin samedi car je ne serai pas à la maison pour réceptionner le colis.

1 « J'aime »

J’ai vu dans les commentaires KS qu’un français l’a reçu aujourd’hui donc ça ne saurait tarder !

1 « J'aime »

Bien reçu :ok_hand:
IMG-20201205-113800

1 « J'aime »

Un colis du père noël est arrivé ce matin ici aussi ^^

1 « J'aime »

eh eh plusieurs mois d’avance en plein Covid ? Comme quoi, tout est possible…

1 « J'aime »

Où peut-on trouver les règles FR ?

Ouverture de la boîte : les cartes sont de très bonnes qualités, j’ai monté la tour à dé (faudra pas trop la démonter/remonter), j’aurais préféré des dés plus petits (mais ça c’est personnel).
Je testerai ce soir ou demain.

1 « J'aime »

Yes idem!
la tour va falloir y aller molo avec mais ça amuse les gosses ^^

Bon matos, plus qu’à potasser les règles !

Première partie avec madame. Victoire 28 vs 26 pour moi en Easy.
Très sympa, bien casse tête :slight_smile:
Bon pas d’interaction avec les autres joueurs.

Question : on doit bien avoir le même bâtiment de chaque côté de la ville ? Si tu peux pas, tu prends une pénalité ou tu ne dois pas construire ? :thinking:

Edit: suite à une discussion avec Carla Kopp sur Discord, le « you may mirror building » signifie qu’on peut intervertir un bâtiment. Exemple, un bâtiment avec deux piles de dés, la première avec 3 et la seconde avec 2. Tu peux positionner ton bâtiment dans l’autre sens, première pile avec 2 dés et deuxième pile avec 3 dés.

1 « J'aime »

1ère partie à 2 hier on a bien été emballé par la mécanique du jeu. Par contre on a été très frustré par la rapidité du jeu ! On a construit 6 bâtiments chacun et on a dû jouer 7 tours chacun ce qui n’est quand même pas beaucoup…
Est-ce que vous aussi vous avez eu ce ressenti ?

Ah c’est toi qui a posé la question sur Discord :grin:

ça ne m’a pas marqué plus que ça. Et j’aime plutôt, ça demande à bien optimiser pour scorer un max. Je ne sais pas dire combien de tour et de bâtiment construit. Mais c’était dans les même proportions. Ce qui est bien aussi c’est que tu peux du coup enchainer plusieurs parties.
A voir les prochaines parties.

1 « J'aime »

Je vais tester également la variante « Surplus » pour voir si ça rallonge un petit peu la partie ou non. D’après ma première partie ça aurait rallongé la partie d’un tour en plus donc ce n’est pas vraiment significatif.

Comme le nombre de tour est dicté par les dés, rien ne t’empêche d’en rajouter si tu trouves la partie trop courte.

Génial ! Merci d’avoir posé la question sur discord car j’allais vous demander comment fallait gérer ce fameux miroir !

Première partie solo en medium, perdu 50 à 65.
Elle a duré 35min et encore j’ai du relire la règle plusieurs fois au début pour être sûr de comprendre le fonctionnement car à mon premier jet pour le Outlaw, je sors 3 dés <5 soit le premier cas particulier …

L’automate peut récupérer très vite beaucoup de carte. 4 lancers où il récupère 3 cartes et 1 seul où il n’en récupère aucune.
IMG-20201207-213010

7 bâtiments construits et 1 à constuire
IMG-20201207-213015

1 « J'aime »