Tumble Town - par Weird Giraffe Games - livraison avril 2021

Disponible en boutique→ Voir l’offre Philibert ←

Jouable en Solo et jusqu’à 4 joueurs.
Nombreuses vidéos de démo, reviews et tests sur la page du projet.
EU friendly, donc envoyé depuis l’Europe, pas de taxes à prévoir.

Description éditeur traduite :

A l’aide de dés, construisez la meilleure ville de l’Ouest

Tout le monde sait que Tumble Town mérite d’être la meilleure ville de l’Ouest - elle a donc besoin d’un maire pour correspondre! Les Tumble Townspeople organisent un concours pour que la ville soit en plein essor!
C’est à vous de les impressionner par vos compétences en construction et en planification!

Dans Tumble Town, les joueurs lancent des dés, construisent des bâtiments et s’affrontent pour créer la meilleure ville de l’Ouest.

Manipulation des dés et construction du moteur: chaque bâtiment que vous construisez vous donne plus de pouvoirs et d’options.
Certains bâtiments peuvent vous permettre de manipuler les dés, ce qui facilite la poursuite de la construction!
D’autres bâtiments peuvent générer des dés ou donner des objectifs de score supplémentaires.

Puzzle spatial: placez vos bâtiments construits le long de la rue principale pour créer votre ville. Les citadins veulent un look spécifique pour la ville et si vous répondez à leurs exigences, vous gagnerez encore plus de votes des citadins!

Conditions de score ajoutées: Construisez les bons bâtiments et vous pourrez gagner plus de conditions de score au fur et à mesure que le jeu progresse!
Ceux-ci peuvent inclure la taille de vos bâtiments construits, les animaux et les plantes à proximité de vos bâtiments construits, ou même les types de bâtiments construits par vos voisins.

Pouvez-vous construire la meilleure ville de l’Ouest?

1 à 4 joueurs


Pledges :

Strech Goals inclus avec toutes les boites de jeu.

Print and Play : 8$ (env 7€)
Standard : 29$ (env 26€)
Avec Playmat : 49$ (env 45€)
Avec boite de rangement custom en bois : 150$ (env 137€)

Frais de port : 10 à 13€ pour la France
100 dés, ça pèse !


https://www.kickstarter.com/projects/weirdgiraffegames/tumble-town


Tumble Town 2

4 « J'aime »

Le 8eme stretch goal sera franchi ce soir avec 1450 préco. \o/
Annonce du nouveau goal dès franchissement.

Plusieurs discussions avec le créateur dans le forum, pour définir avec lui certaines options du jeu. Type de dés, carte spéciale etc…

Dernière ligne droite et 2 nouveaux SG annoncés (9 et 10 èmes), dont le design du 1er est en discussion dans les commentaires.
Avec environ 50 pledges par jour et le rush final, au moins le premier devrait passer.
(actuellement 1482 pour 473%)

J’ai mis un :dollar: pour suivre.
Je n’ai pas de jeu de dés à proprement parler pour le moment.
Je verrai pendant le PM. L’état de mes finances surtout en fonction de l’évolution de la crise…

Confirmation dans le forum qu’il y aura bien une traduction française et italienne des règles du jeu.

Autres infos :

  • le design n’est pas définitif et sera bien amélioré d’ici la mise en prod du jeu
  • les dimensions du playmat : env 35x61cm sur 2mm d’épaisseur et en boîte
  • une dice tower sera incluse (SG)

+20$ pour le tapis :expressionless:
il est dispensable ?

35x61cm sur 2 mm d’épaisseur (upgradé par un SG).

Il y aura dessus les emplacements pour la mise en place du jeu.
J’hésite encore à le prendre. Ca fait 46€ jeu + tapis.

Je suis en train de regarder une vidéo pour comprendre un peu plus le jeu, l’intérêt du tapis et il y a certaines choses qui m’échappent …
Edit : c’est plus clair après la lecture des règles :sweat_smile:

1 « J'aime »

Tu en penses quoi ?

ça a l’air sympa même si je n’ai pas complètement saisi le fonctionnement de la « main street ».
Par contre,je pense que le tapis est vraiment dispensable car il semble surtout utile pour le mode solo.

La main Street représente la rue idéale selon les habitants du village. Il y en aura plusieurs modèles dans la boîte.

En gros, il faut poser tes bâtiments dessus en respectant des contraintes pour marquer plus de points.
par exemple tel matériau, telle hauteur de bâtiment, etc… Et si tu laisses un espace entre 2 bâtiments, ça crée une allée, et c’est des points en plus.
Il y a une chouette vidéo d’une partie solo complète, si tu captes bien l’anglais. Le gars montre bien le fonctionnement de la main Street et les différents mécanismes de jeu.

Pour le tapis, oui je pense que c’est surtout cosmétique et apporte un gain de temps sur la mise en place, mais il me plaît bien.

Je pense l’avoir vu. J’ai commencé à la regarder mais je ne suis pas encore allé au bout.

Dac. Si tu as l’occasion, il montre et explique la main Street plusieurs fois, la 1ere vers 6:45.

+80 backers la nuit dernière, en 48h le dernier SG est atteignable c’est cool !

Oui il faut que je re-regarde ça. Le point qui m’interroge c’est le notion de construction miroir …
Par contre, si je prends, ce sera sans le tapis. Il n’apporte pas grand chose pour le prix (29€ vs 49€) sans parler des frais de port qui pourrait être un poil plus élevé à cause du tapis.

1 « J'aime »

Plus que 30 heures, 1835 pledges, encore un SG de plassé (scénarios), et un dernier SG en ligne de mire : 2eme mini extension.

Les socials goals sont à 5 sur 7 pour débloquer une nouvelle carte de bâtiment plus haut que les autres par exemple.

N’hésitez pas à liker etc et à faire tourner l’info ! :slight_smile: ils sont à portée de main !

1 « J'aime »

Un dernier pour la route, fin de la campagne dans 7h.

35 pledges et tous les SG seront débloqués.

Je ne l’avais pas vu celui là. Ça a l’air sympa. Dommage qu’il y ait d’autres choix à faire ce mois ci :confused:.

Tu peux prendre un pledge à 1 (un) dollar, ils ouvriront un pledge manager ensuite et tu pourras compléter. (même avec 1$ tu conserve l’intégralité des strech goals).
Ca laisse un bon mois ou deux de battement comme ça. (peut être plus, je ne sais pas combien de temps le manager restera ouvert, question à leur poser)

Ok j’ai l’info.

Le pledge manager restera ouvert un peu moins de 3 mois, afin qu’ils puissent faire un envoi groupé vers l’europe.

SG des 2050 passé, en discussion pour une carte bonus à 2150.
4h pour 80 pledges possible.

Bon, ben j’ai craqué hier soir … :rofl: