TUTO Bricolage : Table de JdS type Sunnygeeks

Finalement le prix sunnygeek est pas déconnant si :

  • tu n’es pas abonné a « bricolage et traditions »
  • tu n’as pas le temps
  • tu n’as pas la quantité de matos (outils) que tu possèdes (qui a un cout bien réel et relativement élevé , je suppose)

Nonobstant c’est joli et surement satisfaisant.

4 « J'aime »

Oui c’est aussi mon sentiment surtout qu’ils utilisent du contreplaqué qui est plus onéreux que le MDF.

C’est aussi la gageure d’avoir un produit éprouvé.

J’avais déjà vu cela avant de faire le moindre copeaux, mais le projet m’intéressait et comme je n’avais jamais fait de tables auparavant c’était l’occasion ou jamais !

Puis à la fin me concernant ayant déjà la plupart du matos c’est une sacré économie surtout que désormais je fais les topers adaptés à mes utilisations.

Un compromis serait d’acheter la table et les drawers chez Sunnygeek et faire les topers soit même. Ça m’avait traversé l’esprit mais la vente était déjà passée.

1 « J'aime »

J’ai reçu le tapis de jeux, je suis super surpris de la rapidité : fabriqué et livré en 1 semaine!

La qualité est très bonne, c’est une impression recto verso avec une image fournie par mes soins et une autre prise dans la librairie proposée.

Il manque 15mm sur la longueur je reprendrai les mesures pour savoir qui de moi ou du fabricant c’est loupé. Cependant ils sont dans la tolérance.

L’image est une photo de mars partagée dans la librairie de la NASA que j’ai post traité. La couleur est peu plus vive que souhaité mais ça fera largement le job.

En tout cas ça fait plaisir d’avoir désormais un tapis de jeux qui fait toute la zone de jeux.


Détail de l’impression (mars)

18 « J'aime »

vraiment sympa, je crois que je vais me lancer aussi :slight_smile:

1 « J'aime »

Il y a quelques semaines j’ai réalisé 12 topers à double gorge simple pour configurer la table en mode « hard » de manière intégrale.
Je vous joint des photos de ce que ça donne avec ces 12 toper « hard » doubles gorges + 4 toper avec multiples gorges et 3 bols à Tokens.
J’ai pris aussi une photo avec l’ensemble des types de topers que j’ai réalisé jusqu’à maintenant :

  • toper hard double gorges x12
  • toper hard multiple gorge + bol à tokens x4
  • toper soft intégral x10
  • toper soft partiel + porte gobelet x6
  • Advanced player station 4 gorges + rangement dé + 2 bols à token x4
  • 20 drawers



19 « J'aime »

Hey @NilZ

j’ai ajouté ta table dans le Wiki de ce sujet :

Elle le mérite vraiment ++++

:slight_smile:

6 « J'aime »

Salut! Et ben vous m’avez donné envie!

Je suis parti sur ce model, avec que de la planche de coffrage et des chevron Brico dépôt.
Avec pour seul matos une scie circulaire montée sur une grande palette sur laquelle j’ai vissé de vielle portes d’armoire ikea pour la planéité, une scie à onglet, 3 serre joint, 2 tréteaux un rabot électrique et une ponceuse à bande (2 parpaings c’est vrai!).

Je suis très satisfait du résultat pour le peu de matos! Elle mesure en extérieur 159cm x 120cm
Et en intérieur 92 x 133

Le plus compliqué à été les 2 plateaux en lamellé collé avec des planches clairement voilées, non de dieu j’ai raboté et poncé :sweat_smile:

Je dois terminer le vernis mais avec ce temps, j’ai préféré la mettre à l’intérieur. J’ai prévu un petit eclairage led mais rien ne urge.

photos





Je penses en avoir eu pour environ 500 à 600€ avec l’augmentation du bois, eclairage led et tapis inclus.

Edit : fichtre, je viens de me rendre compte qu’elle est un peu haute… 82cm. Au dernier moment j’ai voulu rajouter des pieds pour pallier le voilage des chevrons. Faut que je réfléchisse pour l’abaisser un peu

19 « J'aime »

T’as oublié les 2 parpaings ^^

En tout cas elle est classe et j’adore le pied :slight_smile:

3 « J'aime »

T’as raison j’ai oublié les parpaings !! J’ai rectifié :joy: merci! Je vais récupérer une nappe bullegom tout à l’heure, j’ai hâte de la tester. Et ce week end gros repas de famille ça sera l’épreuve du feu ! En espérant que personne ne meurt écrasé !

2 « J'aime »

Faut que j’en choppe une aussi :slight_smile:

L’épreuve du verre renversé surtout ^^

1 « J'aime »

D’où la bulgom!

1 « J'aime »

En terme d’étanchéité j’ai collé du joint de porte sur les côtés où reposent les plateaux donc techniquement l’eau devrait stagner et ne pas aller sur l’intérieur. Par contre à la jointure entre les 2 plateaux j’ai pas encore géré

1 « J'aime »

ha moi le bullgom c’était pour mettre sous mon print sur bache ^^

1 « J'aime »

Tu peux pas mettre un truc genre fine tranche de pvc sur le premier plateau qui dépasserai sur le second et qui obstruerai la jointure sur le dessus ?

1 « J'aime »

J’ai une espece de feutrine en pvc oui 2mm. Je testerai

1 « J'aime »

Bravo super réalisation avec un budget serré et peu de matos, j’espère que tu vas donner envie à d’autres de se lancer!
Mention spéciale à la structure du piètement :+1: Comment as tu assemblé les pieds, par vis ?

1 « J'aime »

Bon j’ai mis 6 mois ! Ouais collé vissé l’empiètement. C’est un point qui me fait un peu peur pour le jeu en séchant pluss

1 « J'aime »

Si ton bois était assez sec au moment du collage, ça devrait pas bouger plus que ça, surtout que j’ai l’impression que tu as collé à la Titebond qui est vraiment bien. C’est plus ton plateau qui me fait peur : tu as pensé à coller cœur contre cœur, car sinon ça peut tuiler.

1 « J'aime »

Alors le sechage (va savoir!) Et le lamellé collé (va savoiir!)
Non le souci c’est que j’y suis allé un peu yolo! J’ai vu justement une vidéo sur la technique de collage loooontemps apres l’avoir fait ! Au pire le plateau ça se refait. Enfin j’en suis pas là pour l’instant je savoure la réussite, je dechanterai en temps voulu :grin:

1 « J'aime »

Et pour finir la bande led avec goulottes. Branché sur piles comme ça pas de prise.


11 « J'aime »