[tutos/infos] L'aéro, arme noble d'une époque civilisée

finalement j’ai craqué aussi, ca sera 0.15 parce que… voila enfin 0.15 0.4 , on verra bien.
ca arrive mardi.

J’ai pas osé le 0,15. Ça sera 0,2 / 0,4. Et de toute façon, pas de two in one avec du 0,15 sur l’Evolution.

Dilue pas du primer, soit ça va te faire de la mayo, soit il va pas adhérer. De toute façon c’est du polyuréthane, ça se dilue pas comme l’acrylique.

En marque, t’as aussi le stynylrez de chez Badger, les gros youtubeurs genre Miniac en sont fous. Celui de chez AK est très bon, et pour cause, c’est du Vallejo rebrandé.

que pensez vous de diluer avec de l’isopropanol ? (alcool a 90°)

C’est ce que j’utilise pour néttoyer l’imprimante 3D et l’aéro, c’est du bon =)

Ah oui quand même :joy:
Si tu peux stocker ça c’est que tu habites pas en appart. Et si tu habites pas en appart tu as sûrement moyen de ventiler ou de peindre dans un endroit plus approprié que quand tu vis en appart…

1 « J'aime »

C’est marrant, avec le covid, y’a plus de primer noir en stock nulle part (blanc et gris pas mal indisponible aussi). Ca a vraiment du peindre sec pendant le confinement (mon crémier me disait hier qu’il avait fait pas mal de livraison de pots à des peintres du coin, depuis 2 mois).
J’ai l’impression d’être le seul à avoir eu encore moins de temps que d’habitude pour prendre les pinceaux :rofl:
J’espère que l’aéro va me remettre un coup de booster :smile:

A titre perso, j’ai peins 70 figs en 2 mois. Ca ne m’étais jamais arrivé ^^

bah quand tu veux peindre a l’interieur, sans en mettre partout, et sans que ça sente dans toute la maison, non, t’as pas trop le choix !

Jte rassure, t’es pas le seul… :cry:

T’inquiète pas, tu n’es pas le seul :sleepy:

C’est sûr que si tu peins au milieu du salon je comprends :sweat_smile:

Bon sur vos conseils j’ai acheté de l’encre liquitex Ink. Et ben je dois bien dire que vous faites chier… car c’est vraiment de la bombe et le budget peinture était déjà suffisant x)

C’est un tel plaisir de peindre avec, ca marche du feu de dieu, j’ai pas a me faire chier a mélanger ou dilluer c’est niquel!

Et avec les versions transparentes etc y a vraiment plein de choses a essayer.

Bref du coup en cette période j’ai mis un masque au gros avant de le sortir :

Photos du résultat

7 « J'aime »

Au faite j’y pense, y en a qui utilises des « brosses » pour nettoyer la tête de l’aéro ? Des brosses cylindrique comme pour nettoyer l’intérieur des bouteilles, plus sur du nom. Une tige de fer avec des brosses a 360 degrés. Je me demandais si il en existait des assez petites pour la buse ou rentre l’aiguille de l’aéro car mouchoir + isopropanol ca a ses limites.

Pareil…cadence infernale en ce moment, 2 KS zombicide, 3 armées WH40K, star Wars légion et là on va à mach 2 sur DMD. Boîte 1 peinte en 3j, à deux.

1 « J'aime »

Wow, je suis admiratif =O

Oui tu as des kits à 5-6 € avec de petits écouvillons spéciaux pour aérographes

1 « J'aime »

Ça c’est le Cthulhu de madame. Dsl pour la qualité, j’ai une petite lampe pourrie sur la Kallax. On voit pas les détails.

Je prendrai des photos en bonne conditions de lumière demain.

3 « J'aime »

tu prend des brosses interdentaires, c’est bien moins agressif que les morceaux de fil de fer, tu les prends chez action ou consort et ca fait le taf.

1 « J'aime »

Tu peux prendre l’une ou l’autre, ça ne fera aucune différence, puisque ce sont exactement les mêmes. Il y a juste une légère différence de 90€, mais à part ça, c’est pareil.