[tutos/infos] L'aéro, arme noble d'une époque civilisée

Il y a 75€ de frais de livraison :frowning:

:scream: Ah ouais quand même… Bon, après en tant que nouveau client, j’ai « le droit » à 50€ de réduction, donc ça fait les fdporc à 20€… Mais bon, je crois que je vais zapper internet une fois de plus…

Regarde du côté de mano mano, j’y ai acheté mon compresseur avec mon raccord pour moins de 80€. :slight_smile: ils font des kits pas trop mal avec des aero chinois aussi je crois…
Perso, pour l’aero j’ai pris un Harder Steinbeck Ultra Two in one pour un peu moins de 100€ sur Amazon dans un souci de durabilité :slight_smile:

1 « J'aime »

Non mais c’est des arnaques ces trucs avec 75€ de fdp. C’est pour appâter les gens avec des prix bas et les niquer sur les fdp…

Oui, oui^^ c’est juste niet pour moi xD

Je suis en train de regarder sur manomano, je pense en avoir trouvé un à 90 balles fdpin. J’ai déjà acheté sur ce site il y a longtemps donc je connais un peu plus :wink:

EDIT : ça fait 114€ fdpin, donc ça reste bien raisonnable pour un premier essai? Je verrai plus tard pour la peinture. J’hésite à acheter le kit découverte PA à 40€ ainsi que les primer noir et blanc de 200ml à 18€ chacun (ceux-là je les achèterai avant le kit découverte car indispensable je pense, contrairement au kit.

https://www.manomano.fr/p/aerographe-professionnel-modele-ab-130-regulation-double-03mm-7cc-tuyau-textile-216376?product_id=217069

Juste le set de nettoyage qui me semble un poil chère. De mémoire le pot est à 12€ et les goupillons à 6 et on trouve des sets à moins de 15€ il me semble. Mais pour 7€ de plus, je sais pas si c’est vraiment important.De mémoire j’ai payé 130 le même compresseur et 19 l’aéro. Bref, bonne affaire.

1 « J'aime »

Pour info en soldes le Compresseur à moins de 80€ fdp in…

1 « J'aime »

J’ai eu le même prix hors solde

Ouais, c’est exactement le même prix… Ils se sont contentés de rajouter le petit log « en soldes »…

1 « J'aime »

Ah ben zut alors !

Du coup ça fait que le bon plan est pérenne :slight_smile:

Ca fonctionne bien comme matos ? Vous en êtes contents ?

Pas prévu de passer à l’aéro (place, masque pour respirer, VMC,…) mais il y a deux trois trucs que j’aimerai essayer. Le zénital, les ombrages, les fondus,… Ca a l’air rigolo à l’aéro ces choses là.

J’ai eu/acheté tout ce qu’il faut pour Noël. Essayé une fois, j’ai tout renversé ! Pas eu le temps de réessayer mais je vais poser un rtt pour le faire :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

Moi, je vais acheter tout ça soit mois prochain, soit Mars. Ca devait être pour Noël, mais On Mars a fait un gros trou dans ma trésorerie…^^ Après, je pense que niveau qualité/prix, c’est ce qu’il y a de mieux (mais je peux me tromper, j’ai juste geeké pendant des heures avant de faire ce choix en matant des vidéos etc, pas testé en live…).

EDIT : Après, il y avait celui ci aussi qui avait des bonnes critiques pour 3€ de plus :wink: (vu sur une vidéo d’un peinturlureur, je ne sais plus qui, mais il a fait le test début / 6 mois après et c’était convaincant)

Hâte d’avoir vos retours alors !

Si pour 3€ de plus y’a une vraie amélioration du confort ça peut valoir le coup.

Hello, comment on fait pour faire « buller » la peinture pour la mélanger ? Je n’ai pas réussi et du coup ma diffusion était plus ou moins intense …

Le plus simple est de regarder une vidéo de nettoyage car c’est surtout utilisé pour rincer l’aero entre deux couleurs. Il faut que tu bouche la sortie avec le doigt et du coup, l’air remonte dans le réservoir.

1 « J'aime »

Oui oui j’ai compris le principe mais comment tu bouches le bout alors que la buse a des trous d’aération… Je re regarderai une vidéo pour essayer de comprendre mais ça m’intrigue !

T’as essayé de la coincer entre tes fesses ?

4 « J'aime »

Les bulle sortent par la bouche

1 « J'aime »

tu dévisses très légèrement la buse, mais si tu appuis trop fort tu vas retapisser les environs car ça va gicler hors du godet, le mieux tu achètes un pinceau à tête en caoutchouc utiliser pour sculpter et tu mélanges dans le godet avec ou avec un vieux pinceau mort… Le truc de faire buller c’est surtout bien pour déboucher / nettoyer la buse, pas pour mélanger… Tu peux aussi boucher la buse avec un sopalin si tu as une protection d’aiguille ajourée comme sur les infinity/evolution…

Oui c’est ça j’ai une protection de buse ajourée.

J’ai lu que c’était bien pour mélanger. C’est pas le cas ? Comment tu mélanges ? Dans le godet?