[tutos/infos] L'aéro, arme noble d'une époque civilisée

Tu peux ou mélanger avec un pinceau dans le godet, ou préparer ton mélange à côté.
Buller, c’est surtout pour faire circuler le contenu de ton godet au delà de celui ci. Tu peux aussi envoyer de la peinture sur un carton à côté jusqu’à ce que tu tombe sur la couleur de mélange attendue. Par contre ça ne dispense pas du rinçage entre deux couleurs

perso je mélange dans le godet avec ça:

https://www.google.com/search?q=pinceau+gomme

je ne fais buller que pour déboucher / nettoyer de temps en temps si j’ai un soucis en cours de peinture ou à la fin d’une session de peiture.

Merci :wink:

Moi j’ai acheté un lot de 100 pipettes plastiques pour 2 ou 3€, je sais plus. Je pompe les couleurs dans mes pots GW si besoin (avec différentes pipettes si j’ai plusieurs couleurs). Et je mélange en touillant et en pompant et relâchant dans le godet.
Quand j’ai une teinte vraiment importante, je fais un gros mélange avant dans une burette et je la réutilise quand je reprend ma couleur.

1 « J'aime »

Hello, j’exhume un peu le sujet, avec des questions de potentiel noob à l’aérographe :

• pour le nettoyage,il suffit d’un nettoyant standard (ou d’un mélange eau déminéralisée /lave glace), ou il faut prévoir un autre type de produit (j’ai vu des trucs sur du nettoyant à ongle sans acétone)
  • pour les primers (en mode noir / gris / blanc), vous conseillez de démarrer avec quoi comme marque ?
  • pour le diluant, vous conseillez du produit type « thinner » officiel (et si oui, lequel a votre préférence ?), ou un mélange eau/lave glace suffit ?

Voilà, preneur de conseils, pour savoir ce qu’il faudrait que j’ajoute à ma commande compresseur / aéro / tuyau / raccord :smiley:

1 « J'aime »

Pour le nettoyage, entre 2 couleurs je mets le mélange liquide lave glace et eau déminéralisée et je frotte un peu avec un vieux pinceau :slight_smile:
À la fin je nettoie avec mon bac à ultrasons (ça coûte 35€). Je mets tout dedans, de l’eau, un bouchon de Glanzer et ça ressort comme neuf!
Franchement, quand je vois les vidéos de nettoyage je me dis que le bac avec du Glanzer ça change la vie ! :sweat_smile: si tu peux je te le conseille!

Pour le primer, je veux bien des conseils aussi.

Pour le diluant, j’utilise le produit de liquitex mais j’ai jamais utilisé que ça donc je ne peux pas dire si c’est mieux ou moins bien, désolé.

C’est pas un peu violent le glanzer ? Je vise un aero avec des joints téflon, mais quand même… je vais jeter un œil aux bacs à ultrason … mais je me dis que pour démarrer ça peut pas faire de mal de nettoyer un peu laborieusement.

J’utilise un melange liquide lave vitre et eau dminéralisée de mémoire.

Et tu as pris quoi (et où?) comme matériel si c’est pas indiscret

Franchement j’ai vu plusieurs personne utiliser ça et jusqu’ici j’en suis hyper content. En 5 minutes tout ressort nickel… :slight_smile:
Et pendant ce temps tu peux faire autre chose et notamment ranger.
J’ai pris ce bac et jusqu’ici tout va bien

https://amzn.to/2KPa7pl

1 « J'aime »

Pas encore passé commande. Je me donne jusqu’à la fin du week end pour me décider (savoir si je craque et y mets une partie de mes économies).

Je lorgne sur un Evolution CR avec 2 buses et un petit compresseur à cuve.
Par contre, rupture chez beaucoup de marchands.
J’avais repéré deux adresses, boutiqueaerographe.com et aerographediscount.fr, mais la référence n’est plus dispo que chez aerographediscount.

Donc j’essaie de me renseigner un peu sur le sérieux d’aerographediscount avant de craquer un budget chez eux … (en tous cas, j’ai eu une réponse en quelques heures à une question que je leur avais posée).

Quelqu’un les a pratiqués ? Recommande ? déconseille ?

Quelle différence y a-t-il entre le ultra et l’évolution? :slight_smile:

De ce que j’en ai compris

• Ultra : corps plaqué nickel, joints caoutchouc
  • Evolution : corps plaqué nickel, joints teflon
  • Evolution CR plus : corps triple revêtement chromé, joints teflon

En ce qui me concerne, je vise avant tout les joints teflon.
Donc un evolution suffit théoriquement.

Par contre, ayant déjà fait des réactions allergiques à des boîtiers de montre métalliques (merci le Nickel), l’option CRplus m’intéresse fortement (parce qu’une irritation à l’intérieur du pouce et de l’index, ça me tente assez moyen). :mask:

C’est donc sans doute du pur confort, mais pour une vingtaine d’euros d’écart, je me dis que c’est assez peu cher.
Mais bon, en toute hônneteté, y’a sans doute un peu de caprice aussi là dedans.

(je précise qu’il y a plus de 20 ans, j’ai peindouillé un peu avec un simple action aztek, pour de la maquette … mais avec un corps en plastique, pas de soucis d’allergies à l’époque :grin:)

2 « J'aime »

Je vais peut-être faire gaffe avec le glanzer vu que j’ai un ultra. J’avais pas fait attention à ça…
Quels sont les joints à surveiller? En tout cas, où sont ils situés ?

Je pourrai te répondre quand j’aurai un aérographe à démonter à la maison :wink:

Pour les joints de l’ultra, j’ai eu un affreux doute, il faudrait que je vérifie si ce n’est pas quand même du PTFE.
Par contre, les seuls joints ne suffisent pas à justifier l’écart de prix entre les deux. Visiblement, le reste se joue sur des micro détails de conception (mais les deux ont une buse auto centreuse et une gachette à secteur circulaire).
Tiens, pour le fun, les éclatés des deux modèles :

Je m’étais posé la question du Evolution silverline mais 1/ corps nickel, et 2/ le réglage de butée d’aiguille ne m’intéresse pas …

1 « J'aime »

Bon, du coup, des avis sur le sérieux de « arographediscount » ?

Aucune idée désolé, acheté chez Mamazon chez moi :innocent:

alors pour ma part j’ai acheté un infinity cr plus two in one chez eux avec un nouveau flexible
le tout est arrivé bien emballé et rapidement
le flexible a un soucis de fuite d’air et donc ils m’en renvoi un sans poser de question
donc perso bonne expérience avec eux

Bon, de toute façon , je suis ni*** … Voulu passer commande il y a 5mn, plus dispo … ni le pack, ni le raccord rapide femelle, ni le thinner, plus rien … et pas plus dispo chez boutique aerographe …
Bon, ben l’aerographe ne sera pas pour tout de suite (dommage, je m’y serais bien mis en profitant du week end du 8 mai).

Moi aussi j’ai une question, ça fait longtemps que j’ai envie de me prendre un aéro, j’ai fais mes griffes sur un aéro chinois, là je pense partir sur un Infinity (pour peindre des figs Infinity, obligé de rester dans le thème) j’ai des questions sur les buses.
Je pense partir sur un 2 in 1 histoire de pouvoir faire du décors et de la figurine, donc une buse en 0,4. Par contre la deuxième, j’hésite, plutôt la 0,15 ou la 0,2 pour vous.
J’ai peur qu’en prenant la plus fine je passe mon temps à le déboucher… Il y a une grosse diff en terme de précision pour un gros débutant entre ces deux buses ?