[tutos/infos] L'aéro, arme noble d'une époque civilisée

Est-ce que vous utilisez des gants pour peindre à l’aero et, si oui, avez-vous une marque à recommander ?
Ceux de chez bricomachintruk à moins cher possible ne laissent pas sécher la peinture, du coup, ça me fait des pâtés avec mélange de fibres…

nan pas de gans perso

J’ai un gant seulement sur la main qui tiens la figurine, mais c’est un gants en tissu de chez action rayon bricolage

1 « J'aime »

C’est les premiers que j’avais trouvé, ils étaient effectivement parfaits mais celui du coin n’en a plus :frowning:

1 « J'aime »

non. je suis en mode yolo. Pas de gant, pas de masque, pas de hotte… :grimacing:

1 « J'aime »

Tu aimes le risque toi :sweat_smile:

^^ ou alors les vapeurs de peinture ^^

Mais blague à part le masque type 3M et une pièce aérée à défaut de hotte c’est vraiment nécessaire

1 « J'aime »

ben disons que c’est pas tellement de respirer les vapeurs (quoique) mézossi les particules de peinture en suspension, qui viennent gentiment tapisser tes petites bronches :kissing_heart:. Apres, ce sont les tiennes hein. Mais quel merdier pour ceux qui devront nettoyer un jour :grin:

1 « J'aime »

Bah les médecins s’embêteront pas, une petite giclée de Glanzer direct dans les bronches/poumons, et on en parle plus… du tout :wink:

2 « J'aime »

Comme toi :sweat_smile: mais je crois que je vais mettre un gant main gauche quand meme en latex fin genre truc de chantier plombier.

La morgue s’embêtera pas va :laughing:

Après y a les cramés du citron comme moi qui mettent un masque en plus de la cabine de peinture avec extracteur devant la fenêtre ouverte :sweat_smile:

1 « J'aime »

Et filtre à charbon ? Non au cas ou ^^

@quilead qui aéro :slight_smile:

4 « J'aime »

Pour avoir eu des problèmes pulmonaires, c’est vraiment « désagréable » cette sensation d’étouffement et ce manque d’oxygène qui ralentit le fonctionnement du cerveau et vous empêche de marcher normalement 100 mètres…

Heureusement, ce n’était que passagé :wink:

Du coup, je ne fais pas de sous-couche sans masque. Avec le plastique qui se solidifie dans les poumons, je ne m’y risquerais pas…

2 « J'aime »

Tu m as convaincus je vais m acheter un masque. En plus on a bien l habitude maintenant :sweat_smile:

2 « J'aime »

Moi le masque c’est pour les grosses sessions. Les gants j’ai fais au début mais maintenant je ne les utilisent plus. La peinture ne tient pas sur les mains.

Gant sur la main gauche (et surtout penser à enlever la montre ! :joy:).
Gants jetables latex de ménage achetés en supermarché.

3 « J'aime »

Tiens d’ailleurs faut que j’achète des filtres à charbon. Je sais pas où trouver ça…

1 gant en latex main gauche perso :slight_smile: