[tutos/infos] L'aéro, arme noble d'une époque civilisée

Sauf que sur Amazon, tu ne l’achètes pas au fabricant (Harder & Steenbeck ne vend à priori pas en direct), mais aussi à des revendeurs.
Du genre pour celui qui m’intéresse :

• COSE DA ARTISTA qui n’a aucune autre existence que sur Amazon (mettre ce prix chez un vendeur qui ne vit que grâce à la marketplace, bof … j’aime pas du tout le concept)
  • wega Elite en Espagne, qui a un site mais semble surtout vendre sur Amazon
  • Airbrush City, site allemand, qui a l’air comparable à PK-pro.

Bref, ça reste du revendeur dans tous les cas …
Alors effectivement tu as la garantie Amazon (et la livraison inclue avec Prime), mais pour une raison totalement irrationnelle, ça me bloque de donner mes sous à Bezos là dessus. (oui je sais, c’est complètement con … mais j’ai jamais prétendu être malin :wink:)

Et acheter des objets « mécaniques » (aéro, compresseur) sur lesquels potentiellement il peut y avoir du SAV à gérer après, je préfère ne pas avoir d’intermédiaire avec le vendeur. et qu’une demande de SAV ne se perde pas dans un service client qui traite aussi bien des livres que du PQ, des ordinateurs portables ou des godemichés.

Après, j’aimais bien l’idée des packs avec compresseur de boutiquaerographe et aerographediscount, et en plus boutiques françaises. Reste donc l’option d’attendre qu’ils soient réapprovisionnés.

Bon, bref, va quand même falloir que je trouve où m’approvisionner …

oui, enfin je connais que la vallejo mais oui je la dilue aussi, jdilue tout, y compris mes ennemis.

tout le monde parle de lait, mais.. oui c’est ce que tu vises

2 « J'aime »

Du coup vous utilisez quoi comme blanc pour l’aero?

Je viens de voir une vidéo où elle conseille lencre blanche liquitex :slight_smile:

1 « J'aime »

Mea culpa jai confondu le vendeur et la marque :wink:

je l’utilise aussi, pour tout ce qui est zenithal, encre + aero = win

2 « J'aime »

Vous l’achetez ou? Pour l’instant j’ai pas trouvé ^^’

C’est ca ?

https://www.beauxarts.fr/encre-acrylique-liquitex/12864-encre-acrylic-ink-liquitex-30ml.html

Idem pour l’encre blanche (liquitex aussi en ce qui me concerne) pour une zénithale travaillée :

Oui, sauf erreur c’est bien ça, et la référence pour le blanc c’est bien le blanc de titane / titanium white.
Sur amazon ou autres à l’unité ou tu as des coffrets de 6 (couleurs essentielles, feutrées, …).

Je sais pas ou ce monsieur a eu ce couvercle, mais faut que je me fasse la même chose… Je vais aller zieuter thingiverse tient.

Tant que j’y suis, vos scotch de marquage vous prenez ca ou ? Des références a conseiller?

Suivant les modèles pour les aérographes, il est directement inclus dans la boîte. Mais je n’ai qu’un modeste ultra basique et sinon c’est du fengda (c’est ici que j’ai récupéré le couvercle).

Scotch, Tesa et autres en grandes surfaces ou sur amazon.

Alors j’ai un évolution - two in one, malheureusement rien de tel a la reception, je vais regarder les tout faits.

Et du coup ça vaut le coup pour des figurines de prendre que de l’encre? Ou c’est juste le blanc.
Niveau dilution je vise le lait aussi?

Le scotch de masque bleu type 3M ca irait? J’en ai un rouleau qui date de ma premiere imprimante 3d dans le plaquart.

@lampourde c’est toi qui demandais des avis sur les boutiques? J’avais commandé chez boutique aérographe et ca c’était bien passé, après j’ai pas eu besoin de SAV ou autre donc je peux juste dire qu’ils livrent ^^’

Normalement ici, ce que tu as doit passer.
Le plus important, bien évidemment, c’est que la surface à coller ne soit pas abrasive et ne bousille pas la sous-couche et/ou les couleurs déjà posées.
Un petit essai sur une surface qui ne craint pas trop au préalable peut être une bonne idée.

Je tenterais oui, enfin je pense que je le collerai décollerais sur du tissus avant pour limiter les chances d’arracher la peinture avec.
Merci :wink:

1 « J'aime »

My pleasure and you are welcome :wink:

Oui c’est ça :slight_smile:

D’ailleurs, j’ai vu cette astuce et référence sur la dernière vidéo de Dana Owl. Elle bosse beaucoup à l’aero, pour ceux qui ne connaissent pas, je conseille. Je la trouve géniale :slight_smile:

Et ça accroche aussi bien qu’un primer fait pour les figurines ?

De ce que je comprends c’est plus pour le zénithal, pas pour la sous-couche :slight_smile:

1 « J'aime »

Bon bon bon nouvelle tentative cette apres midi. Je finis toujours par boucher l’aero au bout de quelques minutes…

Même avec de la peinture spéciale aero GW gamme air que j’ai dilluée. C’est assez frustrant je dois bien l’admettre et l’envie d’envoyer chier l’aéro pour y aller au pinceau est forte. La taille du modèle est aussi une sacrée épine dans le pied je trouve ^^

J’ai pourtant regardé pas mal de vidéos mais je ne sais pas ce que je fais mal la…