[tutos/infos] L'aéro, arme noble d'une époque civilisée

Quand tu regardes le bouton sur le dessus, j’ai l’mpression qu’il est monté sur un axe circulaire aligné avec la partie du corps oblique sans avoir de place pour être actionné en avant et en arrièer comme une gâchette de double action. Juste de haut en bas.

Mais c’est juste une impression … C’est peut-être un double action qui ne se la pète pas :joy:

@Tweety , ta gâchette, quand tu l’actionnes, elle bouge juste de haut en bas ou tu peux aussi en même temps la faire bouger d’avant en arrière ?

Oui tu as raison, comme tu le dis il semble effectivement que la gachette soit unidirectionnelle, bien vu !

ah, et aussi maintenant j’en suis certain, passqu’en faisant une recherche google image à l’instant, je suis tombé sur ça :
walmart.com/ip/Airbrush-Paint-Kit-Plastic-Makeup-Air-Brush-Kit-Portable-Atomizing-Spray-Airbrush-Tool-Set/470856231
où il est mentionné « single acting » :wink:

1 « J'aime »

Salut les cwowdiens,

Je viens pour un appel au secours (pas sur d’etre sur le bon topic, je fais appel à votre indulgence).

J’ai acheté (à cause de vous !) un aérographe pour sous-coucher notamment Marvel United X-Men ou encore Dungeon & Lasers S3 (achetés à cause vous !), mais rien à faire, mon aérographe ne fonctionne pas, après 2 WE à faire des tests, je me résous à demander de l’aide (en meme temps comme dit plus haut, vous êtes clairement responsables !).

L’expulsion de l’air, pas de probleme, mais aucune peinture ne sort. J’ai même essayé avec de l’eau en me disant que je pouvais difficilement faire plus fluide et rien.

Je vois 2 solutions :

  • je suis vraiment trop con et y a un truc que je rate. Je me dis qu’une bonne âme pourra m’aider à trouver d’où vient mon problème, voir même accepterait une rencontre pour m’aider (je suis sur Paris et dispo pour me déplacer).
  • il y a un souci avec mon aerographe et il faut que je le renvois.

Merci d’avance pour vos retours/explications.

Ton aiguille* est pas trop enfoncé ? et bouche trop la sortie ?

1 « J'aime »

Moi y’a un truc qui m’étonne sur ton aéro. Il a une gueule d’H&S infinity CR+, sauf que normalement ce modèle est à gravité, alors que là le tien, on a l’impression qu’il est construit à l’envers.

D’ailleurs il n’est pas conforme à la photo sur la boite. Tu as la notice de montage ? Qu’on compare au schéma ?

2 « J'aime »

L’infinity X est un infinity à aspiration et pas à gravité.
Quant aux boites, c’est apparemmznt souvent nimporte quoi chez H&S.
Mon Evolution m’avait été livré avec un sleeve de boîte ok mais dans une boite plastique avec insert marquée Infinity …

Leurs aéros sont tops, mais leur packaging est vraisemblablement WTF …

Là où ça merde peut être, c’est si @tomdeouf a commandé un infinity « pas X » à gravité et s’est fait livrer un « X » à aspiration.

Ceci dit ça n’explique pour autant pas pourquoi il ne fonctionne pas (j’avais soulevé l’hypothèse d’une pression insuffisante au compresseur sur un autre fil).

1 « J'aime »

Ah ok, c’est plus clair pour moi. Merci. Du coup, bizarre comme soucis. L’embout vers le réservoir n’est pas bouché ?

1 « J'aime »

L’aiguille est bien vissée ? Quand tu tire la gâchette, l’aiguille recule bien dans l’aéro ?

1 « J'aime »

autre test à faire, sans pression, juste mettre de l’eau dans le godet, virer l’aiguille et regarder si ça coule par graviter.
Je ne connais pas du tout les aéro dont le godet est dessous, il n’y a pas aussi à avoir une entrée d’air dans le bidon ?

Un tuto conseil ce modèle

Vous avez des retours la dessus ?
Merci d’avance

1 « J'aime »

C’est ce que j’ai (ou son cousin rebrandé) et oui c’est très bien :wink:

Le prix est correct ou ça se trouve moins cher ???

Un compresseur à cuve à moins de 100 balles, ça me parait pas cher.

3 « J'aime »

Je le possède depuis 1 an, et nickel.
J’avais pris la version avec aero chinois pour 125 euros à l’époque, il est à 107 aujourd’hui.

J’ai l’impression que le prix a fortement chuté en 1 an

Le coût du fret maritime chute fortement, c est pour ca, on paye moins de frais de port…
Oh wait !

1 « J'aime »

Le même ici, celui que j’ai (ou un cousin très proche)

Pour le sav, je recommande Wiltec, plutôt qu’un commerçant lambda sur Amazon. mais si c’est vendu par amazon directement, tu t’en fous.
Wiltec, c’est aussi du chinois derrière, mais avec le sérieux allemand en contrôle qualité (c’est comme ça que je le vois en tout cas).

Tout pareil, c’est mon modèle et tout va bien. Il chauffe assez vite, donc je ne sais pas ce que ça donnerait en usage prolongé (disons une heure), mais comme en général je m’en sers une trentaine de minutes, pas de soucis jusque là.