[tutos/infos] L'aéro, arme noble d'une époque civilisée

Idem j’ai presque le même modèle, quand je l’utilise une heure, il est brulant mais pas de souci mis à part ça ^^

un peu chaud au bout d’une heure pour moi aussi , mais je me suis jamais inquiété.

A priori il existe une option pour un diamètre 0.3/0.5 mm…

Alors j’ai justement eu un souci récemment, lié à la chaleur, récemment. En plein sous-couchage d’une armée Garde de la Nuit, le système de compression s’est simplement arrêté…

J’ai éteint, rallumé une demi-heure après et tout allait bien. Donc gaffe au chaud quand même.

Bon, faut dire que ça faisait bien 2 ou 3h qu’il tournait :no_mouth:

1 « J'aime »

Les simples pistons sont pour des usages modérés. 1 heure ça passe mais faut pas faire plus.
Ceux qui font plus prennent des doubles pistons.
Amha les compresseurs à membrane sont même plus adapté pour les grosses sessions de décors car le système est plus rustique.

1 « J'aime »

Normal sur les modèles à moteurs sans huile que ca finisse par chauffer. C’est bien là un des intérêts d’avoir une cuve (en plus d’avoir une pression constante) : pouvoir laisser le moteur refroidir un peu entre deux runs.
Mon simple piston sans huile à cuve ne s’est encore jamais mis en coupure même sur des sessions de plus de 2h, en tous cas.

Moi j’ai jamais dépassé les 1 heure. Je suis sur un simple piston à cuve mais je faisais des décors, donc en poussée presque continue (juste des petits arrêts pour en remettre dans le godet).
Je préfère ménager ma monture pour la garder le plus longtemps possible.

Quelqu’un sait où acheter le joint et le filtre qui vont avec les station de nettoyage en verre ?
J’aurais besoin de remplacer les miens

1 « J'aime »

Le filtre ça a l’air d’être du coton non ? Au pire met un bout de coton démaquillant.

pour le joint tu parle du grand joint blanc ? Là je ne sais pas

Oui le joint qui fait le tour du couvercle. Le mien a séché et s’est dépioté quand j’ai ouvert, depuis j’ai de l’eau qui coule quand je fait cracher l’aéro dans le pot

Je dirai dans n’importe quel magasin de bricolage. Un joint plat du bon diamètre, ça doit pas être trop rare.

1 « J'aime »

J’étais bien intéressé par la réponse puis j’ai pété mon pot ce midi donc comme ça c’est réglé :joy:

2 « J'aime »

Bon, encre molotow noire testée et plus que validée (pas en sous-couche direct, ça fera l’objet d’un autre teste)
En attente d’un bon plan pour faire le plein de ces encres, belle couvrance, pas de bouchage, facile a envoyer avec une faible pression. Merde, pourquoi j’ai pas testé plus tôt ?

2 « J'aime »

Je l’utilise en sous couche aussi, c’est parfait. Si tu reçois un tuyaux sur un bon plan, je suis preneur aussi :slight_smile:

1 « J'aime »

ça tient bien, ça ne poc pas ? Y compris sur du métal ?
Et niveau granulosité, les peintures accrochent bien dessus, c’est pas trop glissant ?

Je n’ai peint que du plastique pour le moment. Du coup je sais pas trop sur le metal. De plus je sous couche avec le molotow que depuis quelques mois. Faisant quand même attention à mes figurines, j’ai aucun souci de poc, non.
Pour la glisse, j’ai pas la cette sensation de glisse trop importante non. C’est vrai que le noir est brillant quand même, ca peut paraitre du coup un peu plastic, glissant à l’oeil mais ma peinture accroche bien dessus même bien diluée.
Et même le brillant est relatif quand même. Je passe le mototow à l’aéro et en fonction de la couche plus ou moins épaisse, si elle est très fine, c’est pas brillant.

1 « J'aime »

Je viens justement de commander du blanc et du gris sur leur site pour sous-couche. A tester dans quelques jours !

Perso j’ai eu un soucis avec des encres molotow sur sous couche noire GW. J’en ai utilisé 2/3 pour du zénithal et ça ne tenait pas. Si je passais le pinceau, même bien plus tard, ça enlevait l’encre.

Une idée?

Je peux te demander quels encres tu utilisais ?
Moi je suis sur la gamme one4all

Idem.