[tutos/infos] L'aéro, arme noble d'une époque civilisée

Merde.

Question sans doute bête, mais ils servent à quoi les différents nez qui vont avec l’Infinity et qui s’adaptent à la tête de buse ?

A protéger l’aiguille et diriger le faisceau, ou à faire des lignes. Perso j’utilise celui en v qui est le seul à permettre le nettoyage de la point en cours de route c’est a dire toutes les 10 secs avec de l’encre! :joy::joy::rofl:

1 « J'aime »

Les nez vont créés des diffusions différentes:

2 « J'aime »

En fait c’est pas du tout anodin j’ai l’impression !

non, c’est pas anodin mais en pratique, j’ai vraiment trop besoin de nettoyer l’aiguille pour pouvoir utiliser autre chose que celles en V. J’aimerais bien une video ou ils montrent les differences et surtout, comment faire marcher ca avec la buse 0.15!

1 « J'aime »

Je rebascule la remarque de @4get9 à propos des effets de sécurité à considérer en peinture Aéro

Pour ma part mais c’est sûrement extrême, j’utilise un masque A1P3 pour les sessions supérieure à 30min, d’autant plus que j’utilise de la peinture métallique Enamel pour peindre des gunpla.

Le masque est plutôt confortable et ne réduit pas trop le champ de vision autant qu’avoir un groin à la place du nez peut le faire. Pas de buée ou de difficultés à respirer.

J’ai aussi une petite station d’aspiration portable.

Voilà ce serait cool que ceux qui se protègent puissent aussi évoquer leur pratique pour promouvoir aussi le matériel pour la sécurité !

3 « J'aime »

Je veux bien, mais si on a déjà un gros nez, comment on fait ? Hein ?

1 « J'aime »

J’ai fini la lecture des 1086 postes ^^’

L’eternel debat chinois vs non chinois restera toujours d’actualités.
Je préfère mettre plis et avoir un qualitatif.

J’ai plusieurs question pour peaufiner mon achat.

Compresseur: est que mrendre un double pistion justifie les 50 euro de difference Fenga196 a 131€ ou le 186 a 87

Pour l’aerographe: j’hesite entre l’evolution Aerographe Harder et Steenbeck, Evolution two in one, Vente en ligne aerographe et l’ultra https://urlz.fr/iWx3 est-ce qu’il y a une si grande difference qui justifie les 60€ d’ecart ?

Ensuite pour les peintures ^^’

Pour le primer noir je compte prendre le Vallejo primer.

Mais vos retour me donne envie de tester de sous-coucher avec les molotow est-ce bien celle la ? Peinture Molotow one4All 30ml couleur Signal White j’ai mis que la blanche en lien

Ensuite pour le nettoyage et la dilution vous me conseiller quoi comme produit « de marque » je préfére pour le moment utiliser les produits tout fait su commerce meme si plus chère.

D’avance merci pour vos conseil !

2 « J'aime »

Je viens de me faire ramasser par @amocenter sur les compositions de peinture, mais niveau compresseur je touche bien ma bille !
Déjà contrairement à ce qu’on lit et entend beaucoup ce n’est pas un compresseur à double piston, ni même à double cylindre, mais à double effet. Il a un clapet de part et d’autre du cylindre et va donc exercer une compression aux mouvements aller et retours du piston.
Concrètement tu vas donc économiser un peu d’électricité (pas grand chose), remplir ton ballon deux fois plus vite et donc réduire les nuisances sonores en durées mais pas en intensité, et solliciter deux fois moons longtemps le moteur ce qui veut dire en théorie une longévité supérieure.
Ça me semble cher vu le gain mais c’est à chacun de voir.
Pour les deux aeros, déjà le pack evolution 2inOne comme son nom l’indique mal vient avec deux jeux d’aiguilles-buses de taille différentes, ce qui te permet d’être équipé pour le gros oeuvre et le travail de précision.
Par ailleurs comme son nom l’indique très bien cette fois il est evolutif, tu pourras ajouter des trucs dessus notamment une valve FPC qui permet de reguler directement sur l’aero et assez finement la pression.
Les euros que tu economiserais en prenant un compresseur simple effet seraient à mon avis investis de manière intéressante dans un Evolution plutôt qu’un Ultra.
Molotow j’ai enfin testé, c’est un bonheur à pulvériser mais j’ai le sentiment que ça n’adhère pas super bien aux figurines.

2 « J'aime »

Vallejo flow improver et Vallejo airbrush cleaner :slight_smile:

Je pense que le double piston c’est un peu overkill :slight_smile:

Je crois qu’une des diffs ce sont les joints: caoutchouc pour l’ultra et téflon pour l’évolution. Au-delà de ça je ne sais pas trop.
Perso j’ai pris l’ultra (si je ne comprends pas le gain à prendre plus, c’est que je n’en ai pas besoin :joy:) mais je n’ai pas testé l’évolution donc je ne peux pas dire :slight_smile:

J’ai complété ma réponse, on s’est croisé @hexolitemax :smile:

1 « J'aime »

Et pense à acheter un pot comme ça

4 « J'aime »

C’est pareil sur l’ultra :slight_smile:

J ai celui de vallejo c est vraiment top ! Pour nettoyer justement avec du cleaner ca evite d en avoir partout et de le respirer :mask:

Ah possible. Mais l’Evolution avec juste une aiguille et une buse il est à genre 115€, l’Ultra à 90 ça fait une différence de 25 euros.
Et pour le coup la FPC ne s’adapte qu’à l’Infinity et à l’Evolution, pas à l’Ultra. Sur l’Evolution tu as également la possibilité de fixer un système de butée d’aiguille si tu en ressens le besoin, pas sur l’Ultra.
Bref l’aspect évolutif fait que pour moi ça vaut le coup d’y mettre un poil plus, mais encore une fois chacun voit midi à sa porte, c’est comme le compresseur double effet :slight_smile:

edit :

Ok je vais donc partir sur le compresseur le moins chers et prendre l’evolution.

Quand tu dis que les encre n’adhère pasbbien au support. Quand tu l’utilises comme primer ?

Si non les encre que j’ai link sont bien pour faire du zenital sur sous-couche vallejo par exemple ? On peux peindre dessus sans soucis ?

C’est vrai que je ne l’ai pas mentionner mais evidement je vais prendre ceci vu que ca fait l’unanimité. Mais merci de la piqure de rappel ca m’evitera de l’oublier ^^’

1 « J'aime »

0 probleme sauf sur middara, mais je pense pas que ce soit un soucis d’encre mais plutot de figurine/procédé

J’ai fait tous mes cmon ou sfb avec molotow et c’est un vrai bonheur, en revanche je ne fais jamais le zenithal avec, molotow c’est la sous couche et c’est tout. C’est pas une encre « classique ».

Lave glace pour le nettoyage :slight_smile: et eau déminéralisée pour le diluant.

Les produits tout fait c’est généralement la même chose mais rebrand pour te vendre ça plus cher. Fais le test si tu as l’occasion, tu ouvres et tu sens. Tu verras que bien souvent ça sens le lave glace.

1 « J'aime »