[tutos/infos] L'aéro, arme noble d'une époque civilisée

compresseur à cuve et pistons (secs idéalement). C’est pas trop bruyant, ça tient une pression constante, bref, c’est vraiment pratique.
Pour ma part j’ai un MLD RM3500+, dont le Fengda que @Delpher indique semble être la copie conforme (je pense que c’est le même produit, rigoureusement, sauf que Fengda le vend 30 ou 40 Euros moins cher :joy:).
Je confirme donc, très bon compresseur, et pour le coup, étonnamment peu bruyant (toutes propotions gardées, mais je peux l’utiliser le soir dans mon salon sans soucis sans empêcher personne ne dormir à la maison ou chez les voisins).

1 « J'aime »

J’ai répondu que pour sous coucher car réalistiquement j’ai tenté (et exécuté) de faire 3 OSL avec (sur les dernières semaines) vs 100+ figs sous couchées jusqu’à présent !

Mais la tendance change. :grinning_face:

2 « J'aime »

Lancement du KS GreenStuffWorld sur les peintures dédiées à l’aéro :

J’aéro majoritairement…

• dehors, à l’air libre (avec ou sans cabine de peinture)
  • à lintérieur avec cabine
  • à l’intérieur sans cabine, dans la cuisine même parfois, ballec les poumons ça sert à rien
0 votant

Pour l’aéro, je dispose…

• d’une cabine de peinture officielle
  • d’une cabine de peinture maison (carton|plastique, pas d’aération)
  • pas de cabine
0 votant

très exactement j’ai utilise une cabine fait main contreplaqué avec une hotte de cuisin à 30 balles montée dessus pendant des années, avec un flexible évacuant l’air vers l’extérieur en entrouvrant une fenêtre. Marche très bien mais trop lourd et encombrant. J’ai switche sur une petite cabine « officielle » qui me suffit large.

Les autres options n’en sont pas vraiment.

J’ai une cabine bricolée avec un filtre + des ventilateurs de pc.
Ça marche bien vu la tronche du filtre.

Pas d’aération dédiée mais je porte un masque et j’ouvre une fenêtre au possible.

École Balek

1 « J'aime »

Moi c’est au garage, avec masque. Mais pas de cabine.

Rho j’avoue que je n’avais pas pensé que ça necessité une aération particulière…

Vous avez des conseils pour des masques efficace? Pas sûr que les masques chirurgicaux soient suffisant

Moi j’avais acheté ça chez Leroy Merlin, et c’est nickel.

1 « J'aime »

Ha des masques comme ça?!
Il y en avait dans le magasin de bombes de graff où j’allais ado. Je rêvais d’acheter ça xD.

Je vais peut être me faire un petit kiff alors :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

disons que quand on voit ce que filtre une cabine avec un filtre « de base » on se dit que il vaut mieux que ce soit là plutôt que tapisser les poumons.

Les masques de base covid c’est déjà pas mal! Dans un site aéré c’est even mieux.

2 « J'aime »

On a acheté le notre chez Rougier & Plé aux tanneurs, si jamais :sweat_smile:

1 « J'aime »

L’aéro et le vernis :

• Je ne vernis pas, ou pas à l’aéro
  • Je vernis à l’aéro en diluant
  • Je vernis à l’aéro en ne diluant pas
  • La réponse 4 (que je commente plus bas)
0 votant

Je vernis à l’aéro et…

• je fais une seule couche
  • je fais 2+ fines couches
0 votant

J’ai répondu mais techniquement c’est @Miragey qui fait le vernis, alors j’espère ne pas avoir répondu à côté :sweat_smile:

Édit: J’avais répondu à moitié à côté, j’ai modifié mon vote pour la 2ème question :sweat_smile:

Pas encore testé à l’aero pour le moment mais je fait ça au pinceau et ça marche bien pour le moment

Pas repondu mais j’ai teste les vernis a l’aero de chez ak mais je trouve que ca donne un aspect brillant. J’ai testé le mat et le satin mais j’ai eu le meme aspect un peu brillant que je n’aime pas trop avec les 2.
J’ai peut etre fait un truc pas bien mais faute de trouver quoi je suis repassé sur de la bombe sennelier mat.

2 « J'aime »

L’ULTRA MAT de Ak, en aéro, non dilué est vraiment très très mat.

Personnellement, j’étais sur du vernis Sennelier Mat avant mais j’ai eu quelques déconvenues ( que je ne m’explique pas : le vernis Mat s’est mis à briller quelques années après avoir été posé sur des figurines :/). je viens de passer au AK Ultra Mat et je suis méga convaincu ( d’ailleurs , je repasse aussi les figurines brillantes à l’ultra mat pour les récupérer).

4 « J'aime »

Et ca fonctionne? Parceque j’ai essayé de reprendre au vernis mat au pinceau sans succès. Je me demande si j’en ai pas juste trop mis

Poir blood bawl, les joueurs ont la reputation de faire un vernis brillant qui est très resistant puis de vernir une seconde fois en matt pour le rendu.

Perso j’ai voté une seule couche mais pour blood bawl ou les jeux en cours, je vernis 2 fois les figurines les plus jouées.

1 « J'aime »