Twilight Imperium 4ème Edition - de D. Beltrami, C. Konieczka et C. Petersen - par Fantasy Flight Games

Si seulement ils pouvaient nous proposer une very big box du genre Trove Chest :grimacing:

2 « J'aime »

Un livre va accompagner l’extension.

Déjà disponible, voir : Thunder's Edge: Echoes of Memory | Universal Book Links Help You Find Books at Your Favorite Store! (9$ au format kindle, etc.).

1 « J'aime »

Vient compléter une série de bouquins bien sympas dans l’univers du jeu :+1:

1 « J'aime »

Genre y’en a qui s’intéresse au fluff série z de TI4 ?

2 « J'aime »

Suffisamment en tout cas pour qu’il y ait même eu un jeu de rôle / des suppléments Twilight Imperium (sous moteur Genesys).

Le moteur « générique » Genesys :

Le scénario pour Twilight Imperium « Ashes of Power » en PDF sur le site d’Asmodée :

https://cdn.svc.asmodee.net/production-edge/uploads/2023/04/EN-ESGNS08EN_DLC01_TI-Ashes-of-Power.pdf

Ex. de suppléments :

3 « J'aime »

Et c’est bien ?

Il semblerait que l’extension ait été reçue côté US par certains (en haut à gauche) :

1 « J'aime »

faudra que je me trouve une vo

Salut,
Vous pensez que c’est possible (souhaitable ?) de prendre Tonnerre Hurlant si on n’a pas La Prophétie des Rois ? Ou bien c’est totalement débile ?
Merci et bon dimanche (sous vos applaudissements)…

1 « J'aime »

C’est possible mais prends plutôt la prophétie des rois c’est un must have.

3 « J'aime »

D’après reddit c’est globalement jouable sans POK.
https://www.reddit.com/r/twilightimperium/comments/1mfs44i/thunders_edge/

It won’t be required, but there will be some components in the expansion you won’t be able to use without PoK like the new factions’ leaders and some of the codex stuff.

Mais bien sûr :

Need? No. But want? Yes.

edit: grillé de quelques secondes par mon voisin du dessus

1 « J'aime »

Et une vidéo (en anglais) pour expliquer les règles de l’extension :

Le sommaire, pour donner une idée :

0:00 - Intro
2:16 - Expansion Overview
2:57 - Important Info
3:30 - Component Updates
4:26 - Quality of Life Improvements
5:22 - Event Cards and Setup Changes
6:10 - Space Stations
7:20 - Entropic Scars and Dual Trait/Specialty Planets
8:22 - Coexisting
9:58 - Alliance Game Variant
11:52 - Expedition and Thunder’s Edge
13:30 - Breakthroughs
14:00 - The Fracture
16:47 - Twilight’s Fall Overview
17:41 - Opening Draft and Setup
19:15 - Splicing
21:54 - Paradigms and Edict Cards
23:23 - Veiled Heart
23:56 - Outro

2 « J'aime »

Bordel, j’ai découvert seulement hier l’existence de cette nouvelle extension.

Pourquoi ais-je mis ce sujet en sourdine ?

Elle n’est pas encore arrivée en France, tu te réveille au bon moment ! :smiley:

1 « J'aime »

C’est Instagram qui m’a prévenu, pour une fois que les rézossocio servent à quelque chose :zany_face:

Il y a eu une embrouille sur l’impression de quelques cartes pour les boites européenne.
Donc délais supplémentaire car il a fallut ré-imprimer et remplacer les cartes dans les boites.
D’ailleurs je ne sais pas si on a une info officielle maintenant, sur la date de sortie en France…

1 « J'aime »

LUDUM s’est réaligné sur la date Philibert de fin novembre (et non plus mars comme ils annonçaient au début), donc ça a l’air de vouloir laisser croire que ça doit bien être fin novembre pour la VF.

1 « J'aime »

Vont pas faire un reprint de Prophecy of Kings VF à la même occas’ j’imagine ? :thinking:

1 « J'aime »

Vous pensez que ça va partir vite comme extension, ou qu’on peut prendre son temps ?

prends le problème à l’envers :slight_smile:

c’est FFG, c’est du retirage à rythme aléatoire. Voir jamais.

1 « J'aime »