Twilight Inscription - de James Kniffen - par Fantasy Flight Games

Oui en mode symétrique, comme souvent pour découvrir ce type de jeu et pour les prochaines ça sera en asymétrique, c’est certain.

Madame a aimé mais elle a eu du mal avec la fiche Affrontement parce que la représentation spatiale c’est vraiment pas son truc et du coup placer les unités, ça ne lui a pas du tout donné envie.
Finalement elle a bien fait parce qu’elle a tout misé sur la fiche Industrie et m’a mis 23 points dans la vue au score final.

Globalement et malgré les apparences, je trouve le jeu plus facile à appréhender que le Mur d’Hadrien. J’ai eu le sentiment d’être moins perdu dans toutes les possibilités une fois la partie lancée.

Pour revenir à la fiche Affrontement, je l’ai trouvée un peu faiblarde en termes de gains et finalement si tu perds les combats, les quelques points que ça t’enlève ne sont pas très handicapants. A voir sur le côté asymétrique, c’est peut-être différent.

Sinon assez peu d’interactions en effet et même la course aux objectifs n’est pas si présente que ça. Je pense que le jeu à 3 ou plus doit procurer des sensations différentes sur ce point mais également pour les cartes Conseil et les votes associés, la mécanique avec l’automa étant un peu particulière.

En tout cas une grosse envie d’y rejouer et ça c’est un bon point.
Enfin le prix du jeu est quand même assez déconnant pour le matos fourni je trouve, mais je l’ai acheté en connaissance de cause.

5 « J'aime »

Ça dépend du jour après, j’ai des horaires totalement décalées et pas régulières.

Les gars vous faites chier, j’avais dit que je me calmais niveau achat … mais j’ai une offre pour le toucher à 47€ …

'pis forcément y a le FOMO qui va s’y ajouter : a quel point ils en ont imprimé ? j’ai vu passer des dés goodies pour les premiers achats, … toussa toussa

2 « J'aime »

Les dés goodies sont sympas mais complétement inutiles. Un seul set de dés suffit car tout le monde doit jouer avec les mêmes dés en même temps, donc un set de dés restera dans la boîte… La principale différence entre les dés est que ceux de la boîte de base ont une grosse bulle centrale alors que les dés goodies ont plein de petites bulles.


goodies à gauche

Ok, effectivement c’est pas le goodie le plus intéressant au monde … du coup pas de regrets si on le choppe pas !

Mais à 47 balles j’ai quand même craqué… j’ai déménagé à 800km de ma famille pour un an, ça me permettra quelques parties solo pour passer le temps, avec le nombre de peuples à tester y a déjà de quoi faire.

Désolé pour le doublon, mais du coup je partage le bon plan.

2 « J'aime »

Un autre retour pour compléter les précédents :wink:

9 « J'aime »

Review BGC 4,5/5

Ce qui est une note assez élevée et inhabituelle pour ce type il me semble

Arrêtez de donner envie…
Pour l’instant je résiste avec 2 arguments : le feutre orange fluo qui en fout plein les doigts (je m’accroche à ce que je peux) et le prix quand même abusé pour le contenu

Qui en fout plein les doigts…??! Vous foutez quoi avec vos feutres ? Au contraire comparativement aux veleda, ceux en craie se retirent bien .

C’est ce que j’ai lu d’un test quelque part, que le feutre est de mauvaise qualité et coule un peu

ils sont de très bonnes qualités.

Il faut juste laisser 10 secondes le temps que la marque sèche. Sinon, oui ça beuuuuurrre

C’est pourquoi il reste sur la liste d’achat mais pas avant une baisse de prix (35-40€) en neuf ou occasion.

OK bon je note, un argument en moins

Reste le prix

Idem
Mais si c’est comme le mur d’hadrien, ça risque d’être compliqué de le retrouver en soldes

Je n’ai joué qu’en solo, donc pour le moment je n’ai sorti qu’un seul crayon et je n’ai effectivement pas de soucis avec lui. Mais de là à généraliser, j’ai p’tet eu de la chance ^^

Le trouver en solde, c’est pas totalement impossible quand on voit les offres de Asmodée France actuellement, mais ça dépendra beaucoup du nombre de jeu en français imprimés, je ne sais pas trop si ils ont prévu une sortie très large ou pas. En tout cas y a probablement plus de chance de le trouver un jour en solde que pour le mur d’Hadrien.

Je pense aussi qu’il y a plus de chances de baisse de prix que pour le Mur d’Hadrien, ne serait-ce qu’à cause de son prix nettement plus élevé. Ca reste quand même un truc&write.

Tu te crées un compte Ludocortex , tu te trouves un parrain et tu as ± 19% sur une première commande (code 15% + parrainage).
Il me semble qu’il y a un topic dédié en plus.

Perso j’ai pris un combo Twilight Inscription + Mur d’Hadrien comme ca :slight_smile:

C’est pas mal mais comme je suis pas pressé, je vais attendre une offre encore plus crevarde
Comme Beyond the sun que j’avais eu à -50%

En tout cas, beau combo de R&W

1 « J'aime »

Nouvelle partie solo ce midi, et à nouveau un high score pour moi. Et quand je regarde mon historique, on voit clairement la courbe d’apprentissage ! Et le plaisir suit pas mal cette courbe, car on se rappelle d’utiliser nos technologies, on se rappelle des commodités qui trainent dans notre soute, on sait que la prochaine carte à 33/66/100% d’être une guerre/production/conseil… on combotte donc mieux et ça ça fait plaizir.

  • Partie 1 : 63
  • Partie 2 : 79
  • Partie 3 : 35
  • Partie 4 : 78
  • Partie 5 : 90
  • Partie 6 : 109

Ca montre bien le côté « expert » de ce RW je trouve. Et du coup ça me fait rire de voir des gens revendre le jeu après 2 parties quand ils ont « fait le tour ». :slight_smile:

8 « J'aime »

Me démange bien ce jeu mais le prix est vraiment un poil abusé pour du R&W …
55E c’est vraiment trop pour ce genre à 40 j’y serai allé sans hésiter je pense.

Welcome to the moon m’avait un peu freiné à l’époque avec ses 35€ si je me souviens bien, mais j’adore ce jeu et j’ai du en faire une 30aine de parties (majoritaire à 2 joueurs).

Bon à force de me faire moubourer sur ce forum je vais bien finir par lacher :rofl:

2 « J'aime »