Twilight Inscription - de James Kniffen - par Fantasy Flight Games

VF en précommande chez Philibert→ Réservez la vôtre ici ←

FFG vient de presenter son roll and write dans l’univers de Twilight Imperium.
Au programme un jeu à 65$ pour 1 à 8 joueurs et une duree de 90 à 120 minutes


Autres liens : annonce de FFG

Images du jeu






tin01_largecardsevent-cards_borderconflict

5 « J'aime »

Ça a l’air dense et assez cher. A voir ce que ça a dans le ventre.

1 « J'aime »

Un roll and write annoncé à 2h et 65€… j’ai vérifié on est pas le premier avril; mais j’ai quand même vérifié deux fois dans le doute…

18 « J'aime »

C’est dans la lignée des roll & write experts qui deviennent à la mode dernièrement, j’en ai vu quelques uns avec cette ambition déjà.

Si la mécanique permet de retrouver des sensations d’un TI avec un matériel moins cher et des parties plus rapides, why not ?

4 « J'aime »

non.

5 « J'aime »

Ça s’appellerait le Graal.
Je n’y crois pas une seconde.

Y’en a beaucoup qui ont essayé. Tous les 4X qui sortent sur KS prétendent avoir résolu cette équation. Sans succès.
Et je doute franchement que la mécanique du Roll and Write soit LA mécanique pour y parvenir.

(Ça sera peut-être un jeu plaisant hein… Mais ça n’aura à mon avis -et je prends les paris- rien en commun avec TI hormis le thème)

3 « J'aime »

Je suis baisé.

1 « J'aime »

J’ai des gros doutes sur l’aspect diplomatie / interaction sur un R&W, et c’est visiblement ce qui fait le charme de TI.

@Duane21 tu peux ranger le mur d’Hadrien, j’ai trouvé ton bonheur : SF, combos dans tous les sens, brise-neurones !
Peut-être moins facile à transporter pendant les vacances par contre :slight_smile:

1 « J'aime »

C’est vrai que le ratio compacité/gameplay est un vrai atout pour le Mur d’Hadrien. Après il y a le poids de la boite aussi…
Mais ce Twilight Inscription m’a l’air bien prometteur.

1 « J'aime »

Encore…?

1 « J'aime »

Bon.

Qui veut faire un TI:4 sur TTS ?

On est 2 déjà (une sorte d’animal fruité)

Chaud, dépendant de quand est prévue la partie et surtout si vous acceptez les n00bs qui ont jamais touché à TTS

aucune idée, et oui :slight_smile:

faudra prévoir 3 à 4 soirées de 3 à 4 h :stuck_out_tongue:

Cela le tente bien

Honnêtement si t’as jamais touché TTS, c’est pas un bon plan de commencer par un TI4, fait toi la main sur l’interface d’abord

Il est prévu en VF le bouzin? Car ca a l’air intéressant

En VF je ne sais pas, mais d’après les images diffusées sur BGG, les polonais sont déjà sur le coup. Mais je sais pas si ça t’aidera.

C’est FFG donc il y aura probablement la VF oui

1 « J'aime »

Ça avance le recrutement ?