Twilight Struggle - par GMT Games | VF par Pixie Games

Disponible en boutique→ Voir l’offre Philibert ←

Twilight Struggle est un jeu pour deux joueurs qui simule les quarante cinq ans de d’intrigue, de prestige, et occasionnellement de flambées de violence entre l’Union Soviétique et les Etats Unis. Le monde entier est le théâtre sur lequel ces deux titans combattent pour rendre le monde conforme à leurs propres idéaux et à leur manière de vivre. Le jeu commence parmi les ruines de l’Europe quand les deux nouvelles « superpuissances » s’affrontèrent sur les débris de la Seconde Guerre Mondiale, et se termine en 1989, quand seuls les Etats Unis demeurèrent debout.

:busts_in_silhouette:: 2 joueurs
:alarm_clock:: 120-240 min
:gear:: Strategie - War Games - Card driven


Autres liens : fiche BGG

8 « J'aime »

Ah! Un sujet sur le meilleur jeu du monde!

3 « J'aime »

Salut à tous, je crée un post car apparemment il n’y en avait pas. Incroyable pour le 13ème jeu d’après BGG !

J’ai récemment fait l’acquisition de la dernière version VF et wow, c’est très très bon. Super thématique, lent dans son déploiement mais très tendu, on s’empèche autant d’agir que ce que l’on agit, et c’est très bon !

Le système de carte de scoring de région est aussi assez malin. Un adversaire trop poussif dans une région dévoile indirectement qu’il a une carte de score pour là bas, l’autre l’empèchant un max de creuser l’écart.

Par contre, on en parle de cette VF approximative ? La carte Bourbier/Piège à Ours incompréhensible sans connaitre la VO, le système de point de victoire POM-DEFCON mal traduit et j’en passe ? Y-a-t-il un endroit une liste d’errata quelque part ?

1 « J'aime »

Pas au courant d’une liste d’errata.

Pas eu de problème de compréhension de la carte Bourbier à ce que je sache, quel est le problème exactement?

Concernant le système de PV POM-DEFCON, en effet il y a une erreur dans la règle, mais l’exemple est correct il me semble. Au final c’est assez logique.

Le plus gros problème identifié concerne la carte La Dame de fer : il est écrit que le joueur soviétique gagne 1 PV alors que c’est une carte US. C’est bien le joueur US qui doit gagner 1PV.

1 « J'aime »

Il y avait un topic en fait mais qui n’avait pas le bon nom si on veut. :wink:

D’ailleurs ça vaut la peine de lire ça.

2 « J'aime »

J’ai un peu trop été bercé par le style de FFG aussi.

La carte ne stipule pas qu’il faut réactiver l’effet à chaque manche si mauvais lancé de dès. En fait j’ai remarqué que sur pas mal de cartes ils essaient de condenser les éléments de plusieurs phrases en une seule.

La VO :

Un autre exemple : Comment j’ai appris à ne plus m’en faire :

VO

VF : la deuxième partie "compte comme 5 « Symbole POM US »/« Symbole POM URSS »

Dans la VF, et dans mes 2 premières parties j’ai supposé que l’on pouvait choisir qui des deux joueurs pouvait recevoir 5 POM

On me l’a offert à mon anniversaire, en janvier dernier, un jeu exceptionnel en effet ! :slight_smile:
On avait fait que des parties assez courtes (3 parties) et on en a fait une la semaine dernier, elle a duré plus de 3h et on a été jusqu’au tour 9 ! Une partie dantesque et vraiment exceptionnelle !
Ce jeu est une vraie pépite, et la semaine dernière, j’ai pu découvrir la force des coups d’état !!!
Une vraie pépite ! :slight_smile:

1 « J'aime »

Ca en parle ici avec qqun qui est aussi étonné de la formulation du defcon.

Ah ouais quand même, ça parait fou ! :open_mouth:

On en parlait un peu sur le topic GMT:

Ah oui, le mec a picolé ^^
Je voulais mettre 3h MDR ^^

1 « J'aime »

Il y avait eu une version françisée qui circulait voici quelques années mais la qualité dans mon souvenir était un peu aléatoire.
Faudra que je vérifie cela dans mes archives :sweat_smile:

Ah ah j’ai eu peur.

1 « J'aime »

Un jeu exceptionnel en effet ! :+1:

3 « J'aime »

J’ai cette ancienne édition…

1 « J'aime »

J’adore ce jeu également… et à 3 ou plus je ne peux que conseiller Defcon 1 qui prolonge pour moi certaines sensations de TS !

alors celui la si tu l’as je suis bien chaud pour le tester ça fait des années qu’il me tente.

Va falloir se plonger dans la règle, alors…