Txek - par Stéphane Froment - livraison juin 2022

Découvert grâce à Martin Montreuil, ce petit jeu de carte français qui n’est pas sans rappeler Uno (le jeu de mon adolescence) et Skyjo (un des jeux que nous jouons avec notre fils de 5,5 ans avec le Uno) et qui devrait donc trouver sa place dans notre ludothèque. Reste des EB à 10€


Pledges : 13 + 6 €. Early Birds : 50 pledges à 10 + 6 €
Frais de port : inclus. BE : 10 €. RoW : 18 €.


La page KS : https://www.kickstarter.com/projects/sfroment/txek-jeu-de-cartes/description

Autres liens : Vidéo d’explication des règles en 5 minutes (en français)

5 « J'aime »

Ça a l’air sympa en effet.
En revanche je trouve presque qu’il serait dommage d’obtenir le troisième bonus, la boîte deluxe. L’intérêt d’un jeu comme celui-ci c’est aussi la portabilité.

2 « J'aime »

Passer de 7.5 X 10 cm à 10 x 10 cm…
Je n’ai pas l’impression qu’on perde beaucoup en portabilité…

1 « J'aime »

J’avoue ne pas avoir regardé le détail des tailles des boîtes :blush:

Tout ça pour faire passer une feuille de score…
J’avoue que le crayon et le bloc note, ce n’est pas le genre de trucs qui m’attirent. Et le fait que la boîte soit carrée, j’avoue que je m’en fiche un peu…

1 « J'aime »

Merci !

Pris en EB.
Ce sera parfait avec les gosses pour des parties rapides le soir, et en jeu à boire avec les copains :stuck_out_tongue:

2 « J'aime »

Merci pour le tuyau.
J’ai pris un pack de 6 pour régaler tout le monde…

2 « J'aime »

Bonjour Patman, et les autres.

en effet votre remarque est TRES JUSTE.
Je suis le créateur du jeu (du moins le papa de la famille qui l’a créé :wink: ) et nous revenons du FIJ à Cannes, et à voir comment les gens on adoré la petite boite, nous allons donc la garder ainsi, ou à peine plus grande pour y caler le petit bloc de score.

Je découvre ce forum grâce à @Tog41

Merci à vous, j’espère que vous testerez Txek (se prononce Tchek), le jeu est en fait assez différent de Skyjo.
Ce serait plutôt à mi chemin entre Gang de Castor et Uno. Mais question type d’ambiance et de défi, plus proche de Uno.

merci de votre intérêt pour notre démarche !

17 « J'aime »

À tes souhaits !

1 « J'aime »

Bonjour à tous,

Merci pour le sujet :slight_smile:
le financement de Txek avance, on est sur la dernière ligne droite, 75% il reste 8 jours.
Si vous aimez les jeux de cartes dynamiques, qui demandent un peu de srat, vous ne serez pas déçus.
Souvent on a été comparé à Skyjo… ça n’est pas du tout le même type de mécanisme et à mon avis c’est bien plus « compétitif ». C’est plus proche de Uno, mais avec plus de stratégie (le fait qu’il y ait moins de cartes, il y a moins de hasard, on peut anticiper ce que l’autre va jouer).

Pour autant on peut facilement jouer en famille, en enlevant une règle (le Double-Txek = un pari) ça lisse les écarts de niveau pour jouer avec de jeunes enfants par ex.

4 « J'aime »

Bravo pour le financement, à 24h de la fin de la campagne !

https://www.kickstarter.com/projects/sfroment/txek-jeu-de-cartes/posts/3465932

Question : en quoi la version KS sera-t-elle exclusive, je n’ai pas bien saisi ?