Tycoon : India 1981 - par Zenwood Games - livraison mars 2024

Moi la raison pour laquelle j’y vais pas c’est qu’il y a au moins une boutique qui s’est positionnée dessus, et que j’aime vraiment mieux, même sur un petit projet comme ca, acheter le jeu quand je pourrais y jouer

1 « J'aime »

Ça permet de réduire pas mal la facture de fdport effectivement. Pour ma part je vais quand même lire les règles, le setup indien est vraiment rafraîchissant.

D’ailleurs quand on voit que l’espèce de bataille améliorée d’Awaken Realms a défoncé la barre des 1 miyons en 24h c’est assez déprimant, en tant que joueur, de voir ce genre projet vampiriser les autres plus modestes du type de celui-ci, avec plus « d’âme » et de recherche dans la création ludique".

1 « J'aime »

image

4 « J'aime »

Tu ne peux pas comparer les deux. Ce serait comme comparer une campagne CMON avec une campagne du Dr. Finn.

Moi je fais le rapprochement avec la campagne de Fédération :

• Jeu expert
  • Editeur (relativement) inconnu, surtout pour les anglo-saxons

Fédération avait terminé avec 732 backers, dont 236 US/UK/CAN

Tycoon : India 1981 est à 409 backers, dont 205 US/UK/CAN

La différence, c’est la communauté de joueurs français derrière Explor8 (270), bien plus étoffée que la communauté indienne (45).

Plus de 200 backers d’écart, ça te paye tes deux prochains SG KSE … :sweat:

1 « J'aime »

Pourtant ils sont quand même vachement beaucoup plus nombreux…

A cause du prix ? De l’anglais ? Ou ils sont pas très joueurs du genre ?

2 « J'aime »

L’anglais, ça ne doit pas trop leur poser de problème. :slightly_smiling_face:

Non je dirais que les jeux de société crowdfundés, c’est un loisir de pays riches. Et encore plus depuis le COVID.

3 « J'aime »

Le plus grand mystère qui entoure cette campagne n’empêche, c’est pourquoi @Ben_Recettes_Ludiques n’a pas fait de vidéo pour le jeu, alors qu’il éprouve un intérêt puissant pour son thème et ses mécaniques racées. Ca, je ne me l’explique pas.

Comme la disparition des Atlantes ou le prétendu décès de Michaël Jackson.

2 « J'aime »

Notre bon Laurent Lecomte, grand ambassadeur sur facebook des jeux économiques, a fait une publi :

2 « J'aime »

Héhé, très facile : j’ai pas reçu de prototype :smiley:
Mais bon, crois moi bien, j’ai tenté, et vu le CR de Laurent, ça va me plaire : je pledge.

1 « J'aime »

Plus que 5000 à atteindre pour les roues cadrans ça sera fait d’ici la fin de la campagne, c’est sûr.
Pour le dernier palier par contre…

Ha, l’implosion du forum a laissé des traces par ici. :smile:

La campagne vient de s’achever avec 565 backers et 33 253 $ collectés. Pas fou, mais pas ridicule non plus pour un nouveau porteur de projet officiant sur un créneau difficile.

En grand prince du sous-continent qu’il est, Sidhant nous offre le dernier SG KSE, les 35k€ n’ayant pas été atteints. On s’en rappellera pour la suite ! :slightly_smiling_face:

@thrasho @Khyann Je passe en MP pour le paiement du pledge.

Des news de Sidhant, tout heureux qu’il est qu’on ait parlé de lui dans la presse nationale indienne :

Pas grand chose à se mettre sous la dent, si ce n’est que PM ferme la semaine prochaine : @thrasho @Khyann je vais être débité des taxes et des fdp, je reviendrai vers vous en MP pour vous dire combien ça fait après partage (entre 25€ et 30€).

4 « J'aime »