Tyrans de l'Ombreterre (Tyrants of the Underdark) - par Gale Force Nine | VF par Intrafin

75% de 25% ça tourne autour des 18% :wink:

Pareil que toi, Clank me frustre un peu aussi, y’a peu de moyen de forcer les combos…

D’ailleurs si qqn connaît un deckbuilding nerveux à la star realms, mais plus long/ expert, je suis preneur

2 « J'aime »

Shards of infinity? (mais surtout bon à 2).

3 « J'aime »

Twisted Fable ?
Il y a le côté jeux de baston en plus, ce qui rend nerveux.

Pour les truc plus long, je suis à Magic :stuck_out_tongue:

Attention à la dérive de Topic ^^

Je ne connais pas bien la nervosité de star realms mais shards of Infinity tourne très bien à deux. La première extension ajoute de l’asymétrie assez cool je trouve.

1 « J'aime »

Bon, il s’avère que mon père avait encore des bons de réduction à utiliser avant la fin de la semaine chez le Meeple Orange, donc c’est commandé avant d’avoir testé :sweat_smile:
Mais bon, vu les retours, je m’inquiète pas trop :yum:

PS: pour ceux qui n’auraient plus de sleeve, ils ont des Perceval de Paladin (2€ pièce).

1 « J'aime »

Et voila, avec un peu de retard :stuck_out_tongue:

Plateaux cénacles pour ceux qui veulent pimper un peu leur VF :

image

C’est le même imprimé des 2 cotés

8 « J'aime »

Merci beaucoup!
On a essayé le jeu ce week-end. Parties à 2 et 3 joueurs.
Ce jeu est une bombe! Facile a comprendre et a expliquer, négo tendu avec les adversaires, interactions directes, etc… Simplement top ce jeu. S’ils sortent des extensions, je serais d’dans c’est sur!

Tu as l’ancêtre de Star realms, Ascension.
Sinon, il y a toute la série des legendary marvel si c’est ton trip.

On s’éloigne de la mécanique de Deck building pure, mais dans les même sensations tu as mystic vale qui est excellent, et son grand frère qui utilise la même mécanisme dans un gros jeu de gestion : edge of Darkness.

1 « J'aime »

Les legendary encounters Predator et surtout Alien sont top

J’ai Ascension et les extensions, j’adore la DA mais il sort moins voir plus du tout depuis que j’ai découvert Star Realms
Ca reste pour moi dans la même veine de jeu nerveux et rapide.

Mystic Vale oui j’en ai entendu parlé faut que je teste !
Legendary Encounters j’ai juste entendu de nom, jamais vraiment penché dessus car uniquement en VO il me semble

Y’a Eminent Domain dont j’ai entendu du bien aussi, faudrait que je le chope pour voir !

Attention qu’il y a des différences entre les Legendary tout court et les Encounters.

Eminent domain est particulier. on est plus dans du jeu de gestion avec une mécanique de composition de main.

Si tu aimes le coopératif, Aeon’s end est excellent, et permet des trucs de fou dont on révé pas mal de fan de deck building.

J’aime beaucoup Thunderstone quest, mais il va pas être facile à trouver car import, et grosse boite.
par contre la il s’agit d’un deck building à marché. mais j’aime beaucoup

1 « J'aime »

bon, etant un grand fan de deckbuilders en tout genre, je commence a m’interesser a tyrans ayant decouvert la VF dans une pub. J’aurais qq questions:
-sur BGG ils disent que la production est une catastrophe, cartes super fines, jetons mal alignes, et le deck dragon auquel il manquerait une icone: vous en pensez quoi?
-j’adore Dune Imperium, rassurez-moi, ca fait pas doublon? il semblerait plus haut que ca ne soit pas le cas
-dans mon groupe on n’a rien contre les coups de p.tes, mais on a du mal avec les coup foireux dus a trop d’aleatoire: j’imagine que la ca va puisqu’on sait quelles cartes ont ete achetees, n’est ce pas?

je suis vraiment tente, merci pour vos retours deja, et pour les prochains!

Personnellement, je n’ai pas de problème de qualité de production avec ma boite.
Le seul Pb, c’est si tu sleeves, ben ca ne rentrera plus dans la boite a moins d’enlever le thermo.
Il n’y a pas plus d’aléatoire que dans un autre deckbuilding, ca reste du standart : tu as ta rivière, tu achètes, tu défausses.
La force du jeu (qui le démarque vraiment) est surtout au niveau de l’interaction des cartes avec le plateau et les unités/espions, il y a vraiment de quoi faire. Sans compter une rejouabilité conséquente vu que tu as 7 factions dans la boite et que tu joues toujours avec 2.
Je n’ai jamais joué a Dune donc de ce coté je m’abstiendrais de commentaires.

2 « J'aime »

merci beaucoup pour ton retour!

Et le jeu est très simple d’accès, au niveau d’un Clank : 2 ressources uniquement, attaque et thune, qui te permettent respectivement de combattre sur le plateau de jeu et d’acheter de nouvelles cartes.

1 « J'aime »

Franchement pour avoir les 2, ça n’a rien à voir avec Dune Imperium.

Ici on est vraiment sur du contrôle de territoire avec des déplacements etc.
Dune, c’est plutôt un placement d’ouvriers.

2 « J'aime »

Merci pour ta confirmation! Il me le faut, maintenant: le deck/bag building c’est probablement ma mécanique préférée!

C’est matagot qui le fait en « vf »?

Je rejoins ce qui a été dit : Dune Imperium et Tyrans, pas grand chose à voir au final.

D’ailleurs 2 de mes joueurs qui ont joué à ces deux jeux ont eu chacun un bémol sur chacun des jeux. Même si globalement ils les ont aimé, l’un avait un peu de mal avec Dune, l’autre avec Tyrans. Pour des raisons différentes.

Pour la qualité d’édition, honnêtement vu que je vais sleever les cartes, je vais dire que ça passe. Mais ce qui me chagrine le plus c’est ce thermo bien foutu mais qui n’acceptent pas les cartes protégées. Du coup ça veut dire qu’il va dégager alors que globalement il était pas trop mal. Et quand on voit la finesse des cartes, évidemment que l’on va protéger ces dernières. Du coup de la part de l’éditeur je trouve ça très dommage. Encore une fois que les cartes soient fines ne me dérange pas. Mais dans ce cas, tu penses directement ton thermo pour accueillir les cartes protégées !

Ceci mis à part le jeu est vraiment très bon !

2 « J'aime »