Tyrans de l'Ombreterre (Tyrants of the Underdark) - par Gale Force Nine | VF par Intrafin

Si tu veux vérifier y’a 19,5mm pour les paquets de 40 cartes pour l’instant.

j’ai mis 24 mm pour mes decks de 40 cartes en Ultra Pro deck protector 90 microns, et franchement, c’est juste confort, voir je dois les compresser un peu avant de les rentrer. Ya 1 a 2 mm de rab si les sleeves sont comprimees au maximum.

A mon avis, 19.5 ca va faire tres tight.

Ok je revois tout demain, je vais déplacer 3 petits paquets de cartes. Merci pour l’info.

Si tu peux (je dis bien si tu peux, sinon c’est vraiment pas grave) garder un emplacement pour les disques, même s’ils ne sont pas prévus dans la VF, ce serait un plus appréciable. Je pense pas être le seul à avoir envisagé de me les faire moi-même, et ce serait top qu’ils puissent trouver leur place.

J’ai l’impression d’écrire une lettre au père Noël :sweat_smile:

2 « J'aime »

A ben pas de soucis, c’est déjà comme ça :slight_smile: Donc oui la version disque sera aussi en vente.

Je vais passer les 3 petits paquet de cartes de l’autre côté, avec les boites de joueur et donc refaire tout ça.
Je fais ça demain, là j’ai pas le courage.

2 « J'aime »

Je galère à réadapter l’insert pour les sleeves plus épaisses, j’ai déplacé les 3 paquets de cartes avec les boîtes des joueurs mais du coup j’hésite sur le design des 4 boîtes joueurs.
Je pense que je vais revoir l’ensemble. Quite a séparer les cartes des pions pour les joueurs (même si ça serait dommage).
Pour l’instant c’est pas a mon gout.

2 « J'aime »

Prends ton temps. Tant que l’on peut tout caser avec du paladin :wink:

Ça sera le cas :+1::ok_hand: pas de soucis là dessus.
Y’a largement la place mais il faut que j’arrive à faire un truc simple, et avec les différents plateaux calés.

3 « J'aime »

Pour les boites joueurs, pour gagner de l’espace, pas besoin de prévoir l’espace pour les jetons cartons ET les figs, juste le plus volumineux des 2 (en VF y’a que la version carton, mais certains comme moi vont recup les figs de la VO, et d’autres vont les prendre sur etsy ou les imprimer eux mêmes)

Tu veux dire les petits pions en plastique ? Si je fais juste 2 compartiments par joueur c’est bien ?
Dans ce cas je risque de tout séparer car j’ai un emplacement pas trop mal pour ça.
En gros 4 boîtes de pions et 4 emplacements de cartes.

Si je laisse les cartes avec les boîtes de joueurs ça demande bcp d’espace et donc 2 compartiments assez grand pour les pions.

J’ai pas tout compris, mais oui les petits pions en plastique « remplacent » les jetons cartons
Donc pour moi l’ideal pour une boite joueur, c’est d’avoir la place de stocker l’un ou l’autre + les cartes (+ les ronds cénacle si possible)

Ok mais ça va être compliqué avec les prise en compte des sleeves épaisses.
En gros j’ai pas la place pour faire 4 boîtes comme ça en l’état mais je vais tout refaire pour m’adapter au mieux et réunir le matériel des joueurs.

ok ok ok fait au mieux, mais encore une fois ca montre bien que les sleeves en 90 microns ca fait bien chier pour le rangement !!! :stuck_out_tongue:

Moi je veux bien ta version initiale qui marche pour les 60 microns :wink:

1 « J'aime »

Le problème c’est que si j’imprime cette version initiale, il faut aussi que j’imprime l’autre pour prendre en photo les 2 :sweat_smile:
Après je peux en effet proposer 2 versions sur le site. Ça c’est possible.

Édit : mais c’est clair que la version initiale devrait très bien marcher. Par contre j’ai quasiment tout repris donc c’est à refaire :grin:

@Insuline il est pas sleevé le tiens ? me semblait pas qu’y avait eu besoin de boucherie pour rentrer les cartes?

ah merde t’as pas versionné tes fichiers de travail, tant pis, je verrai bien ce que donne la version finale

Si ça version en a chaque enregistrement donc je dois pouvoir revenir en arrière :ok_hand:

1 « J'aime »

Le mien est sleevé en Sleeve Kings 60 microns, ça fait largement le taf en qualité je trouve (d’ailleurs hohyss ne s’est pas rendu compte que c’était pas des Paladin), ça rentre généralement beaucoup mieux dans les inserts (bon pas là en l’occurence car ils n’ont prevu aucune marge de manoeuvre), ca fait pas des paquets super épais pour rien, et c’est au final le même prix que pour des Paladin

1 « J'aime »

Maintenant j’ai globalement du paladin partout histoire de prévoir la place pour les inserts. Et en taille de sleeves je me base encore sur ffg qui sont plus longues que les autres.

1 « J'aime »