Tyrans de l'Ombreterre (Tyrants of the Underdark) - par Gale Force Nine | VF par Intrafin

Ah bon? On peut déployer l’espion où on veut? Mince, je l’ai jamais joué comme ça :sweat_smile:

C’est tout l’intérêt de l’espion, et… de cette aide de jeu :rofl:
De même on ne peut pas renvoyer d’unité blanche (chose qu’on a fait allègrement hier …)

1 « J'aime »

ah oui effectivement ca perdrait carrément de son intérêt sinon…

@Markus-Weird : merci pour l’aide, je pense me l’imprimer en 4 exemplaires

1 « J'aime »

Je l’ai un peu modifiée :
https://drive.google.com/file/d/1DxX06AGZZ1-G8XptXHAJPVZ6azpi70Rq/view?usp=sharing

4 « J'aime »

Top merci !

1 « J'aime »

leger hs : vous avez une plastifieuse pour ce genre d’impression ? si oui, vous plastifié du papier standard ou vous imprimer sur du papier plus épais ?

J’aime pas le rendu de la plastifieuse…
Perso j’imprime sur du papier 300g (parce que j’ai l’imprimante au taf qui va bien, la plupart des imprimantes « domestiques » ne montent que jusqu’à 210g, ce qui est déjà pas mal)
Si je veux encore plus épais, type plateau/punchboard, j’imprime sur des planches A4 autocollantes, je découpe et je colle sur du carton 2mm

2 « J'aime »

merci !

C’est ultra fort en fait les espions, si on peut les parachuter. Cool ! Personne ne les jouait ou presque dans mes parties.

Du papier standard.

mais tu plastifie du papier standard ? ca rigidifie bien

Rigide ça dépend de la taille finale, mais pour des intercalaires, des aides de jeu ou autres c’est parfait.
Un A4 ne sera pas rigide par contre.

Après même si c’est pas pour empêcher le controle total, y’a plein de cartes qui demandent de retirer un espion pour s’activer, donc en poser c’est toujours utile.

C’est parfaitement rigide avec du papier standard (80g), à condition de prendre des pochettes pour plastifieuse d’une épaisseur de 125 microns. C’est ce que j’utilise pour plastifier aides de jeu, intercalaires, tableaux de score effaçables, etc.

2 « J'aime »

Oui, mais vu comment on les jouait, les espions n’étaient utilisés quasiment que pour être consommés. Du coup, jouer 1 carte pour poser un espion puis une autre pour le manger et gagner un effet, ce n’était pas efficace comparé à l’achat de 2 cartes indépendantes.

Merci ! Je vais surement faire un achat :wink:

Un conseil de plastifieuse ?

Alors moi je fais ca de 2 facon différent pour un resultat equivalent (mes séparateur de Marvel Champions par exemple) :

  • Papier standard + pochettes plastifieuse 125 microns
  • Papier epais + pochettes plastifieuse standard 80 microns

J’ai un résultat équivalent au final.

Et si je veux vraiment plus épais, papier épais + pochettes 125 mais la c’est parfois chiant à découper et ca se décolle parfois.

La plastifieuse Amazon Basics à 26€ fait parfaitement le boulot, je ne vois pas l’intérêt des modèles plus onéreux. :smile:

Par contre, pour la découpe, il ne faut pas mégoter, et ne pas hésiter à investir dans un bon X-Acto et une grosse règle métallique large et épaisse. Ou encore mieux une règle de découpe, mais c’est un petit budget en soi.

Le 80 microns j’ai jamais trouvé ça terrible, tant en rendu qu’en longévité. J’imagine que ça doit dépendre des marques…

Genre ceci?

Je fais tout au cutter+ latte métallique mais ça use vite les lames…