Tyrans de l'Ombreterre (Tyrants of the Underdark) - par Gale Force Nine | VF par Intrafin

Le massicot pour le laminé, j’ai moyennement confiance… Je découpe tout au scalpel, je trouve les lames de cutter trop souples.

C’est quoi alors une règle de découpe ?
Je pensais que c’était ça.

1 « J'aime »

Ha ok merci

Je fais ça au cutter et réglet depuis des années, c’est très efficace.

J’avais vu passer ici (je crois) le STL pour les figs « Espion », alors voilà :

6 « J'aime »

Joli, c’est de la résine?

1 « J'aime »

Oui, et un petit coup d’aéro pour les « colorer ».

1 « J'aime »

Vous faites chier… Je vais devoir acheter le jeu …

6 « J'aime »

Cé tré bo.

Qu’en est-il des figurines d’unités standards? Pour quelle option as-tu optée finalement?

De laisser les petits pions en carton :smiley:
Trop de boulot. Ils ont un emplacement précis sur la map, au contraire des espions. Du coup je trouve qu’on les voyait mal, ce qui m’a poussé à les pimper.
J’ai peint le tour des socles en noir (photo prise avant), c’est plus joli.

1 « J'aime »

Je rêve de trouver une solution de remplacement pour les jetons de ce jeu. Les figurines plastiques de l’ancienne version étaient sympa, mais elles me laissaient malgré tout sur ma faim. Voir des boucliers se balader sur la map, ça ne le faisait pas trop pour moi.

Peut-être des meeple? On en avait parlé à un moment donné. Ca a l’avantage d’être prêt à l’emploi sans peinture, et aussi de choisir des couleurs différentes, plutôt que rouge orange noir bleu qui font un peu mornes sur le plateau.

1 « J'aime »

J’ai remplacé les cubes par des meeples pour Lords of Waterdeep (D&D aussi d’ailleurs !), c’est bien plus sympa tout en étant prêt à l’emploi en effet.
Si je le fais pour Tyrans je garderai les couleurs des joueurs, pour ne pas s’embrouiller dans les majorités.
Mais pour l’instant les pions me conviennent, je ne pense pas le faire.

Oui lords of waterdeep est vraiment super avec les fameux Dndeeples.

Qu’entends-tu par majorité?

Les majorités pour le contrôle de chacun des lieux

Le fait que les joueurs aient des meeples colorés devant eux n’est-il pas suffisant pour savoir qui à quelle couleur? La seule chose qui va être dépareillée sera la couleur du plateau de joueur, et honnêtement, ce n’est pas ce qu’on regarde en premier lorsqu’on ne se souvient plus de la couleur d’un joueur.

Au cas où ça pourrait en intéresser certains, je vais surement me commander un kit de meeples avec possible commande groupée :

2 « J'aime »

Moi j’ai déjà pris sur toutpourlejeu du coup : des cubes pour les unités et des meeples taille normale pour les espions, j’ai pas encore fait de partie avec, j’attendais de l’avoir fait pour faire un retour ici

1 « J'aime »

Plus de précision sur le contenu du kit et les tarifs :

Contenu du kit

Game components, game bits, game pieces | Meeples small
Game components, game bits, game pieces | Wizard, man
Game components, game bits, game pieces | Carcassonne transparent meeples thin

Les prix pour ce, kit fdp inclus, en commande groupée (et en solo) :

  • 21,50€ (30,50€) - set mini meeples + meeples en robes longues
  • 3,8€ (4,6€) - 1 couleur supplémentaire
  • 31€ (40€) - set mini meeples + meeples transparents
  • 6,2€ (7€) - 1 couleur supplémentaire

@cyrilcyrilcyril Les cubes sont une bonne solution aussi :+1:

J’ai fait testé le jeu a deux personnes dernièrement et coup de foudre pour les deux, ils adorent le jeu ou en tout cas le système/mécanique de conquête avec le plateau !

1 « J'aime »