Tyrans de l'Ombreterre (Tyrants of the Underdark) - par Gale Force Nine | VF par Intrafin

Reçu et sleevé. J’ai dû découper l’insert et utiliser des deck box pour que ça soit propre.
J’ai une planche de token ou c’est méchamment décalé.
Franchement l’édition est bof, demain soir on teste le bousin

La découpe et les deckbox, j’avais déjà dû faire comme ça pour le VO de 2015

Tu veux dire tu as juste découper le fond des emplacements de cartes, pour que les tas de cartes sleevés touchent le fond de la boîte? Si oui, super idée.

Mais vous trouvez encore des sleeves pour les formats standards?

Bah disons que ce format, j’ai toujours au moins 10 paquets d’avance…

Y’a une pénurie ? A moins que tu cherches une marque particulière y’a quand meme moyen d’en trouver a peu pres partout

J’ai voulu faire ça au début, mais une galère pour récupérer les cartes du fond, qui glissent un peu partout. Du coup j’ai fini par découper une bonne partie, et mettre certaines cartes dans des sachets pour la place du bas

Des restes de Paladins S4, toujours prendre plein de Percival :smiley: et vivement la S5.5 me reste plus rien

2 « J'aime »

Pour info, ils ne feront pas d’échanges si vous avez des jetons avec une impression décalée.

sympa… t’a fourni des photos avec ta reclamation ?
un petit decalage je comprends qu’ils remplacent pas, mais si c’est vraiment violent…

Bon sinon j’ai sleevé avec des SK (60 microns) et ca rentre bien, tout juste, sans découper

Oui photo à l’appui, bon en même temps les symboles sont bien sur les jetons. Y’a pas mort d’homme.

Tant mieux, j’ai horreur des insert découpés, mais pour le moment les inserts custom pour la nouvelle version piquent niveau tarif

ouaip quand y’a hype sur un jeu, les fabriquants d’insert custom sur etsy se lachent

tout les goodies en general d’ailleurs :

70€ FDP IN pour les figs comme celles de la 1ere version, alors que sur okkazeo tu peux choper ces memes boites VO pour genre 30€ (y’en a une qui vient de poper)

Sinon pour l’histoire des plateaux ronds, les « plateaux de cénacle », ils n’y sont effectivement plus dans la boite, ni dans la liste de matos, mais ils sont encore mentionnés dans le livret : « mise en place » (p.4, section 10) et « promouvoir une carte » (p. 15), alors que dans les illustrations liées ils n’y sont pas (en gros quand tu promeus une carte tu la pose juste à coté du plateau du coup)

Je pourrais scanner ces fameux plateaux de cénacle de la VO 1ere edition si y’en a que ca interesse de les imprimer

Personnellement, j’ai découpé le bas des punchboards des jetons où le nom des 4 maisons étaient écrites. Après ce n’est pas un cercle, mais un rectangle, il faudra voir à l’usure si ça le fait ou pas.

Ah oui perso je veux bien les plateaux de cénacle scanné si c’est pas trop galère pour toi @arkhane

Pas du tout, faudra juste attendre Lundi que je retourne au taf

Apres c’est pas dingue hein, c’est juste un cercle avec à chaque fois la même illustration :

image

Autant utiliser des sous-bock de bières différentes :smiley:

2 « J'aime »

Pour info si vous voulez des deckbox facile, rdv sur les ludistes origamistes sur Facebook :blush:

Quelq’un saurait me dire de combien de cartes et de quels formats est composé le jeu ?

Histoire de commander quelques packs de paladins ou autres pour accueillir dignement le jeu :+1:

https://www.sleeveyourgames.com/sleeves/2638/tyrants-of-the-underdark?basegame=true&expansions=6772

340 cartes format standard MtG 63*88

Merci !

Mais oui j’avis complètement zappé ce sujet incontournable pour tout sleeveur. Doublement merci du coup :+1:

Première partie vendredi soir, avec 3 habitués des deckbuilding et un novice.
Règles simples, rapides à expliquer. Quelques tours de chauffe ensuite ca roule assez rapidement et pourtant 2 adeptes d’AP autour de la table.
Des coups de p…s, des trahisons et des combos sympas même avec les 2 decks de bases.
Il est difficile de prévoir le vainqueur pendant la partie mais celui qui s’installe trop sur la map fini généralement avec une coalition éphémère sur la tronche.
Au final, les scores assez serrés et un bout goût de reviens y pour voir ce que donnes les autres decks.

Le premier gagne surtout grâce aux contrôles durant la partie, le second, le novice, en ayant une bonne moyenne sur tous les aspects (map, deck, trophées), je fini 3ème à un point devant le dernier, 10 pts du premier et 5 du 2ème, et malgré une partie poussive sur le plateau mais avec un beau score grâce au deck et au cénacle.

J’étais dernier joueur et j’ ai profité de pouvoir vider la pioche et donc pour grapiller des points précieux sur la carte sans risque de me les faire reprendre.
Une question justement, la fin de partie débute quand la pioche du marché est vide ou quand on ne peut plus remplir un espace libre du marché ?

Tout le monde à bien aimé en tout cas, vivement la prochaine.

7 « J'aime »

Attention, le plus souvent la partie se termine lorsqu’un joueur n’a plus d’unités dans sa caserne sans compter les espions. Le vidage de la pioche du marché est la moins utilisée des deux conditions de fin de partie.