Pas encore reçu ma préco
Y’a un insert ? Auquel cas meme en virant l’insert ?
Si ca rentre pas alors que y’a pas d’insert, ce serait bien ballot
De mon coté, si c’est ça, du coup je mettrai dans la boite VO

Ca va découper…
Vu la taille de la boîte, et mes souvenirs sur la quantité du matériel, il y a un insert.
Encore 2 semaines avant réception chez mon crémier. Au minimum 15 dodos, pffffff. Trop dur la vie.
J’ai tellement hâte de le tester celui là.
Oui, en effet, il y a bien un insert, mais celui ci est minimal, tout est calé dedans au poil de popotin. Du coup, une fois les cartes sleeves, on peut dire que la boîte à les gencives qui baignent…
Pour donner une idée :
(Photo venant de youtube, n’ayant pas ma boîte sous la main. Là les paquets de cartes sont encore sous blister. Du coup, une fois sleeve…ça bloque
, en sachant que par dessus il y a le plateau principal, les plateaux joueurs, les jetons, le manuel…)
C’est un peu moche mais bon, on peut toujours supprimer l’insert (et s’en refaire un en carton plume).
Le mien de crémier m’annonce que la sortie est reportée en 2022…je le prends comment ?
Ben vu qu’on est plusieurs a l’avoir recu (ou en cours de livraison), je dirai que le jeu est deja en rupture chez le distributeur, et que ton cremier va devoir attendre le reprint
Mais sinon il en reste sur les boutiques en ligne, a toi de voir si tu veux attendre ou pas
edit : il en reste 409 boites chez phili, ils ont du prendre une grosse partie du stock 
l’insert sur la vo n’est pas beaucoup mieux , ca rentre au chausse pied et pas sleeve
Je ne me suis pas encore renseigné sur ce jeu mais les Deckbuilding games sont mes jeux favoris.
Ceux qui disent que c’est le meilleur Deckbuilding est ce que c’est par ce que les jeux de contrôle de territoires sont votre péché mignon?
Qu’en est-il comparé à un Thunderstone Quest par exemple? Bien sûr sans parler de la 2 ème mecanique mais uniquement en ce focalisant sur la construction de deck pendant la partie.
Y a-t-il de grosses synergie entre les cartes qu’on peut acquérir?
Je suis fan de deck building mais pas trop du tout de jeu de conquête. Mais force est de constater que cette dimension amène l’interaction la plus poussée que j’ai pu trouver pour un jeu de deckbuilding, notamment en multijoueurs (alliance nécessaire pour faire perdre le contrôle totale d’une cité, etc.).
Un excellent deck ne suffit pas pour gagner, une stratégie basée sur la seule conquête sur la map non plus, il y a tellement de façon de scorer que le choix lors de l’achat de cartes est souvent cornélien.
Par contre le jeu a un effet win-win à deux, si un joueur part bien niveau conquête (donc aussi avec plus de capacité d’achat automatique à chaque tour), l’adversaire va passer la partie à lui courir après.
Honnêtement, je mettrais ce jeu au même rang que Clank au niveau de l’accessibilité : mécanique simple de deckbuilding en rivière, contrôle de territoire via 2 types d’unité seulement (soldat et espion), 2 types de ressource sur les cartes (argent et attaque), et des tours qui s’enchaînent rapidement.
Avec une direction artistique et un univers plus guilleret et moins glauque, je pense que ce jeu aurait pu largement faire la concurrence à Clank en terme de popularité.
Encore un jeu où il faut jeter l’insert quand on est sleeveur … ![]()
Bon sinon, c’est quoi un plateau de cénacle ? Y’aurait pas comme un raté là ?
Dans la VO, c’etait un petit plateau rond sur lequel tu posais les cartes que tu avais « promues ».
Il a magiquement disparu dans la VF, je comprends que ces cartes sont maintenant à poser à gauche de la pioche !
Ha, merci ! Je commençais à me dire que j’avais viré le punchboard un peu vite.
Après pas impossible qu’on soit (au moins) deux à avoir une boîte incomplète ? 
Edit : eh non, je viens de regarder une photo de contenu « explosé », les plateaux Cénacle ne sont plus de la partie
Pas de petit plateau rond non plus…
Les plateaux ronds c’était dans la VO version 2015
Dans la VO et la VF version 2021, ils n’y sont plus, c’est « normal »
Mais ils sont réintroduits dans la version bretonne 2022.
Ils ont des plateaux ronds, vivent les bretons…normal
Oui oui je sors