Tyrans de l'Ombreterre (Tyrants of the Underdark) - par Gale Force Nine | VF par Intrafin

Mais moins chère et l’extension est inclue directement.

Y sont très bien ces jetons

jetons mal centrés, ça peut arriver sur tous les jeux ==> SAV

Il compare avec les petites figs de la 1ere édition, qui en fait n’étaient pas ouf non plus…

Non peintes, je suis d’accord, mais quand tu ajoutais un peu de couleur, ça rendait bien sur la table :

6 « J'aime »

Oui j’avais joué aussi 1 fois à la VO ya longtemps, donc je peux comparer et les jetons de cette VF ne m’ont pas gêné, j’ai trouvé que ça faisait très bien le job

Ca y’est il est arrivé en boutique et j’ai mon exemplaire :

Normalement, j’y joue ce weekend.

2 « J'aime »

Ah cool , plus qu’a aller voir chez mon fournisseur ^^

J’attend toujours de recevoir ma préco philibert.
C’est parti le 10, toujours rien chez mon crémier :confused:

J’ai beaucoup lu comme quoi c’était un des meilleurs deck buildings sur le marché. Maintenant, j’aimerai avoir plus de détails pour me laisser convaincre.
Des decks buildings, j’en connais, ça va de Clank à DC Deckbuilding (que je préfère jouer avec l’extension Crisis, sinon ça tourne un peu à vide je trouve). J’ai testé Vikings gone Wild (pas super convaincu). Des deck buildings à rivière, c’est classique.

Donc en quoi l’ajout de contrôle de territoires ajoute vraiment un plus à la mécanique?

Bordel de dieu !
Le jeu m’avait attiré il y a fort longtemps mais la VO m’avait rebuté et là ce matin, avant de lancer mon télétravail (le télétravail + CWOWD : célemal) je vois ce foutu sujet trôner en haut des projets annoncés. Alors oui j’aurai pu m’empêcher de cliquer. Mais bon vous avez déjà vu un alcoolique refuser un verre tendu à 8h55 ?
Résultat, c’est commandé !
Bravo messieurs dames, vous pouvez être fiers de vous d’ainsi faire succomber un brave homme comme moi.

Ce que j’ai hâte maintenant :smiley:

7 « J'aime »

D’autant plus qu’un « Dune » est passé par là depuis…

1 « J'aime »

Mais c’est pas pareil ! Bon j’ai joué à aucun des 2. Cependant, c’est 2 deckbuildings certe, mais l’un couplé avec du contrôle de territoire, et l’autre avec du placement d’ouvriers…du coup j’ai pris les 2 :grin: et je viens juste de les recevoir :star_struck::star_struck:… Mais ce sont mes cadeaux de Noël, donc j’y touche pas avant :unamused:

A ta place je les ouvrirai juste pour vérifier que tout est bien là :japanese_ogre:. Hoooooo que c’est tentant !!

Mon jeu de l’année!

C’est clairement pas la même mécanique en dehors du deckbuilding :wink:
Tyrant, c’est vraiment du contrôle de territoire qu’on gère à l’aide de ses cartes et sans ressources à gérer.

Dune Imperium, c’est plutôt un placement d’ouvrier qu’on gère avec ses cartes :-p

Oui mais en quoi ça en fait un super jeu incontournable de deckbuilding?
L’assemblage des 2 mécaniques? Les parties tendues? L’interaction? Autre?

cf le post de @mutikoa

2 « J'aime »

C’est un tout.
Le tout s’imbrique parfaitement bien.
Il y a de la conquête, de la tension, des coups de putes et des blocages.
Et même la map s’adapte en fonction du nombre de joueurs :slight_smile:

Après c’est comme Agricola. Pourquoi on en a fait un incontournable plutôt qu’un autre ? :slight_smile:

Et ma remarque, c’etait surtout par rapport au fait que Dune Imperium c’est pas du tout la même mécanique alors que visiblement @Krile mettait Dune au dessus des autres :wink:

Je ne dirais pas que TdO soit un incontournable, mais c’est un très bon jeu de deckbuilding :+1:

J’ai lu sur les forums anglophones que les cartes sleevées ne rentraient plus dans la boîte? Quelqu’un peut-il confirmer svp?

En effet je peux te confirmer que, une fois les cartes sleeve, elles ne rentrent plus dans la boite, mais alors plus du tout :no_mouth:

1 « J'aime »