U.S.S. Freedom - par Dreamcraft Games - livraison décembre 2021

Faudra pas comparer les jetons avec ceux de CTG :roll_eyes:

Mais le prix, oui !

C’est du produit final?

Du néoprène, des jetons , des dés , un million de ressources différentes … Y a l’air d’y avoir beaucoup de matos, peut être trop de matos ? L’ardoise même pour le jeu de base risque d’être salée…

Aiollus le créateur
(from Aïoli planet :thinking:)

Un jeu comme Star Trek en open world proposant une grande liberté et rejouabilité.
Solo ou à plusieurs.
Sortir et ranger son jeu en 3 minutes.
Tout bon çà👍

Une DA discutable dans certains cas.
Il voulait plein de matériel, ça il y en a, trop?
Et bien flashy le tout.
Une VF pour l’immersion serait + que bienvenue.

La volonté du jeu, l’exploration spatiale, la liberté donnent vraiment grave envie.
Reste la forme du jeu particulière et voir son contenu détaillé.

2 « J'aime »

Salut,

VF prévue. Pour la DA, le seul « hic » que je peux relever, c’est au niveau de l’équipage : ce sont des rôlistes transposés sur le vaisseau, dans leur personnage et avec les pouvoirs (Frankenstein côtoie la femme de charge ou Thor, Harry Potter, …)… C’est un parti pris, on aime ou pas. Tout le reste est cohérent et baigne dans de la SF « normale » (je ne suis pas sur du terme à utiliser).

Niveau exploration, c’est assez limité, en tout cas sur le proto. Ce n’est pas comme XIA ou tu vas découvrir de nouveaux secteurs. La totale se résume au plateau néoprène. En gros, a chaque déplacement il s’agit de choisir la « moins pire » des rencontre. Faire la rencontre (ou l’éviter avec la diplomatie), qui peut se passer avec le vaisseau ou sur une planète. Le manuel parle de missions mais je ne sais pas exactement comment cela se profile (manuel en version Alpha)

La liberté, toujours au niveau proto (et j’insiste là dessus), elle est au même stade que XIA. On a une série d’objectifs et on peut en choisir un (accumuler XXX brouzoufs, détruire 9 monstres, …).

Je suis en train de bosser sur le proto, donc si vous avez des questions…

4 « J'aime »

Xia partait sur un mode vraiment multi, après s’est greffé du solo je crois? Pas du tout suivi le truc :thinking:
Uss a l’air jouable autant en solo qu’en multi

Perso, j’ai vraiment envie d’un jeu à la Star Trek, où on part vers l’infini et au delà :rocket:
Avec blinde de cartes pour de la diversité dans l’aspect rencontres, phénomènes…

Salut, en effet, XIA est multi puis deux joueurs / solo avec l’extension ad-hoc. USS tu vas te répartir les membre d’équipage entre les joueurs avant la rencontre. Il n’y a qu’un vaisseau pour tout les joueurs.

On va voir ça peut etre vraiment sympa mais…! :ghost:
C’est juste ce truc de cosplayers qui m’ennuie un peu… c’était pas nécessaire je pense…
Au « pire » il aurait du utiliser une convention star trek ou star wars ou meme battlestar galactica… Avoir des cosplayers avec un theme SF. Bref un truc comme le film Galaxy Quest.

1 « J'aime »

Oui, j’en aurais bien une. Pourquoi tu as reçu un proto? Pourquoi toi?

Salut,

J’ai demandé poliment aux auteurs? Cela semble être catastrophique que j’ai un proto?

Cela passera ou pas. Comme je le dit plus haut, faut aimer leur parti pris. Après tout, c’est USS Freedom / « Cosplay heroes », cela donne le ton (je n’avais pas tiqué avant un bon bout de temps).

Moi non jusqu’à voir leur facebook avec la video de homepage, et de voir harry potter et Thor… Et là c’était le drame… « Mais… Mais c’est quoi… qui ? POURQUOI ??? »

Pas du tout. Ne soit pas sur la defensive. Il n’y a aucune arrière pensée te concernant. Par contre, j’en ai beaucoup concernant cet éditeur.

J’ai backé leur précédent projet, Aeolis, et j’ai demandé ensuite un refund, le seul que j’ai jamais demandé sur KS.

Je deconseille de backer ce jeu car, à mes yeux, la com sur le précédent est juste catastrophique.

Salut,

My bad, je ne voulais pas non plus sembler trop agressif ou sec. Si cela fut le cas, j’en suis désolé, c’était juste une surinterprétation de ma part.

Pour le reste, je ne suis pas en position de juger, j’ai le proto et j’essayerai de faire au mieux.

Par curiosité, à par la comm, d’autre soucis? Je veux dire, des comms catastrophiques sur des KS, ce n’est pas vraiment rare. Tu peux détailler un peu?

Cela fait 1 an que Aeolis a été financé, avec livraison prevu en décembre, et dans les updates, a par du vent et du baratin, y a rien. Pas de photos sur l’avancée du projet, des éléments de prod, des artworks, des fig… pas de timeline. On eu une V2 des règles avec quelques modification par rapport au draft KS qui n’était pas fameux, le changement des plateaux en langage indépendant (contre lequel j’étais car anti ergonomique pour pouvoir discuter en cours de partie du développement des arbre technologique).

Ils annoncent des updates à tel date, et systématiquement, l’update arrive des semaines après, pour au final rien dire. Amateur.
Sur la com, quand la campagne s’est fini, ils ont posté une photo d’eux en boite de nuit avec leur femme en train de boire des cocktails! Très pro! C’est vrai que c’est ça qu’on a envie de voir nous backers… et tout est comme ça…

Bref, à backer à vos risques et périls.

12 « J'aime »

Merci pour ce retour ! Je fuis :arrow_right::door:

Toi t’auras pas de proto si tu continues :stuck_out_tongue_winking_eye:

Mais est-on sûr au moins que c’était leurs femmes, les :euro: d’une campagne, ça peut donner des idées :thinking:

3 « J'aime »

La publication facebook a été supprimé entre temps car j’imagine qu’ils ont réalisé qu’en terme d’image, bof. Mais la voici quand même, repiqué sur le topic d’aeolis:

Ils ont livré leur premier projet Theosis, mais sur BGG, il y a beaucoup de notes à 9/10 plutôt suspectes (compte avec un seul jeu noté) et d’un autre côté des notes assassines sur des comptes d’habitués BGG.

Apres, le 2ème projet, Aeolis, est en cours de développement…euh…Prod?.. difficile a dire en fait vu la com. Ils annoncent une livraison retardée à Mars, mais les trad des 4 autres langues que l’anglais ne sont pas terminées…euh… commencées ? Et ils ont sollicité l’aide de la communauté pour la vérification de sample il y a quelques semaines. Communauté qui à répondu, mais qui n’a rien reçu depuis.

Donc pour l’instant, il n’y a pas d’arnaque avérée. Mais vu la com et la gestion géneral du projet, je voulais juste prévenir que c’est un projet à très haut risque.

5 « J'aime »

Une réponse de l’éditeur qui explique la présence de Thor, Cleopatre, d’un vampire, d’un nain, d’Indiana Jones, d’Harry Potter comme personnages jouables et de la baseline du jeu « Cosplay Heroes »…
La raison de l’apparence de l’équipage s’explique par le fait qu’ils participaient tous à une convention de Comic Book avant de recevoir des pouvoirs issus d’une technologie alien.

thematic reason for the unconventional appearance of the crew: they are attendees of a comic book convention that have been granted powers according to their roleplaying personas by alien technology

C’est… Original… Mais ça va en refroidir plus d’un. En tout cas c’est le cas pour moi. Et je dois dire que les alertes de @yoyo37 sont loin de me rassurer :confused:

Voici le post BGG, où une personne interpelle de manière assez directe le porteur : OMG The Crew!!! | U.S.S. Freedom

2 « J'aime »

Et inquiétant, non? Se sont-ils assurés de pouvoir pasticher ces licences? :thinking:

Vu l’image de dilettante rapportée par Yoyo, je serais étonné que tout se passe sans revirement… :roll_eyes:

1 « J'aime »