U.S.S. Freedom - par Dreamcraft Games - livraison décembre 2021

C’est pas un jeu où tu avais essayé de tous nous moubourrer :thinking:?
Heureusement que j’avais résisté :wink::kissing_heart:
Mais merci de ton retour sur cet editeur. Chacun pourra pledger en connaissance de cause :+1:

1 « J'aime »

Si on m’appelle en SG, je suis prêt…

71OcIIgQyFL.AC_SY355

Moi aussi !

1 « J'aime »

Tout a fait, même si avant la fin de campagne, j’avais eu de sacrés doutes suite à la com laconique durant la campagne et à l’opposé de leur discours, doutes que j’avais essayé de partagé mais qui avaient été balayé.

Ils avaient excusé cet com par « on est à essen, on a pas le temps, mais vous verrez, on est des bons, après la campagne, on communiquera énormément ». Au final, en post campagne, chaque update est une série de promesses qui seront présentées sur le prochain update, mais qui au final ne sont jamais présenté.

1 « J'aime »

Wow merci pour le gros warning Scoobi :+1:

Ça tombe bien ce projet ne m’avait pas plus emballé que ça… Je vais pouvoir définitivement me concentrer uniquement sur Malhya et ISS Vanguard :slight_smile:

1 « J'aime »

Bonjour,

Avant de continuer : je suis neutre quand à l’éditeur. Yoyo fait part de ses craintes, je n’ai rien en main pour défendre les porteurs du projet ou que du contraire appuyer ses dires (et je n’ai pas envie de m’en mêler, juste transmettre et parler du jeu lui même).

J’ai reçu un prototype donc je vais le traiter comme tous les autre : unboxing, gameplay et review, je ne parlerai pas de l’éditeur mais juste du jeu.

Ceci étant :

6 « J'aime »

Non mais la taille des textes sur certaines cartes …

J’etais chaud bouillant mais ca pue l’unbroken votre affaire

Si le gameplay est bon ca me fera bien chier mais bon… ks en okkaz a la livraison

Aelis, c’était même un KS soutenu à fond par Yoyo, à un niveau digne d’un Lacouenne sur TGR… C’est dire si son revirement refund est à prendre au sérieux…

6 « J'aime »

Oui enfin… Avec un nom pareil… Ce n’est certainement pas sa première fois.

2 « J'aime »

Bah c’est vrai, tu as raison. Je demande quasi systématiquement un refund. Ca en est arrivé à un tel point que je demande même désormais un refund avant d’avoir backé!

1 « J'aime »

C’était une blague sur ton nom… olala…

1 « J'aime »

On a le lien mais il n’y a rien encore :

Moi j’ai backé Théosis et l’extension, et j’ai tout reçu dans les temps (ou quasi).

C’était leur premier jeu, on peut lui reprocher un manque de peaufinage sur les règles, c’est pas jeu du siècle, mais pour le reste la qualité du matos est au top et le concept assez original. Oui, ils sont amateurs. Oui, la com’ est bof. Mais bon c’est un vrai éditeur qui démarre en ks. Pas Matagot ou Queen Games quoi.
Pour Aeolis ils auront du retard (3 mois annoncés pour le moment, ils seront pas prêts pour décembre). Comme tous les ks cette année j’ai envie de dire. Je leur donne le bénéfice du doute et j’attends de voir ce qu’ils proposent ici.
Ce sont des passionnés débutants dans l’édition et ils en ont les qualités et les défauts. Ils avaient tous un second boulot à côté et là ils commencent seulement à 100% l’édition je pense.

Yoyo a en effet un peu un comportement tout ou rien :smiley: Il a encensé le jeu et a rameuté tout le monde pour ensuite prendre l’éditeur en grippe. J’entends ses griefs (courant en ks j’ai envie de dire, et aussi une com’ maladroite et trop « familière » avec des « My friend » dans leurs messages). Mais effectivement il n’y a pas encore eu de catastrophe:

  • premier jeu + extension ensuite livrés
  • délais ok pour du ks
  • pas de demande d’argent supplémentaire en cours de ks, de changement de matériel, etc
  • ils ont même envoyé la correction d’une carte de leur ks après coup

C’est pas Unbroken quoi.
Donc bon Yoyo le bashing là ça commence à bien faire :smiley: Si Aeolis s’avère au final une catastrophe on dira que tu avais raison mais là on y est pas encore.

Le probleme, c’est que si ils avaient attendu de livrer Aeolis avant de proposer USS, je serais même pas venu ici. Et ici, je ne parle que de leur com. Et je me base sur sur des faits. Pour l’instant, Aeolis, après 1 an, ca reste du vent. Y a rien dans les updates, et ca, c’est bien réel!
Donc si je peche par excès de bashing, quoique c’est 10 fois pire sur les topic MG et pour le coup ce n’est pas moi, tu peches par excès d’optimisme je trouve. :grinning:

Pour ça que je voulais rétablir la balance :smiley:

Au fait, la dernière fois que j’ai pris en grippe un editeur comme ça, c’était Mangrove Game durant la campagne de… Hollywood death race.

où les backers ont clairement été volés, ce n’est pas encore comparable :wink:

1 « J'aime »

Oui, et le pot aux roses n’est pas tombé tout de suite. Il y a eu plein d’updates plein de vent d’abord… et Mangrove game n’en était pas a son premier jeu non plus, même si c’était un editeur débutant…

Oui celui-là on ne l’a pas vraiment vu venir vu qu’il y avait déjà dig et d’autres jeux et que l’auteur était actif sur les réseaux. Mon seul projet non reçu sur près d’une centaine c’est… Unbroken. Mais là à nouveau on pouvait pas s’en douter.
Ah et la bd les joueurs, aussi victime de Mangrove.

Et encore la Bd on l’a eu en pdf par l’auteur

1 « J'aime »