Ulule permet de mémoire, au porteur de s’organiser en direct pour des modalités de paiement et d’intégrer la contrepartie manuellement ou ça sort de la campagne.
Une note de frais d’un responsable de ludothèque même sur un financement participatif, on est d’accord que si ta pas la cour des comptes sur ton épaule, ça risque de passer? A moins que la commune garde tout son budget pour faire une super statue de la Vierge Marie afin de soutenir un artiste local … (Laïcité c’est le truc qui s’étire avec un élastique c’est bien cela?)
Dans tous les cas des entreprises qui offrent un jeu sur les grandes figures féministes pour la journée de la femme (aux collaboratrices) ça se fait. (J’ai des exemples, également réel, encore plus sexistes malheureusement). Et c’est ce type d’achat qui permet à des trucs avec aucun intérêt ludique de fonctionner (et heureusement ya des exemples où c’est cool).
Dans tous les cas Ulule c’est aussi du marketplace et de la formation. Et la transparence c’était pas ouf notamment sur les fdp qui pop souvent sans précision aucune dans la page du porteur, notamment si tu veux ajouter des éléments en plus . Et là c’est la douche froide et tu passes ton tour . (Pis j’achète le truc moins cher après )
Ya beaucoup d’achat no Brain, notamment sur des trucs un peu pointus. Tu découvres un truc tu backes… Sauf qu’en fait ça existe déjà , c’est un chouia moins design mais tu trouves ce truc chez decath, ta jardinerie ou natures et découvertes pour 2 fois moins cher et dispo en boutique.
(d’autant qu’on imagine en plus assez facilement le raisonnement -rempli de bons sentiments- qui a amené à ce résultat… et qu’on réalise qu’on pourrait fort bien tomber dedans sans s’en rendre compte…)
Un prix d’achat, des frais de port et une TVA c’est déjà bien assez !
Quand bien même la participation aux frais d’Ulule était déjà inclus dans le prix auparavant, pour ma part, transférer visuellement cette facturation au client relève d’une autre philosophie, qui ne me plait pas.
Qu’Ulule fasse payer aux clients le droit d’utiliser leur infrastructure ne me choque pas outre mesure … mais je ne trouve pas ça malin pour une société souhaitant baser son fonctionnement sur le « participatif ».
Et si, on résumait le principe du « participatif » au fait qu’Ulule n’est au final qu’un simple site de précommande, ça me fait bien suer de payer pour entrer dans le magasin !
Ce sera donc sans moi désormais … même pour 28 cts …
(Et en même temps, mes projets chez eux doivent se compter sur les doigts d’une seule main … et ils datent de vieux (Dized ))
je vous ai raconté l’histoire de Toto, de Michael Jackson et d’un curé ? Nan ? …Une bien belle histoire Bref, j’aime la poésie.
@LeGrub
La philosophie actuelle d’ulule est plutôt axée porteur, donc ils misent sur l’attractivité du projet du porteur, qui doit lui s’adapter si il veut être compétitif.
Mais sur un livre à 25 € et autres petits montants, ça va passer façon « helloasso » à la vas y que je t’embrouille.
Peut-être …
(à la rigueur, c’est surtout leur problème à eux …)
Je ne pense pas être représentatif aujourd’hui car je suis plutôt vieille école, mais je regarde le ticket de caisse et un « + » après le TTC alors qu’il n’a rien à y faire … bah je le remarque et ça me bloque carrément!
En tout cas là, dans les CGU :
4.1 : frais de services pour le contributeur
4.4 : Commission pour les créateurs La commission rémunérant les Services fournis par la Société est calculée en pourcentage du montant des Contributions collectées par l’intermédiation du Site qui font l’objet d’un transfert de fonds. Le pourcentage applicable varie en fonction du mode de paiement et du volume de fonds collectés et de la devise dans laquelle les fonds sont collectés.
Ça gagne sur tous les tableaux …
9.6 : 9.6 Litiges entre internautes La Société se dégage de toute responsabilité au cas où surviendrait un litige entre des Utilisateurs et/ou des Visiteurs et/ou des Créateurs entrés en contact sur le Site.
La question serait de savoir si désormais, avec des frais de service facturés aux contributeurs, cela ne remettrait pas en cause leurs obligations sur ce point.
Bref … peu importe car pas vraiment d’enjeu pour moi sur cette plate forme … mais bon … Manquerait plus que les autres plate-formes le fassent !
Pour notre part, on choisit Ulule car c’est plus facile de communiquer uniquement en français et en tant que petit éditeur, on a peur d’être noyé sur des plateformes telles que Kickstarter ou Gamefound.
Sur KS si on retire ce que tu amènes en direct (bases mails) tu dois être largement à 50%, avec un budget pub « réaliste » en tout cas (et pour un projet avec assez de backers pour avoir de la visibilité)… non honnêtement c’est énorme ce qui arrive par la plate-forme et pour un truc en français uniquement je pense que ulule ça peut clairement rapporter beaucoup que KS (je dirais bien 10 fois plus, mais par rapport à zéro c’est facile…)
C’est marrant çà…
Pour ma part, je ne vais jamais sur KS pour explorer les KS en cours… J’arrive toujours sur un ks via de l’emailing, de la pub réseaux, ou un fil de discussion ici…
J’aurai l’impression de perdre mon temps à aller fouiller sur cette plateforme parfois assez confuse côté moteur de recherche.
Newsletter, projets proposés a la fin de votre Pledge, projets qu’on voit en arrivant, les mails personnalisés (votre ami à Pledge ca, etc)… vous n’avez jamais cliqué sur un truc que vous n’étiez pas venu spécifiquement Pledge ?
La com de KS est tellement mal foutue que non… (la newsletter ne m’a jamais donné envie de cliquer sur quoi que ce soir, où alors c’était des projets dont j’étais au courant par d’autres biais). Leurs bas de page, j’y fais jamais attention. Mon cerveau traite çà comme de la pub intrusive sans doute
Et le « votre ami a pledgé çà… » j’ai jamais eu, mais je crois qu’il y a longtemps qu’on ne peut plus suivre quelqu’un sur KS non ? (ou alors je n’ai jamais su comment faire)
Pareil que mon vdd, je n’ai jamais rien pledgé (j’en ai pourtant financé 100+) directement sur KS. D’ailleurs, ils sont tellement nuls dans leur com que dans les NL que je reçois eux, c’est casi systématiquement du JV, alors que je n’en n’ai jamais pledgé un seul…
J’ai failli repartir avec une montre ; sinon c’était l’époque où l’on pouvait faire de bonnes affaires mais genre facile 60% d’emmerde hors produits jds.
Franchement, Ulule c’est tellement mieux pour farfouiller… En 6 pages t’as vu plein de daubes et t’en as assez vu, point. Sur KS t’en es à la 14eme page et la moitié c’est tellement de la daube intersidérale que t’es obligé de cliquer pour comprendre à quel point c’est pourri ce truc ultra de niche car oui tu n’avais pas compris et c’est pas livrable chez toi de toute façon Zut alors . Ça + le moteur de recherche
Je crois que j’ai des Stats assez récente j’irais chercher le chiffre… mais quand j’avais plein de projets dont j’avais lzs stats je vous garanti que les clics internes en terme de pledges (pas de trafic) c’était pas du tout négligeable…. Vous êtes sûrement des exceptions