Changements des conditions générale chez Ulule dont un paragraphe interessant pour les contributeurs, ça doit être la guerre à venir, poutine (bien sur si c’est la TV qui le dit) le changement climatique etc…marrant je n’ai pas vu mes revenus augmentés d’autant :
*2. Introduction de frais de service sur les contributions
Pour continuer à développer des services innovants et améliorer notre plateforme, nous introduisons des frais de service de 10 cents + 2,2% TTC sur chaque contribution créée à partir du 14 avril 2025. Ces frais, à la charge du contributeur, s’ajouteront au montant de la contribution."
Après les frais de porc qui augmentent voici les frais de bouche !!!
Ulule c’est 5+3 et maintenant ils ont ajouté +2,2 (tout neuf), KS c’est 5+3 donc avant c’était pareil
Le 3 est variable en fonction des plateformes de paiement (et surtout des pays de tes clients ce qui augmente ou baisse le cout de la transaction), mais KS on est autour de 3 aussi.
De ce qu’il y a sur leur site, le 8% comprend tout, si notamment les règlements se font via le paiement en ligne (moins si paiement par chèque ou virement bancaire, mais ça me semble marginal). Et dégressif selon volume.
Ben justement, dans ce que tu cites, je ne vois pas que les nouveaux frais de 2,2% sur les contributions des pledgers sont comptés dans les 8% de commission.
Il semblerait donc bien que ce soient des frais supplémentaires.
Ça comptera pour les porteurs également si les pledgers potentiels ne viennent plus sur Ulule à cause de ces frais supplémentaires. Parce qu’au final, ça augmente le prix d’un pledge et donc ça impacte les campagnes.
Oui, mais là on parle pognon, dans une période pas évidente pour beaucoup à cet égard. Donc je ne serais pas surpris que nombre de grenouilles retournent au sec quand la vapeur de l’eau qui chauffe commencera à être un peu trop intense.
Pour moi, on est plus près de l’analogie avec les frais de ports inclus dans le pledge ou les frais de ports en dehors du pledge avec un total identique
Oui vous avez raison mais 2% c’est quasi indolore…ca ne fera pas changer les gens d’avis mais eux ca augmente leur CA de 50% (la marge a mon avis ils la doublent)…
Et… ils n’ont pas le choix, je jeu ne sera pas aussi sur une plateforme sans ces frais…
Légende urbaine. Jamais une grenouille n’attendra de se faire ébouillanter, elle se barrera dès que ça commencera à être inconfortable.
Et faut quand même espérer que les backers réagiront pareil à partir du 14 avril.
Ceci dit, pour la présente campagne, c’est sans effet, à elle se terminera avant l’entrée en application des nouvraux frais ulule.
Par contre, j’ai vu dans les commentaires qu’une prolongation de campagne était envisagée (demande backers pour pouvoir attendre la fin du mois et la paie), dans ce cas, il se passe quoi si ça va au delà du 14 avril ? Ulule gérera des backers sans commission supplémentaire et des backers avec commission supplémentaire ?
Si tu as un doute tu ne prends pas sur un CF, si tu prends sur un CF c’est que tu sais que tu ne l’auras pas autrement et tu le veux… tu vois une autre solution que payer des piécettes ? C’est pas comme si c’était 20-30-50€ plus cher
Si ils font ca bien ce sera géré campagne par campagne pas par date…
"La Société applique des frais de service de 10 cents + 2,2% TTC sur le montant total de chaque Contribution. Ces frais de service sont ajoutés au montant de la Contribution et sont à la charge du Contributeur. Ils participent au fonctionnement de la plateforme et permettent d’améliorer la qualité des services proposés.
Les frais de service sont :
Appliqués uniquement aux Contributions créées à partir du 14 avril 2025
Calculés sur le montant total de la Contribution, incluant les frais de port et dons éventuels
Remboursés intégralement en cas d’échec de la Collecte avec Contreparties ou d’annulation de la Contribution sur une Collecte avec Contreparties
Exemple : Pour une Contribution de 100€, les frais de service seront de 10 cents + 2,2% x 100 € = 2,30 € TTC, soit un montant total à payer de 102,30€ TTC.
Le paiement de la Contribution et des frais de service sera effectué à l’aide d’un des moyens de paiement proposés sur le Site, qui peut être par exemple la carte bancaire et/ou tout autre moyen de paiement déjà proposé sur le Site ou qui seront intégrés au service dans le futur."
Honteux. Il va falloir éviter ulule, ces frais en pourcentage deviennent délirants (sachant que les porteurs de projet payent également un pourcentage sur les pledge).
Je crois qu’ulule a récemment racheté KissKissBangBang - il y a peut-être un lien entre les deux événements…