[Ulule] Valerian - par Les éditions du troisième œil

Lien Ulule

VALERIAN - Le Jeu de Rôle est une création ludique originale des éditions du Troisième Oeil (Laurent Rambour), basée sur l’oeuvre de Pierre Christin et Jean-Claude Mézières, sous licence Mediatoon licensing pour les éditions Dargaud.

De 17€ à 99€ au choix.

A 99€, c’est l’édition avec Laureline en couverture.

1 « J'aime »

Le pdf pour voir à quoi ressemble les règles et les fiches de personnages

Edition classique :

Edition spéciale Laureline

Le supplément exclusif financé au fil de la campagne

1 « J'aime »

J’ai beau savoir que je me contenterai de les lire et ne trouverai jamais le temps d’y jouer, je suis presque tenté…

1 « J'aime »

Voila un projet qui tourne bien, plus de 40.000€ récoltés en 10 jours.

Les archives du SSt vont être bien fournies.

Je suis bien d’accord, et le pledge à 59€ titille sérieusement mon porte monnaie !

16 euros de livraison pour la Belgique, ca m’a calmé ^^

Il reste 6 jour pour participer et tous les paliers ont été débloqués.

Toujours aussi tenté, mais ce ne serait que par nostalgie des BDs sachant que j’ai fort peu de chance d’y jouer.

Je déterre mais je suis quand même étonné du retard par rapport à la date annoncée sur Ulule.
Je démarrait le financement participatif de jeux quasiment avec ce projet et je me demande comment ils ont pu indiquer novembre 19…

Au final je suis très déçu de la com post campagne, car on a aucune idée du délai… C’est gentil de nous envoyer de temps en temps un regarder on bosse sur ça c’est pas définitif. Mais bon à un moment il faudrait du définitif quand même…
Autant je peux pledge un jeux annoncé août 2022 et attendre sans problème autant là ça reste un peu coincé dans la tête…

LETO vient de communiquer sur Valerian

Malgré ce qui peut circuler, non, la franchise n’a pas été perdue ni rompue et LETO bénéficie d’un soutien sans faille de Dargaud qui comprend parfaitement les raisons du retard de publication.

Aucune communication n’est faite sur une hypothétique suite de la gamme, simplement parce que les contrats sont très lourds à gérer (bien plus que ce qui se pratique habituellement dans le microcosme du jeu de rôle) et que rien ne peut être engagé sans validation contractuelle préalable.

Plusieurs traductions sont signées ou en passe de l’être, et le jeu est très sollicité. Toutefois, LETO ne dispose à cette heure d’aucune visibilité à vous relayer sur ce qui pourrait être publié avec cette franchise dans l’avenir. Par ailleurs, d’autres maisons d’édition de BD seraient enchantées de collaborer avec LETO, des projets sont en discussion, et nous ne souhaitons pas nous fermer certaines portes vers de nouveaux horizons.

Pour revenir sur Valérian, nous communiquerons avec plaisir le moment venu, mais pour l’instant, la principale préoccupation reste la mise en impression :rocket:

Bon, j’allais encore me plaindre du délai, mais bon flemme que 20% du sujet soit moi mécontent…

1 « J'aime »

Et maintenant la maison/bureau de la maison d’édition qui prend feu… il est maudit ce projet ou bien ?

3 « J'aime »

Normalement ça ne devrait pour tarder enfin après toutes ces péripéties !

1 « J'aime »