Merci ! ![]()
Petit déterrage de topic.
Qui a testé le TCG : DRAGON BALL SUPER CARD GAME FUSION WORLD ?
quel nom à rallonge de merde pour un jeu de cartes quand même ^^
Ca vaut le coup d’acheter des starters (à pas cher pendant les soldes) pour y jouer en mode casu ou c’est un énième tcg sans grand intérêt ?
« Dragon Ball Z - Duel Battle » dispo sur Ludum, me semble-t-il…
Oui je connais, mais ce n’est pas de celui là que j’ai envie d’en savoir plus ![]()
Quelqu'un comprend quelque chose à Dragon ball super card game au niveau des versions ?
Je connais vite fait la première serie qui est sortie vers 2018 environs. J'ai bien accroché avec les starter decks mais je n'ai pas poussé plus loin.
J'ai oublié le jeu et le temps est passé.
J'ai ressorti mes 3 starter decks et ça m'a donné envie de creuser un peu.
Et là, que vois-je en fouillant l'internet ?
Bah déjà que je ne comprends rien à tout ce qui est sorti.
Que taper "Dragon ball super card game" à de multiples reprise, c'est chiant ![]()
Qu'il existe une nouvelle version du jeu : "fusion worlds". Du coup, mes decks sont obsolètes ?
Et les prix des anciennes cartes excessivement élevés ! Qui peut se payer ça ? Qui joue ? Font ch*er les spéculateurs !
Enfin bref, je suis perdu.
Si quelqu'un en sait plus...
Fusion World est une réimplémentation du jeu original. Ils ont viré quelques trucs chiants pour en faire un nouveau jeu. C'est pareil, mais different.
FW n'existe pas en VF.
Dragon Ball Advanced Adventure sur Game Boy Advance est "Un (bon) jeu n'importe lequel dans l'univers de Dragon Ball"
![]()
Oui, j'avais cru comprendre que c'était pareil mais différent.
Donc l'ancienne version n'est certainement pas compatible avec la nouvelle.
Je suppose que la V1 est donc morte en France et que la V2 n'aura jamais sa VF ?
Bon je vais quand même voir si je peux trouver des cartes V1 sans devoir vendre un rein avant, mais j'ai de gros doutes.
Effectivement, y'a des cartes non compatibles entre les 2 versions.
Sur Card Market, je ne trouve pas les prix délirants. Après, je n'y ait jamais joué, ni même renseigné sur les tarifs à l'époque. Mais je suppose qu'ils sont restés dans la même gamme de prix.
Pour la VF, je n'y crois pas une seconde. Vu le peu de texte sur les cartes, ça se joue bien avec des néophytes. Je n'ai pas investi dans le jeu non plus. Juste quelques decks de base, pour des parties vraiment casu. Y'a un booster d'offert dans chaque deck, ça me suffit pour le moment. Je n'y joue pas souvent non plus.
Les prix n'ont pas l'air déconnants sur la version "fusion world" mais les anciennes cartes ont l'air d'être vendues très cheres.
Un booster de 12 cartes à 30€ c'est chaud quand même. Bon, c'est le marché de l'occasion donc tout est possible.
Je galère quand même à trouver des cartes à des prix raisonnables sur la V1.
Je vais devoir détourner mon regard de ce jeu.
Je m'en remettrai ![]()
Y'aura bien une VP chez Phili avec ce genre de produits ![]()