Un (bon) jeu n'importe lequel dans l'univers de Dragon Ball

Ca y est j’ai réussi à convaincre Olympe, 6 ans, que Dragon Ball est le meilleur animé du monde (toute objectivité mise à part)

Et j’aimerai trouver un jeu pas trop mal, accessible à une enfant de 6/7 ans ayant pour thème Dragon Ball.

A défaut Dragon Ball Z mais pour l’instant on en est qu’aux aventures de Goku avant l’ère des Sayïens.

Bref qu’avez-vous à conseiller (pas grand chose je le crains) entre les jeux de cartes, de plateaux et autres objets ludiques mettant en scène les héros de Dragon Ball ?

3 « J'aime »

Dragon Ball Cluedo ?
Dragon Ball Super Monopoly ?
Dragon Ball Trivial Poursuit ?

Plus sérieusement, je crois qu’il n’éxiste aucun bon jeu dans l’univers de Dragon Ball malheureusement. A part le TCG Dragon Ball Super, mais à 6 ans, pas sûre qu’Olympe adhère …

Hors Sujet sur l'anime

Dragon Ball → formidable
Dragon Ball Z → une tuerie (ou Kai)
Drago… a parce que y’a des suites ???

GT → :poop:
Super → :poop:
Super Heroes → :poop:

1 « J'aime »

Je suis d’accord avec toi sur le classement des Dragon Ball (encore que je n’ai pas vu super et super heroes mais GT m’a vacciné sur les nouvelles sorties)

Et malheureusement je m’attendais à ce retour sur la qualité des jeux DD/DBZ :frowning:

Le TCG c’est à partir de quel âge ? Il est bon ? Olympe joue à Pokémon depuis près de 2 ans (et j’espère bien la convaincre de jouer à Netrunner ou L5R dans quelques années ^^)

Et y avait pas un jeu de plateau/arène assez léger qui est sorti récemment ?

2 « J'aime »

Je ne le possède pas, donc je ne saurai te dire. Les retours sont plutôt bons en tout cas.

Si, il s’appelle DB Duel Battle, mais il n’est pas encore dispo.

1 « J'aime »

Je rebondis là-dessus mais en effet voir une telle licence exploitée pour ces seuls jeux … :frowning:

Je n’ai jamais compris pourquoi DB/DBZ n’a pas pris autant aux US qu’en Europe/Japon. On aurait eu tellement plus de jeux ! CMON n’aurait pas lâché l’affaire sur son jeu :confused:

1 « J'aime »

Duel Battle, si c’est celui de chez Yoka, c’est plutot pas mal
j’ai pu y jouer (sachant que je suis assez fan du manga, mais aussi des jeux d’affrontement à la Krosmaster)

Y’a vraiment de bonnes idées, les figurines sont ouf, et le prix va piquer un peu (+100€)
Mais, je pense que ça sera de loin, le meilleur jeu sur la licence.

1 « J'aime »

Le jeu a l’air léger, peut-être moins passionant qu’un Krosmaster ou qu’un Super Fantasy Brawl ou encore qu’un Warhammer Underworlds/Shadespire.

Mais bon, Dragon Ball quoi !!!

Après oui entre les figs et la licence ça va piquer ! :confused:

Je suis pas si sur pour SFB.
Moins que KMA, c’est sur. Le jeu etait beaucoup plus technique à haut niveau.

Shadespire, j’ai trouvé ça vraiment faible sur la premiere boite, j’y suis jamais retourné !

Bah y a toujours le foutu D6 mais tu pouvais faire un peu de build sur ton deck. C’était plus faible que SFB perso je trouve. Après avec toutes les sorties depuis …

Je sais pas si le jeu est bon (press x for doubt) mais il est en promo

1 « J'aime »

Des retours que j’ai eu :
Si t’es un enfant et que t’aimes DBZ, ça passe.
Si t’aimes les bons jeux, ça passe pas
Si t’es un gros fan de DBZ et que t’es adulte, ça passe pas
Si t’aimes les jeux de société et les jeux de plateau, ça passe pas

Bref…

2 « J'aime »

Oui clairement, si c’est pour la licence en plus d’un jeu correct, autant attendre Duel Battle.

Je peux comprendre qu’une licence coute cher à l’exploitation, surtout celle ci, mais avec tout le potentiel qu’elle a, je trouve ça dommage qu’il n’y ai pas un seul éditeur qui ai proposé quelque chose. Jeu de combat, d’aventure, en mode campagne ou même jeu de course, je crois que les possibilités sont assez diverses.

2 « J'aime »

J’ai le dbz super, plusieurs partie avec les enfants c’est une version simplifié de dice throne, ca plait beaucoup aux enfants de -10ans.
On jette des dés on en garde pour faire des attaques on bouge nos personnages,
Les + :
beaucoup de personnages jouables,
Dérivé du yams
Jouable dès 5-6 ans a mon avis
Matériel et carte de qualité
Les - :
Les règles: le livret de règles bien que bien foutu n’a pas été tester sérieusement. Il m’a suffit d’une partie pour me rendre compte que le jeu est foncièrement déséquilibré. il y a bien des dizaines de perso mais tout le monde cherche a prendre les même tellement ils sont OP.
Faut absolument utiliser une mise en place alternative fanmade ( il en existe plusieurs) pour rendre le jeu un min équilibré.
Le plateau est bof, ils ont fait le strict minimum

Bref si je devais lui donner une note
3 ou 4/10 de base
5/10 règles fanmade.

3 « J'aime »

Oui, même ressenti sur l’équilibre des persos.

C’est un peu la marque de fabrique de cet éditeur :
Des grosses licences et du fan service mais des jeux (et des règles) mal dégrossis.

Mais non c’est Hikaru No Go !
Et là t’a aucun souci à trouver le jeu associé :smiley:
En plus le jeu est pas cher, dispo, équilibré, profond, y’a des tournois, tu peux jouer online :wink:

1 « J'aime »

Ben comme pour Captain Tsubasa jamais compris pourtant ce sont des licences fortes

1 « J'aime »

Oui ou comme Urotsukidôji.

Ha si peut-être:

Du coup, où as-tu trouvé des règles maisons/alternatives fanmade qui équilibrent un peu le jeu ?

Je viens de le recevoir et je me dis que je commencerai bien par une version pas trop bancale :slight_smile:

j’en avais vu plein voici un résumé

puis un post feu tric trac

jeuxpcagogo10

Publié le 30 juin 2020 14:51:07 - Mis à jour le 16 déc. 2020 16:57:16

j’ai trouvé des questions internet AVEC LES réponses de l’auteur du jeu lui-même je transmets :

les questions internet :

  1. Quand on obtient une face « étoile » sur un dé on la remplace par le symbole voulu immédiatement avant la relance ou non ? (ça change complétement le gameplay)

  2. Casse verte = adversaire IA = 1 combat = 1 attaque si on ne parvient pas en une attaque à faire tombé l’endurance de l’adversaire IA à 0, il ce passe quoi ? l’IA reste sur la même casse verte en permanence ?

  3. Lors d’une transformation au début du combat prenons par exemple Vegeta, je lance deux dés 6. j’obtient 7 est ce que je peux choisir d’utiliser une transformation inférieur à 7 ou je suis obliger d’utiliser la transformation qui correspond à 7 ?

  4. comment faire l’équilibrage entre les personnages ?

Les réponses de l’auteur du jeu :

  1. On garde l’étoile de côté et on choisit quelle sera le symbole quand on décide de stopper les relance. Attention, l’étoile ne fonctionne pas pour le combo spécial page 4.

  2. Si vous ne battez pas l’IA, il repart dans la pile de carte restante et ne reste pas mais vous ne piochez aucune carte.

  3. vous devez prendre la forme la plus proche, les cartes spéciales vous permettent de tenter une seconde transformation.

  4. Voici comment créer des groupes homogène pour avoir la possibilité de jouer tous les personnages du tournoi. Séparer les 80 guerriers page 12 en 6 niveaux. Les guerriers de Jiren à Hit valent 6, de Gohan à Koichiarator valent 5, de Pirina à Obuni valent 4, de Bergamo à Kunshi valent 3, de Tortue Géniale à Hermila valent 2 et de Chappil à Lilibeu valent 1. Chaque joueur doit constituer une équipe de 24 points maximum, que le meilleur gagne ! Excellente partie à tous !

1 « J'aime »