Un bon Livre-Jeux, Livre-BD/DVELH, Livre monde, .... au coin du feu

Hello et bienvenue.
Oui, l’Obsidienne est dispo, je passe en MP :wink:

Hello,
Si vous deviez choisir le meilleurs Choose Cthulhu vous diriez lequel?

Difficile à dire, ils ont tous une ambiance différente… mais j’ai beaucoup aimé le 1er, pour la découverte, et les nombreuses fin différentes. Le T3 est bien aussi car histoire bien noire et mysterieuse… pi le T4 pour le côté aventure… et le T2 pour le mythe… essaye déjà le T1 :wink:

Merci
Pour le 1 j’ai relu lˋhistoire en manga récemment alors je cherche un peu de nouveauté.

C’est jusqu’à quand la préco :thinking:
(avant la parution en Juin…hmmm)

Le thread est par là, les Shakos y sont :

1 « J'aime »

Encore un mois maximum. On vient d’envoyer les fichiers pour l’impression, donc il ne faut pas trop tarder !

1 « J'aime »

Alors, personnellement sur les 4 premiers, j’ai un petit faible pour le 2, mais je suis fan de la nouvelle. Après j’aime vraiment le déroulé en deux parties avec une petite enquête au milieu.

Le 4 se distingue par la présence de 4 énigmes à résoudre pour avancer.

Le 1 a effectivement plein de fins possibles, plus ou moins punitives, explorant assez largement le mythe dans son ensemble.

Enfin le 3 a une ambiance vraiment spéciale.

Et pour les 3 qui arrivent, j’ai un gros gros faible pour le 6, à cause de son ambiance oppressante, l’introduction de points de cultiste et des choix forts à faire pour progresser avec deux approches totalement différentes.

4 « J'aime »

Toujours dans l’idée d’ouvrir un peu plus le fonds de la médiathèque dont je viens d’accéder à la direction, je voudrais intégrer des livres-jeux et des BDs dont vous êtes le héros.
Avez-vous des titres qui se sont dégagés du lot sortis récemment … je dirais 2022-2023 à me conseiller ?

1 « J'aime »

J’ai beaucoup aimé Les Eveilleurs et L’obsidienne.
Zone 25 un peu moins ….

En BD dont vous êtes le héros j’ai bien aimé Captive, et surtout L’Obsidienne, vraiment excellent.

Petite chaîne dédiée LDVELH

https://youtube.com/@arkhamadventurestv

2 « J'aime »

Perso, j’ai bien aimé Plongée sur R’lyeh.
Je reconnais que j’ai dû re-feuilleté parfois le bouquin pour me rappeler qui est qui… (c’est un peu pénible pour le coup)
Mais il est assez immersif.
Par contre, je trouve la fin, un poil expédiée (mais il aurait surement fallu rajouter un paquet de pages ^^)

J’ai beaucoup aimé aussi, les Ombres d’Esteren - Chemin de traverse.
Pourtant j’aime pas trop avoir des fiches de personnages mais l’histoire était bien sympa et prenante. Ca m’a fait envie de découvrir encore plus le monde de ce jeu.
Par contre, à mon goût, quelques choix un peu bizarre avec de grosses conséquences.

J’ai moins aimé Choose Cthulhu - Appel de Cthulhu qui avait pourtant tout pour me plaire : Un livre sans fiche de personnage, l’ambiance Lovecraft… mais finalement, je l’ai trouvé beaucoup trop léger et j’ai jamais vraiment eu le temps de me mettre dans l’ambiance. Les autres sont du même acabit ?

Suite à vos conseils, j’ai acheté « Fleurir en Hiver ». A voir :slight_smile:

2 « J'aime »

Les Choose Cthulhu s’améliorent tome après tome je trouve.

Le premier est effectivement très basique, c’est une mise en bouche. Mais le respect de la nouvelle est bien là.

Le second est assez frustrant, avec des fins/morts souvent abruptes. Mais on comprend alors le mécanisme des « indices » disséminés dans les paragraphes.

Puis chacun apporte son ambiance et un peu plus de complexité jusqu’à maintenant.

Je n’ai que le second et j’ai été surpris, après quelques morts (ou autres) effectivement assez raides, de découvrir deux runs complètement différents au cours des parties suivantes.
Je n’ai pas creusé pour savoir si ce sont deux embranchements vraiment séparés ou si j’ai juste sauté une grosse étape la dernière fois.

Merci beaucoup pour le compliment :slight_smile:
J’aime quand on dit que je suis retors… gniark.

5 « J'aime »

Nouvelle préco Alkonost, alors que la précédente débute à peine les livraisons

j’ai pris les litteractions c’est tout, pas encore eu le temps de lire tout ce que j’ai :confused:

2 « J'aime »

Moi j’ai pris Fabled Lands 7. Et je n’ai même pas reçu le 6…

1 « J'aime »

Une campagne qui ne me fait pas rêver. Un peu déçu cette fois. A part le livre de la gamme Destin, les 2 litteractions, et le mini livre jeu, le reste ne m’inspire pas.
Dommage qu’il n’y ai pas un pack pour ces 4 livres… L’économie proposée sur les 4 livres est tellement négligeable que ca ne m’encourage même pas à prendre maintenant, d’autant que j’attend toujours la livraison de la dernière campagne, où là, y avait à manger !

1 « J'aime »

Le speech du Messager de camelot a l’air cool … mais j’ai pas encore perçu l’originalité et leur offre est foutraque. :rofl: