Un bon Livre-Jeux, Livre-BD/DVELH, Livre monde, .... au coin du feu

C’est le même que celui posté plus haut mais tu as raison de conseiller sa lecture. :stuck_out_tongue_winking_eye:

Suite à un déménagement, mes parents ont retrouvé plusieurs livres DVELH datant de ma jeunesse :

  • série « Loup Solitaire » (tomes 16 à 21),
  • série « Défis Fantastiques » (tomes 4 et 19),
  • série « Astre d’Or » (tome 2).

La plupart sont en excellent état (seule la feuille d’aventure a été griffonnée). Est-ce quelqu’un de la communauté serait intéressé par le lot ?


3 « J'aime »

Moi il ne me manquerait que le Combat des Loups et le Voyage de la Pierre de Lune, au cas où tu délottes (sinon je prends le lot complet, selon le tarif).
Rhalala toute ma jeunesse… :smile:

@Karnksva @PsyKro @Wanuh
Je regarde pour un prix et vous tiens au courant rapidement.

2 « J'aime »

J’ai refait la série cette année, le combat des loups est le plus mauvais des 3 premiers cycles j’ai trouvé

Bah, tant qu’il y a les Loup Solitaire, c’est une valeur sure. Quête du graal et Sorcellerie lui tiennent compagnie, dans le haut du panier.
Super état tes livres. tu t’en sépares à combien?

J’ai prévu de les refaire tous un jour, je ne sais juste pas encore quand, mais un jour :smile:

Je viens de jeter un œil aux prix pratiqués sur le marché de l’occasion pour ces livres. Pour certains tomes, les prix affichés sont entre 40 et 60€, voir plus :astonished:. Les éditions des années 90 ont-elles pris tant de valeur que ça ?

Un livre dont vous êtes le héros, Joe Dever - les Prix d’Occasion ou Neuf (chasse-aux-livres.fr)
Un livre dont vous êtes le héros, Joe Dever - les Prix d’Occasion ou Neuf (chasse-aux-livres.fr)
Un livre dont vous êtes le héros, Joe Dever - les Prix d’Occasion ou Neuf (chasse-aux-livres.fr)

Comme pour toute chose qui commence à avoir de l’age et/ou est très recherchée …

t’as ceux qui les vendent 1€ dans les vides greniers et ceux qui vendent au prix qu’ils ont envie :wink:

Alors c’est sûr que je ne les prendrais jaaaammmmais au prix là. Je peux très bien rester avec ma collection telle qu’elle (en fait j’aurais du continuer à chercher au tout début des années 2000, les prix étaient plus qu’abordable, voir limite bradé. Je suis regret)

Loin de moi l’idée de casser la vente, et de toute manière le plaisir n’est pas le même, mais les Loup Solitaires sont dispos via une application si vraiment vous voulez y (re)jouer.

1 « J'aime »

Tout le plaisir pour moi est dans la manipulation des livres, à faire des contorsions avec les doigts pour tricher suivre plusieurs voies afin de ne rien manquer du scénario.
Mais c’est une info intéressante @patman , merci de l’info, cela peut-être plus simple pour se relancer dans l’aventure.

1 « J'aime »

Vachement bien en plus.
Très dynamique : Joe Dever's Lone Wolf
Ou plus transposition littéraire : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.GDVGames.LoneWolfBiblio&hl=en&gl=US

Il y a la galaxie des défis fantastiques. Plusieurs applis, mais je crois que celle-ci est un hub vers plusieurs histoires : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.tinmangames.ffhub&hl=en_US&gl=US

Même France Inter en parle, c’est dire la reconnaissance culturelle!

Mais le plaisir des bouquins reste quand même une expérience unique.

3 « J'aime »

En même temps, les nouvelles versions sont à 8€ sur Amazon. Si c’est juste pour faire le livre, pas besoin de mettre 50 balles dans l’ancienne version.

D’ailleurs, j’avoue que malgré que je sois moi même collectionneur, j’ai du mal à voir l’attrait du même contenu, simplement en plus vieux. Mais il en faut pour tous les goûts…

1 « J'aime »

Bon, j’avoue moi c’est en partie pour la collection, et pour l’esthétisme global faut rester en vieille version :smile:


(même si à la base je ne cherche pas à la continuer cette collection en fait, là c’est quasi tout ce que j’avais dans ma jeunesse, j’en avais racheté moins d’une dizaine au début des années 2000)

7 « J'aime »

C’est beau !! :heart_eyes::heart_eyes:

1 « J'aime »

@patman… désolé, mais ton nouvel avatar, je peux pas. Il me fait peur… :disappointed_relieved:

Et sinon, j’ai attaqué les T3 et T4 de Choose Cthulhu… Toujours aussi agréable à lire en mode arcade, dans le canapé, après mangé et avant de coucher les marmots!

4 « J'aime »

Ayé! fini le T4 de Choose Cthlhu (p111). Et je ne suis pas mort une seule fois, ni fini à l’asile! J’ai beaucoup aimé ce tome. Les illustrations sont toujours très reussi, et surtout ca change vraiment des autres tome en terme de mecanique. Pas de gore, de la ballade, et des énigmes pas fastoche. Y en a d’ailleurs eu une bien vicelarde (page 24) où j’ai mis à contribution toute la famille qui s’est étonnement bien pris au jeu. Personne n’a trouvé donc au bout de 20mn, on a joué la chance…gros suspense et…on a eu de la chance !

Bref, très bon moment qui me confirme que je vais poursuivre la collection! Hâte de lire la suite…
En attendant, faut que je refasse une passe sur le T3, parceque sur celui là, j’ai toujours pas le fin.mot de l’histoire…

4 « J'aime »

J’ai repris ma vieille trogne :smiley:

Intéressant l’ajout d’énigmes dans le T4 tiens. C’est bien de renouveler la gamme.

5 « J'aime »

Team yoyo
Un soulagement pour moi aussi :smiley: vive le patman d’origine

4 « J'aime »