Un bon Livre-Jeux, Livre-BD/DVELH, Livre monde, .... au coin du feu

C’est beau.

Je partage ici le lien vers la nouvelle de litteraction « Les ombres » de Gwalchmei : lien de téléchargement .
J’ai passé un excellent moment à la lire. Du Medfan très sombre, et pas mal horrifique, et dont l’histoire commence juste à la fin de la bataille entre le Clan des Loup et La Horde… On va donc suivre ce petit groupe de survivants qui a la mort aux trousses…
Palpitant, passionnant, terrifiant…
Très belle écriture, et narration très juste qui tiens en haleine. Impossible de s’arrêter de lire, car on retiens son souffle jusqu’à la fin…
D’ailleurs, c’est cet auteur qui s’occupera aussi de l’écriture des Veilleurs, la dernière campagne de DeArchitecturArt en cours de financement sur GameOnTabletop.

Si vous avez des nouvelles de litteraction d’aussi bonne qualité, n’hésitez pas à partager svp !!

13 « J'aime »

Bon, manifestement je n’avais pas si hâte que ça puisque j’ai terminé mon premier run ce weekend.

Alors au final c’est bien, en effet, et je suis d’accord avec tout ce qu’a écrit @yoyo37 au-dessus.

Mais.

Gros bémol sur la non utilisation de mots clés, comme c’est le cas par exemple dans… Fleurir en Hiver (on y revient toujours :slight_smile: ).
Parce qu’à la place le livre fait appel à notre mémoire.
Alors je passe bien sûr sur le fait que depuis cet été j’avais oublié un truc ou deux, comme, sans trop entrer dans les détails, essayer de lire un truc que j’avais en fait détruit.
Mais surtout, ça spoile.

Exemple fictif :

[J’ai fouillé précédemment une pièce et y ai trouvé un fusil. Je suis de retour dans cette pièce.]
Bla bla bla, que faites-vous ?
Si vous avez trouvé le fusil, allez en 8.
Si vous avez trouvé le carnet de notes, allez en 235.
Si vous avez trouvé le collier à tête de mort, allez en 410.

'voyez le genre ?
Je trouve ça un peu dommage.
Autant, faire appel à la mémoire du joueur pour un truc ou deux, ça peut être thématique, surtout dans cette ambiance, mais là…

Bon, ceci étant dit, mon aventure s’est soldée de manière funeste et en effet le bouquin propose plusieurs options pour recommencer, à certains moments charnières.
Et mon ressenti un poil déçu ne m’empêchera pas de recommencer depuis le début et de le faire d’une traite cette fois pour retenter ma chance.

2 « J'aime »

Hello,
J’ai bien aimé l’ambiance de R’lyeh mais lisant le livre sur plusieurs jours avec des pauses, je me suis emmêlé les personnages, et c’est pourtant essentiel pour faire ses choix dans le livre. Je trouve vraiment dommage qu’il n’y ait pas une illustration avec tous les personnages, cela m’aurait aidé à retenir tous les caractères et évènements les concernant.

Sinon, avez-vous essayé Cyclades?

https://alkonost-editions.com/collections/livres-jeux/litteraction/cyclades/

J’ai Cyclades depuis peu, mais pas encore lu. C’est un beau pavé du double des alkonost que j’ai (Fleurir en Hiver et L’hiver des hommes).

Si jamais, je poste aussi ici, je vends 2 BD DVELH : Captive (7€) et L’Obsidienne (12€). A noter qu’on peut avoir les frais d’envoi à 99cts via Mondial Relay pour encore ce week-end.

Bonjour,
J’ai déjà Captive mais je suis intéressée par l’Obsidienne, est-il toujours disponible?
Merci!
Eimef

Hello et bienvenue.
Oui, l’Obsidienne est dispo, je passe en MP :wink:

Hello,
Si vous deviez choisir le meilleurs Choose Cthulhu vous diriez lequel?

Difficile à dire, ils ont tous une ambiance différente… mais j’ai beaucoup aimé le 1er, pour la découverte, et les nombreuses fin différentes. Le T3 est bien aussi car histoire bien noire et mysterieuse… pi le T4 pour le côté aventure… et le T2 pour le mythe… essaye déjà le T1 :wink:

Merci
Pour le 1 j’ai relu lˋhistoire en manga récemment alors je cherche un peu de nouveauté.

C’est jusqu’à quand la préco :thinking:
(avant la parution en Juin…hmmm)

Le thread est par là, les Shakos y sont :

1 « J'aime »

Encore un mois maximum. On vient d’envoyer les fichiers pour l’impression, donc il ne faut pas trop tarder !

1 « J'aime »

Alors, personnellement sur les 4 premiers, j’ai un petit faible pour le 2, mais je suis fan de la nouvelle. Après j’aime vraiment le déroulé en deux parties avec une petite enquête au milieu.

Le 4 se distingue par la présence de 4 énigmes à résoudre pour avancer.

Le 1 a effectivement plein de fins possibles, plus ou moins punitives, explorant assez largement le mythe dans son ensemble.

Enfin le 3 a une ambiance vraiment spéciale.

Et pour les 3 qui arrivent, j’ai un gros gros faible pour le 6, à cause de son ambiance oppressante, l’introduction de points de cultiste et des choix forts à faire pour progresser avec deux approches totalement différentes.

4 « J'aime »

Toujours dans l’idée d’ouvrir un peu plus le fonds de la médiathèque dont je viens d’accéder à la direction, je voudrais intégrer des livres-jeux et des BDs dont vous êtes le héros.
Avez-vous des titres qui se sont dégagés du lot sortis récemment … je dirais 2022-2023 à me conseiller ?

1 « J'aime »

J’ai beaucoup aimé Les Eveilleurs et L’obsidienne.
Zone 25 un peu moins ….

En BD dont vous êtes le héros j’ai bien aimé Captive, et surtout L’Obsidienne, vraiment excellent.

Petite chaîne dédiée LDVELH

https://youtube.com/@arkhamadventurestv

2 « J'aime »

Perso, j’ai bien aimé Plongée sur R’lyeh.
Je reconnais que j’ai dû re-feuilleté parfois le bouquin pour me rappeler qui est qui… (c’est un peu pénible pour le coup)
Mais il est assez immersif.
Par contre, je trouve la fin, un poil expédiée (mais il aurait surement fallu rajouter un paquet de pages ^^)

J’ai beaucoup aimé aussi, les Ombres d’Esteren - Chemin de traverse.
Pourtant j’aime pas trop avoir des fiches de personnages mais l’histoire était bien sympa et prenante. Ca m’a fait envie de découvrir encore plus le monde de ce jeu.
Par contre, à mon goût, quelques choix un peu bizarre avec de grosses conséquences.

J’ai moins aimé Choose Cthulhu - Appel de Cthulhu qui avait pourtant tout pour me plaire : Un livre sans fiche de personnage, l’ambiance Lovecraft… mais finalement, je l’ai trouvé beaucoup trop léger et j’ai jamais vraiment eu le temps de me mettre dans l’ambiance. Les autres sont du même acabit ?

Suite à vos conseils, j’ai acheté « Fleurir en Hiver ». A voir :slight_smile:

2 « J'aime »