Un bon Livre-Jeux, Livre-BD/DVELH, Livre monde, .... au coin du feu

1300 sections, 700 pages, 12 chapitres. Sacré livre. Ca laisse rêveur… Espérons une localisation, mais vu le pavé, c’est pas gagné… @shakos ? :grin:

Oui, en effet, c’est un joli parpaings…:sweat_smile:

Ca m’intrigue ce livre :slight_smile:

L’édition vendue sur Amazon est bien celle-ci ? Avec les dés etc ?

J’ai suivi, les première pages ici:

http://www.tgdmb.com/phpBB3/viewtopic.php?f=3&t=57688

Et ça à l’air pas mal en effet, l’anglais ne semble pas trop littéraire.
Par contre c’est clair c’est un beau pavé :smiley:

Alors il y a un livre-jeux que j’adore, mais on est pas sur un « livre dont vous êtes le héros » : ni dé ni choix, on est dans une sorte de livre d’énigmes : il s’agit de « La clef - Astolie » de Fanelia et Taharn.
C’est un livre d’image avec dans chaque double page un texte et une superbe illustration contenant une enigme.
Le tout raconte l’histoire d’un royaume, de trois points de vue différents, avec chacun un style d’écriture (poèmes en alexandrin, échanges épistolaires et carnet de voyage), mais pour avoir la clef de l’histoire, il va falloir résoudre les énigmes pour lire entre les lignes…

J’ai adoré jusqu’ici (et non, je n’ai pas le fin mot de l’histoire parce que je n’ai pas fini !) Les énigmes sont corsées juste ce qu’il faut, et j’ai commencé par lire tout le livre d’une traite, mais rien ne vous empêche de résoudre les enigmes au fur et à mesure…

4 « J'aime »

C’est très joli en tout cas !

Celui-là me tente vraiment mais je ne lis que sur liseuse et il n’y a pas de version epub, dommage. Pourtant avec les liens hypertexte ça s’y prêterait bien pour passer d’un chapitre à l’autre.

1 « J'aime »

J’ai bien aimé ce livre jeu où on est sur une ile en étant amnésique et où il faut comprendre ce qui s’est passé et s’échapper de l’ile :
https://www.hachetteheroes.com/evadez-vous-de-lile-fantome-9782017057840
On est dans un monde ouvert avec une carte que l’on choisi d’explorer comme on veut. Le jeu n’a malheureusement surement pas marché car la fin semblait sous entendre une suite qui ne vient pas.

2 « J'aime »

Avec l’édition KS, il y avait une carte du monde, 1 D et un cd je crois mais tout est dispensable. Ça fait un moment que je l’ai fini ma mémoire n’est plus très bonne. Une chose est sûre, j’en garde un très bon souvenir.

1 « J'aime »

Pour moi, Cthulhu le Pacte d’Innsmouth de chez Elder Craft a été ma meilleure expérience de LDVELH depuis longtemps.

J’avais pledgé, certes c’est cher, mais le style littéraire est un excellent pastiche de Lovecraft, les règles font le job, et on a vraiment l’impression d’être immergé dans la nouvelle (heureusement avec moultes surprises).

Le choix de son perso prétiré de départ influence l’histoire, donc c’est d’autant plus rejouable.

Pas testé le mode coop / on se passe le livre.

Par contre va falloir que je fasse jouer ce scénario, sous le système maison ou Chaosium, il le mérite largement.

3 « J'aime »

J’allais justement demander si certains ici se sont fait out there ?

2 « J'aime »

Très peu de texte par contre

J’ai longtemps hésité parce que bon les ldvelh j’ai un peu passé l’age et que j’ai lu récemment un ou deux extraits des trucs modernes et c’était pas la joie (ou alors mécaniquement inutilement complexe), là j’ai passé outre mes reticences vu les retours sur l’écriture et après avoir regardé les regles, et j’ai bien fait :slight_smile:
Comme toi ma meilleure expérience du genre, j’ai même retrouvé des vraies sensations de JDR (« et maintenant que faites vous », ou « allez ou vous voulez en ville vous êtes libres »)

Alors en version classique qui fait très bien le taff 30€ broché et 20€ en ePub watermark c’est pas si cher… franchement pour la qualité narrative (écriture, trame, immersion…) de mon premier run d’un peu plus de 2h j’ai trouvé ca abordable, et faut que j’y retourne pour m’arrêter moins loin :slight_smile:

Ca reste très annexe pour les objets de départ, et assez annexe pour le reste tout de même de ce que j’ai vu :slight_smile:
Il y a par contre beaucoup de choix impossibles qui font qu’on peut facilement rejouer vu que de toute facon on ne peut pas tout faire (un peu a Newburyport, beaucoup a Innsmouth, après je sais pas, j’ai eu un problème…).

1 « J'aime »

Une Run de 2h !!! Par ce que tu as perdu ou l’histoire est ultra courte?
Pour le jouer en LDVELH est-ce que les dès sont nécessaires?

La version Deluxe est-elle utile ?

Pour info, Alkonost va prochainement faire une campagne sur Ulule pour une nouvelle série de Livres-jeux.
prevente-campagne-fp-2022-accueil.N45L7EdppDlP

Pour être prévenu du lancement :

10 « J'aime »

Ouais c’est top la réédition de la série Destins :heart_eyes:

Tu as lu certains de ces titres ? Ils sont bon ?

J’ai lu le 1er oui (pirate des sept mers) et j’ai trouvé ça très bien oui, même si je suis mort pratiquement à la fin, impuissant que j’étais, en me disant que j’aurais dû garder ce satané objet haha…
Et j’aime aussi le côté jouer sans dé même si ça veut souvent dire que tu peux mourrir au numéro suivant. J’ai trouvé l’histoire plutôt bien ficelée et ça donne l’impression qu’il ya un nombre significatif de chemins possibles en fonction des capacités que tu as prises pour ton personnage et que donc tu vivras pas vraiment la même histoire d’un personnage a l’autre (même si le fil principal est sûrement tjrs le meme). Mais pour l’instant je n’ai fait qu’une partie donc c’est juste un ressenti. J’attends un peu d’oublier avant de recommencer :slight_smile:

2 « J'aime »

J’attends principalement Fabled Land 6 pour pouvoir me balader enfin absolument partout. Je me laisserai peut-être aussi tenter par Vulcanverse… Quelqu’un connaît et aurait un avis dessus ?

1 « J'aime »

Et alors, @yoyo37, un petit retour sur ceux que tu avais pris ?