Un bon Livre-Jeux, Livre-BD/DVELH, Livre monde, .... au coin du feu

Quand je disais prochainement, je ne pensais pas que ce serait au proche. C’est partis pour la campagne!

3 « J'aime »

Oui, j’hésite à prendre un comte Green ! J’ai adoré Alice au pays des cauchemars :slight_smile:

1 « J'aime »

J’ai presque fini Fleurir en Hiver… j’appréhende la fin. J’ai presque mes 1000 pièces, mais je suppute que plusieurs fins soit possible.

En tout cas, j’adore. C’est très bien écrit, pas frustrant pour un sous, et le système de mots clés plutôt que des lancés de dés, c’est vraiment ma came. J’ai vraiment l’impression d’incarner cette servante qui oscille entre des choix plus ou moins moraux pour arriver à accomplir son rêve, gagner sa liberté, et je reflechi à 4 fois avant de prendre une décision (car j’ai perdu une fois), en me remémorant les indices laissés par l’auteur pour nous éclairer sur nos choix parfois cornélien, et souvent irreversible.
J’ai peur de l’après « Fleurir en Hiver »…:wink:

4 « J'aime »

J’hésite a prendre quelque chose. Tout me tente, mais pour l’instant, je n’en suis qu’a Fleurir en hiver (depuis que j’ai commencé ce type de livre) et j’en ai 7 autres qui attendent sur la pile de la honte…

Même si tu back, tu ne le recevra pas avant la fin de l’année, donc tu as le temps de vider ta pile de bouquins :stuck_out_tongue:

Oui, mais je me dis qu’il est plus raisonnable de vider sa pile de la honte que son compte en banque…
J’ai l’impression que pour cette campagne, le mieux est de prendre 1 livre de chaque famille…ce qui permet de profiter des SG, sans vider son compte en banque…
Maintenant, quel livre prendre dans chaque famille… bon, y en à 2 où l’on a pas le choix (Fabled Land et Alterference) mais pour les autres ?

Je partirai bien sur Oz de mon coté :slight_smile:

Moi c’était Pan et le monde perdu, car Jurassic Park, ca fait envie…
Notos ou Hades ?

Perso, je prendrais qu’un seul bouquin, mais si je devais choisir, ce serait Hades. Tout ce qui touche à la mort, a mon attention :skull:

Je viens de lire les 2 résumés, et j’opte plutôt pour Notos. Ca me fait plus rêver cette aventure, massive, dans le désert. Le pitch de Hades est quand même plus…flippant…

Reste la série Destin… et là, le choix va être difficile…

Hop pour moi fables lands 6 et les destins, paf!

Vous hésitez en Notos ou Hades… Mais c’est pas relié tout ça comme l’est Fabled Lands (mais sans histoire de niveaux)? :thinking:
Ça serait comme dire je prends plutôt Fabled Lands 2 plutôt que le 3…

Si, mais c’est juste pour limiter l’impact budgétaire immediat, tout en bénéficiant de tous les SG de la campagne…

Perso si il n’y avait pas le principe de réalité du portefeuille, j’aurais tout pris…mais voilà, 180e, c’est un sacré all in…

Au fait, je viens de finir Fleurir en hivers… c’est la deprime. J’ai adoré, et c’est fini…
Mais je le referais, car je suis loin d’avoir tout découvert, loin de là.
Mais en tout cas, quel livre! Hâte de le passer au fiston.

5 « J'aime »

Je viens de commencer Fabled Land 2 histoire de ne pas sombrer dans la déprime apres avoir fini Fleurir en Hiver et…comment dire…c’est pas vraiment ce que je recherchais…
Les sections sont courtes ce qui nous fait tourner les pages énormément, avec beaucoup de lancé de dé…
Et c’est tout de suite très violent…je suis presque mort au bout de quelques sections…
Aie… ca va pas me le faire…
Apres, c’est plutôt bien écrit…ca n’en est que plus dommage du coup…
Je vais lui laisser une chance, mais c’est vraiment un autre délire que Fleurir en hiver…

1 « J'aime »

Oui. Rien à voir en effet.

C’est le métier qui rentre… ca m’a permis de regarder différemment la campagne alkonost en cours et de faire une croix sur le Vulcanverse et fabled lands. Sur Notos, le rapport section/page me semble delirant. 550 pages pour 1700 sections!
Reste la série Destin, Contes tordus et Litteraction (Alterference) qui se rapproche plus en terme de ratio de ce que je recherche.
De plus, Destin et Litteraction fonctionne par mots clés, système qui je trouve vraiment agréable à gérer…

Si vous avez d’autres bouquins dans ce genre à me conseiller, je suis preneur…

Ce week end, je vais essayer Alice au pays des cauchemars pour voir si Les contes tordues sont plus côté littéraction, comme Fleurir en Hiver, ou plus épileptique comme Fabled Lands…

1 « J'aime »

Il y a les aventures du pyro-barbare et de Billy qui est plutôt sympa et drôle.
https://omakebooks.com/fr/youtubeurs/457-les-aventures-du-pyro-barbare-et-de-billy-t1-la-forteresse-du-chaudron-noir-9782379890581.html

1 « J'aime »

Les tomes 3 et 4 de Choose Cthulhu, chez @shakos, sont en précommande :

J’avais moyennement apprécié les deux premiers tomes : le premier était clairement une mise en bouche pour se familiariser avec le système et le style, le second devenait plus intéressant. Mais s’agissant d’un système sans règles, certaines fins / morts étaient vraiment abruptes.

Je vais tenter ces deux nouveaux opus, le prix est sympa (et le notebook me servira pour mes parties de l’Appel de Cthulhu :slight_smile:)

2 « J'aime »

Faudrait déjà que je lise les tomes 1 et 2 :sweat:

Le 1 est dans ma pile. J’attendais de le lire avant de poursuivre. Je vais le mettre en haut de la pile. Il prendra la suite de Alice au Pays des cauchemars que je lis en ce moment pour me décider sur la campagne en cours d’alkonost.

J’en suis à 3h de lecture, et je m’éclate quasi autant que sur Fleurir en hiver. Donc les contes tordus sont approuvés de mon côté…
Je vous ferais un retour de Alice dès que je l’aurais fini, si ça vous intéresse…

2 « J'aime »