Un bon Livre-Jeux, Livre-BD/DVELH, Livre monde, .... au coin du feu

Question choix c’est pas énorme il est vrai et le site ne montre pas réellement si cela est dispo en magasin directement.
Le mieux est encore de les appeler.

1 « J'aime »

Je viens d’aller voir le site, très grand choix et clairement tout ce que je recherche.
En effet à voir avec eux stock internet / stock magasin si identique.

Merci :wink:

1 « J'aime »

Moi je les commande en librairie, via Place des libraires.

Et pour Paris tu as Paris Librairie (qui est plus ou moins le même site en fait :slight_smile: ) :

Pareil

1 « J'aime »

Je connaissais pas, le principe est assez pratique.
Bon y a pas forcément à côté de chez moi.
Mais le côté je réserve et je paye en magasin, c’est top.

Ce matin je suis passé à ma librairie du centre ville, pas en stock mais ils peuvent commander du alkonost. Comme vous m’avez bien hypé, fleurir en hiver est commandé :wink:

Merci en tout cas pour vos liens.

PS : pour oeuf cube, stock différents entre site et boutique.
Et pas de retrait magasin.

2 « J'aime »

J’avais pris l’habitude de faire ça quand j’étais parisien et franchement c’est top. Tu as accès à un catalogue conséquent, tu peux savoir où trouver directement ton bouquin si tu peux te déplacer et sinon tu peux te faire livrer dans la librairie près de chez toi, avec des délais pas trop longs.
Tout en faisant (sur)vivre le petit commerce de proximité.

2 « J'aime »

Bon, pour occuper mon congé mat’, je vais craquer sur quelques livres qui ont été cités ici, notamment fleurir en hiver (bien que le thème ne me parle pas mais alors duuuu tout, vous en dites tellement de bien !), your Town (ça a l’air plus ma came et j’ai jamais lu de BDDVELH !)… Et j’hésite pour Cyclades.
Quelqu’un l’a lu ? Je n’ai vu que l’avais de la femme de l’un d’entre vous (désolée j’ai oublié qui :thinking:) , un avis contraire, ou concomitant pour me décider ?

1 « J'aime »


wtf-what

Sinon, Cyclade attend dans ma pile de la honte suite à ma folie dépensière de cette hiver. Il doit juste m’en manquer un de chez Alkonost. Je t’en reparle a l’automne, quand je rallumerais la cheminée. Mais il semble prometteur, et il y a beaucoup d’entrées. Le livre le plus massif d’alkonost.

4 « J'aime »

Ca doit être ma femme :sweat_smile:

Cyclade est son préféré entre fleurir en hiver et les éveilleurs.
De base, elle adore le thème mais en dehors de ça, c’est le côté aventure qui lui a plu.
On part d’une île et on doit retrouver Aphrodite. C’est le joueur qui décide l’ordre des îles qu’il va visiter.
Il y a 3 personnages différents et chacun va vivre des scènes particulières à certains moments.

Sinon pour les éveilleurs, elle n’a pas trop aimé l’histoire du style de Lovecraft. Elle trouvait l’histoire un peu confus avec des scènes sans trop de rapport. Par contre la deuxième histoire qui fait un série B d’horreur lui a bien plu.

2 « J'aime »

Oui @yoyo37 ? :sweat_smile:

Merci pour vos réponses à tous les deux, j’ai craqué, j’essaierai de vous faire un retour avant l’automne (de toute façon, après, pas sur que j’ai le temps de lire ou jouer :sweat_smile:)

Par contre échec pour trouver « fleurir en hiver », je ne le voit en vente que sur un site et les fdp valent la moitié du bouquin :disappointed:
Un bon plan quelqu’un ?
Ou un prêt/une revente ?

Merci :relaxed:

1 « J'aime »

Je pense que yoyo est surpris que tu t’appelles Bernard et que tu aies un congé de maternité (et j’avais tiqué aussi :sweat_smile:).

Sinon sur le plumier des chimères le livre est dispo, mais effectivement, il faut prendre plusieurs livres pour rentabiliser les fdp.

Et même si je ne l’ai jamais fait, certains disaient aller voir leur librairie pour qu’ils effectuent eux-mêmes la commande.

1 « J'aime »

Ah je vois ahahaha :sweat_smile:
Il est vrai que le pseudo internet, bien que choisi librement , semble donner l’âge et le genre de la personne derrière l’écran.
En fait, comme beaucoup de français et de françaises, il s’agit de mon patronyme :blush:
Le mystère est résolu !

Oui c’est bien du plumier des chimères dont je parle…
Et pour mes deux libraires, ils sont formels : pas moyen de commander le livre, qui n’est plus produit par l’éditeur :sweat_smile:
Je me tourne donc humblement vers la communauté :innocent:

2 « J'aime »

Mouahahahahah !
On en reparle dans quelques semaines, hein :wink:

Sinon en effet, Fleurir en hiver est épuisé on dirait bien :confused:
Attention pour Your Town, c’est un jeu de gestion déguisé en BDDVELH je crois bien hein.

4 « J'aime »

Moi je suis passé par ma boutique de jeux qui l’a commandé au distributeur directement.

Sans transition. Juste pour dure qu’on a fini il y a peu le livre jeu de rôle solo « la geste de gurdil » (pour les amateurs de Naheulbeuk donc ) avec ma femme … en coop et c’était bien sympa. Faut qu’on attaque la suite mais je conseille clairement.

Univers sympa, quelques trouvailles bienvenues …en pinaillant il y a peut être quelques approximations ou point de règle via l’équipement /campement qui seraient à revoir mais c’est quasi du prêt à jouer (pas besoin de connaître le jdr Naheulbeuk) : chaussette.

1 « J'aime »

Je viens de le prendre sur ludifolie. Si tu es parisien tu peux le récupérer en boutique sinon les fdp en mondial relay restent raisonnables

1 « J'aime »

Quelqu’un·e a-t-il eu ce livre entre les mains ? Il me fait un peu de l’œil pour cet été :

C’est commandé, merci beaucoup pour l’info :+1:

Comme beaucoup, j’ai plongé dans fleurir en hiver , et comme beaucoup je suis complètement conquis. Merci pour cette découverte !

2 « J'aime »

Moi j’ai récupéré hier celui là :

'me le garde au frais pour les vacances :smiley: