Un écran de TV comme tapis dans sa table de jeu ? Drôle d'idée ou sens de l'histoire?

Mais ? Pour regarder The Voice tu dois te coller au plafond alors ?!

Stage de 2 mois chez Spiderman l’été dernier !

10 « J'aime »

Des photos, des photos !
Et surtout : tu joues à quels types de jeux sur l’écran ? Qu’est ce que ça apporte à tes parties ?

Je joue (lis) beaucoup plus qu’avant notamment pour fuir les écrans. Donc c’est vraiment niet, j’aime beaucoup trop le toucher d’un tapis, cartes ou autres d’où le fait que BGA ne prenne vraiment pas chez moi. Mais par contre, je trouve ça fascinant comme projet. Rejet complet mais fascinant.

Je me sers de l’écran que pour afficher des cartes/tuiles.
Je les scan avant, les reconstruit sous Photoshop puis les affiche.
Pour Conan et Batman de Monolith, par exemple, j’ai récupérer les pages html qui permettent de voir les lignes de vue. Puis je les afficher sur l’écran et je joue direct dessus avec l’outil de ligne de vue interactif.
C’est pratique aussi lorsque les cartes/ tuiles sont petites dans les jeux, lâ je les ai en grand.
Le boulot c’est de tout scanner …
Et pour du jeu de rôle c’est le top.

1 « J'aime »

Tu arrives à scanner en bonne qualité ? Si oui avec quel matos ?

J’avoue être preneur de photo aussi :smiley:

J’ai un scanner v600 photo de epson et étant infographiste avec la suite adobe et tout et tout ça facilite le travail :slight_smile:

1 « J'aime »

J’ai le packagé adobe aussi et quelques connaissances mais si tu as des tutoriels pour rendre les scans propres je serai très preneur :smiley: