Un Film, un avis

Mon fils adore les super-héros, il m’a cassé les noix pendant un mois avant la sortie du dernier Spidey, ce weekend il a vu Aquaman, sa première réflexion « Papa, ne le regarde pas ! Ce film est claqué au sol. »@Leto-11-ans.

Je suis vieux …

3 « J'aime »

Franchement c’est un film de super-héros Aquaman quoi. Faut pas le regarder pour la subtilité, mais si on laisse son cerveau en entrant on passe un chouette moment quand même. Y’a de belles images. Pour un comics de ce type, pour moi le contrat est rempli.

C’est sûr que les Spiderman de Sam Raimi et le Dark Knight de Nolan avaient mis la barre haut, là on n’y est pas. On est plus dans du bon vieux commercial à la MCU, effectivement.

1 « J'aime »

T’as de la chance, ton fils a bon goût a priori :unicorn:

3 « J'aime »

Oui ok, c’était mon état d’esprit mais là, j’ai glissé sur mon cerveau au sol…ça me rappelle l’effet Spoof movie, seul film où je suis sorti du ciné au bout de 15min…🥸

Je ne sais pas, son personnage préféré dans Star Wars c’est l’Empereur :nerd_face:

6 « J'aime »

On aussi le droit d’aimer qu’il y ait un minimum d’intelligence dans les films de super héros. Certains Batman, X-Men, watchmen… s’en sortaient pas si mal.

Pas vu Aquaman, mais si la seule solution pour DC c’est de faire du MCU c’est triste.

1 « J'aime »

Watchmen (le film encore que) mais la série. C’est de la grosse balle quand même.

1 « J'aime »

Généralement, les films de super héros suivent les comics : les BD Watchmen, Batman et certains X-Men (comme House of M ou Old Man Logan) bénéficient effectivement d’une écriture de meilleure qualité que d’autres titres.
Le film Aquaman colle plutôt bien à la BD qui est très punchy et se place en divertissement exotique pur jus. Et on est face à une narration « à la Shakespeare » assez traditionnelle qui n’a rien de débile au demeurant.

1 « J'aime »

Ce qui veut dire ? (Vraie question, jamais entendu).

J’ai.bien aimé, moi, Aquaman, c’est WTF à souhait mais ça se prend pas au sérieux, c’est chouettement filmé et chorégraphié, et je n’ai jamais rien attendu de Momoa en tant qu’acteur, donc bon. J’avais passé un agréable moment en le voyant dans mon salon (contrairement à l’énorme daube telle que j’en avais pas vu depuis des années qu’est WW84).

Je suis assez d’accord que le côté « comics qui prend vie sur la pellicule » est assez réussi et différent des adaptations intello-spectaculo-chiantes d’une bonne partie des films Marvel.

Pour moi Aquaman est à DC ce que Black Panther est à Marvel. Un divertissement ultra efficace.

1 « J'aime »

Je crois qu’en langage djeunz ça veut dire « nul » :rofl:

Ton fils est duc d’arakis ? :kiwi_fruit:
Bon ça veut dire qu’il vaudrait mieux que t’évite les taureaux à l’avenir…

2 « J'aime »

Tant que c’est pas dans la postlo…

Du « sous MCU ».

Mouais , je vous trouve dans l’ensemble assez dur avec l’ami Cury (le blond^^) aka Aquaman , c’est un film de superslip point barre , faut se poser et le prendre comme le divertissement qu’il est . Je l’ai pas trouvé si nul moi , idem pour les costumes . J’ai même trouvé qu’il y avait des moyens mis dessus . Il est du même niveau certains du MCU voilà tout !

Tiens je vous invite à la lecture de cet article de très bonne facture je trouve

4 « J'aime »

Rholala… des dizaines de messages pour chanter des louanges sur Aquaman malgré son vide cosmique alors que Matrix est…un navet…
Je me permet un :face_with_hand_over_mouth:

Allé va…il en faut pour tous les goûts…
Moi, je suis un fan débile de film de Baston type Jackie chan ou the raid…
…mais Aquaman quand même…un naufrage intellectuel quand même… certe, avec plein de couleurs le naufrage…

2 « J'aime »

Ah mais ça suffit cette volonté de mettre les films intellectualisants d’un côté et des actioners forcément débiles de l’autre côté.
Un actioner n’est pas débile par principe et un film intellectuel n’est pas forcément intéressant et profond.

Ps : j’adore aussi la période glorieuse Shaw Brothers qui a permis à un certain cinéma occidental de voir le jour et de s’exprimer.

7 « J'aime »

Mais nan… j’en regarde aussi des Marvels… euh des DC, beaucoup moins quand même (Batman VS Superman :face_vomiting:)…
Mais voilà, je voulais juste exorciser ce mot navet :rage: de Matrix :heart_eyes:

1 « J'aime »

Matrix 1 n’est certainement pas un navet, je crois que tu généralises un peu les différents propos et les opinions divergentes entre le 1 et la suite.
Je te rejoins sur Aquaman. J’ai trouvé ça … Mouai voilà … mais y’a pire avec ww84 qui est vraiment vide de toute substance.

1 « J'aime »

The raid est hyper intense ! C’est un bon divertissement, j’avais passé un bon moment.
Rien à voir et un peu daté mais breaking news est chouette aussi, film Coréen.
Avec une scène d’intro de baston de rue bien longue en plan séquence, 11 minutes je crois mais je ne suis pas certain de ce que j’avance…ça date.

2 « J'aime »