Un Film, un avis

Et si tu ajoutes à ça les ayatollahs de la VO, dont je fais partie…

Moi j’ai déjà dû manœuvrer pour éviter d’aller en famille voir en VF un film que je voulais voir en VO :grimacing:

4 « J'aime »

8 « J'aime »

J’ai bien dit que j’étais nul en rap, hein. :sweat_smile:

J’avais MC Hammer et MC Solaar qui me venaient à l’esprit, alors, j’ai tiré à pile ou face. On est d’accord que c’est des « vieux » pour les djeun’s, mais pas autant que Bach ou Mozart, quand même…

1 « J'aime »

Ah ouais t’es pire que moi sur ce point :slight_smile:

je comprends pas trop le débat en fait.

dans la plupart des villes, t’as des gros cinés/complexes pour les gros blockbusters et t’en as des moins gros pour les films plus confidentiels on va dire

y en a pour tous les gouts

pas sûr que si y avait moins de Marvel y aurait eu plus de Lynch, d’ailleurs avant la prolifération des Marvel c’était pas non plus l’orgie de films intello (toujours dans ces gros cinés)

Bon je m’essaie.

Hier j’ai vu SOS Fantômes l’héritage.

Je m’attendais à un banal film nostalgique et… c’est ce que j’ai eu.

Sauf qu’il était moins banal que ce que je pensais.
Il y a du fan service c’est clair mais c’est moins obvious genre « regarde regarde ,allez regarde comment c’est bien regard la référence ». Sauf peut-etre à la fin mais c’est le climax du film en même temps.

Les persos sont drôle et ont une vraie histoire derrière…

C’est une famille assez mal en point qui faute de moyens doit déménager dans une vieille maison héritée d’un ancêtre pas franchement sympa.

Les scènes sont clairement les scènes dds autres films,l’esprit est là. Surtout dans le design des créatures mi CGI mi effet animatronique.

J’ai vraiment adoré,Paul Rudd est le capital sympathie du film c’est clair.

Enfin bref un bon film qui traduit vraiment l’héritage du truc.

Mention spéciale à l’ami de la petite qui est hilarant.

4 « J'aime »

j’ai pas du tout accroché à celui-là, malgré que je sois plutôt fan des anciens.

je lui ai même préférè celui avec l’équipe entièrement féminine, c’est pour dire :sweat_smile:

2 « J'aime »

:nauseated_face: :nauseated_face: :nauseated_face:

1 « J'aime »

J’ai pas du tout aimé le reboot feminin jai faillit gerber mon 4 heures

Qu’est-ce que navez pas aimé dans le film ?

Est-ce que le titre du topic « UN film UN avis » est bien adapté? :thinking:

Un film, un navet, c’est mieux? :smiley:

6 « J'aime »

Un film, un Na’vi :upside_down_face:

EDIT

5 « J'aime »

exactement,
2 gros blockbusters avec un scenar de merde, des acteurs qui jouent mal avec des réactions totalement absurdes.
mais au ciné ça rend joli (pas vrai pour tous les marvel part contre ^^)

3 « J'aime »

J’ai eu une furieuse envie de dire que c’était bien vrai.

Puis, je me suis rappelé que je n’avais pas vu beaucoup de Marvel (aucun ces derniers temps) et pas Avatar 2. :door:

Veinard :sweat_smile:

Mon dieu j’ai tellement envie de signaler ce message

2 « J'aime »

plus sérieusement, c’était pas ouf, on est d’accord.
mais au moins il a voulu tenter autre chose qu’un bête remake qui ne fait appel qu’à la nostalgie, et en plus y’a des gamins/ado … cette horreur.

1 « J'aime »

SOS fantômes, j’ai pas osé regarder les remakes. J’ai même pas envie…
Je veux garder mes souvenirs d’école inviolés.

3 « J'aime »

Vu ce soir Across the Spider-Verse. Alors, version courte pour ne pas déranger ceux qui pensent que « super-héros = caca »

Ce film est un pur chef-d’œuvre (au sens propre du terme).

(Je pensais à la base écrire « un chef-d’œuvre absolu », mais comme il y a une suite, on va quand même attendre de la voir pour s’en assurer. :sweat_smile:)

Pour le reste, balise, ça évite d'avoir un post trop long pour ceux qui préfèrent passer à quelque chose de plus "noble" qu'un dessin animé, qui plus est de super-slip. 0 spoiler garanti en dessous, mais que l'argumentation soit invisible, c'est dans le thème, alors, autant en profiter... ;)

Déjà, l’animation est une tuerie, on atteint des sommets inédits, quel que soit le support. Et tout le reste (histoire, personnages, etc.) suit, c’est quasiment un sans faute. On pourra à la limite reprocher dans certaines scènes d’action (réalisées avec une maestria folle) qu’il y ait trop de choses à regarder à l’écran et que ça aille trop vite, parce que ça fourmille de détails et que l’œil n’a pas le temps de tout voir.

Mais clairement, l’Oscar 2024 du meilleur film d’animation est déjà plié, et les films qui comptent se battre pour la palme n’ont plus qu’à prier que l’Académie ne déroge pas à ses « principes » et le cantonne à la catégorie animation, sans quoi il pourrait tout rafler, même le meilleur film toutes catégories confondues (la seule véritable raison qu’on pourrait trouver pour qu’il ne l’emporte pas, c’est… que c’est déjà un film sur le multivers qui a gagné cette année).

Parlons-en, d’ailleurs. Les Daniels peuvent remercier leur bonne étoile qu’Across ne soit finalement sorti que cette année (il était initialement prévu pour l’an dernier mais a été repoussé car ils étaient en retard sur le 3e et ne voulaient pas d’un délai de 2 ans entre les deux ; et quand on voit la fin de celui-là, on le comprend). Car je vois mal comment Everything… aurait pu gagner en ayant, la même année, en compétition une œuvre qui lui est infiniment supérieure sur tous les points. Visuellement, déjà, il y a un monde entre les deux, mais vous me direz, c’est normal (ou du moins compréhensible). Mais c’est la même chose sur le plan du scénario, et encore plus sur celui de l’émotion et des rapports humains. Across, c’est Everything… si Everything était un bon film (et en survitaminé).

Bref, pour ceux qui pensent qu’un film de super-héros ne peut être que commercial et en aucun cas de l’art, n’allez surtout pas le voir, vous risqueriez d’être ébranlés dans vos convictions. Car rarement on aura vu une telle œuvre d’ART (au sens propre du terme) sur grand écran.

Et la montée en puissance de la dernière demi-heure laisse vraiment « craindre » le meilleur pour le 3e. Espérons qu’ils transforment l’essai (mais a priori, ils maîtrisent leur sujet sur le bout des doigts, pas trop de risque à avoir, on dirait).

Le meilleur Spider-Man de tous les temps, tous supports confondus, et ce n’est même pas une histoire de Peter Parker mais d’un héros « dérivé ». Un peu comme si le Batou de Nolan était Dick Grayson. Ça valait une sacrée cote, quand même (encore que, d’un autre côté, Into the Spiderverse était le meilleur Spider-Man jusque-là, alors…). Et l’an prochain, au final, une des meilleures trilogies de l’histoire du cinéma ? On s’y dirige à grands pas, en tout cas…

(Note : il est conseillé d’avoir vu le 1er avant de voir celui-là. D’abord, parce que bien que très inventif dans sa mise en scène, il reste beaucoup plus « sage » dans son animation, et le choc sera peut-être moins grand qu’en débarquant d’emblée dans l’univers visuel d’Across. Ensuite, parce que, même s’il est très bien résumé au début, vous perdriez en impact dans la 3e partie du film. De plus, comme toutes les bonnes suites, Across recontectualise Into the Spider-Verse et le rend meilleur a posteriori.)

11 « J'aime »

Moi qui ne suis de base pas très fan de Marvel, j’avais quand-même vu le premier puisque dessin animé et madame est fan de dessin animé m’avait dit qu’il était génial donc bon. Il faut préciser que pourtant elle n’est pas fan de la notion de multivers et tout ça donc ça en dit long.

Donc je l’ai vu et j’ai beaucoup aimé. Je vais pas dire que c’est incroyable le meilleur film de l’année etc. Mais c’était très chouette et on attendait la suite au cinéma. Mais là stupeur c’est en deux parties. Et on aime pas trop être coupés en milieu donc on a pas été le voir.

Puisque tu l’as vu, on peut y aller tranquille ou bien on va déprimer du fait que c’est coupé en deux et vaut mieux attendre la sortie du dernier ?