Un Film, un avis

Paradoxalement, la trilogie batman, dont est tiré ton même, est la plus réussie de l’univers des hommes-femmes en slip et collants moulants.
Même comparée aux films du concurrent historique de DC.

5 « J'aime »

Si vous supportez l’écriture du bonhomme…

1 « J'aime »

De mémoire (vu il y a longtemps), Man of Steel est regardable… à condition de comprendre d’emblée que ce n’est pas un Superman, mais l’histoire d’un alien qui a les mêmes pouvoirs mais absolument rien de ce qui fait de Superman Superman, justement.

Sinon, il y a quelques scènes joliment filmées dans le premier Wonder Woman.

À part ça, euh… joker (c’est le cas de le dire :sweat_smile:).

Une des plus réussies, sans le moindre doute (et de très loin ce que WB a fait de mieux en super-héroïque ; mais bon, c’est Nolan, quoi). La plus réussie, il peut y avoir débat, en revanche. Mais podium garanti, ça, c’est clair.

1 « J'aime »

Jocker, V for Vendetta, watchmen… Il y a quand même des films pas mal en plus à noter.

7 « J'aime »

J’ai revu il y a peu les deux premiers films du Dark Knight et je ne trouve pas du tout cela réussi. Je trouve ça prétentieux (aaargh… les dialogues !) et bourré d’incohérences y compris les facilités de scénario. Par contre visuellement, l’ambiance, l’univers de Gotham, les gadgets de Batman… tout ça est très bien. Du Nolan quoi. Je n’ai pas lu les comics sur lesquels la saga s’appuie donc je ne saurai dire si c’est du fait de l’adaptation ou de l’œuvre originale.

J’ai un très bon souvenir de ceux de Burton et j’avoue de M.Pfeiffer en Catwoman… cette adaptation ne se prenait pas au sérieux. Le dernier, The Batman, m’avait également plu, surtout du fait de son ambiance et du « rôle » donné à Gotham.

EDIT : Je rajoute Joker vu sur Netflix il y a peu que je trouve très bien.

1 « J'aime »

En DC perso je trouve qu’il y a eu pas mal de réussite :

• trilogie Nolan
  • Joker
  • Zack Snyder Trilogie (version director’s cut évidemment)
  • Watchmen (Ultimate cut)
  • V for Vendetta
  • The Batman
4 « J'aime »

J’avais juste lu Les Inrocks et Première qui ne sont pas trop négatifs !

Les nouveaux influenceurs du cinéma ? :stuck_out_tongue:

Celui-là, c’est de la « triche », ils ont juste rajouté le nom du Joker pour faire vendre, mais à la base, il n’a rien à voir avec DC (après, pas d’avis dessus ; pas vu). :wink:

Je ne m’en souvenais même plus. D’un autre côté, il est carrément oubliable, amha.

En revanche, lui est pas mal du tout, c’est vrai (et la série dérivée aussi, d’ailleurs, même si ça tourne un peu au wtf sur la fin). Sans doute le film que j’ai préféré de Snyder, d’ailleurs (parce qu’un truc comme 300, lol…)

Pas revu depuis qu’ils sont sortis, mais de mémoire, passé la scène d’ouverture dans l’Himalaya, le premier n’est vraiment pas terrible (la fin est même d’une bêtise rare, avec un « plot hole » si immense qu’on pourrait y faire disparaître la totalité de Gotham). Après, TDK est bien sûr le plus connu (et c’est sans doute objectivement le meilleur des trois), mais j’avoue préférer TDKR, personnellement, car il se concentre sur Batman (totalement écrasé par le Joker de Ledger et limite inexistant dans TDK).

Pas trop fan du dernier de Reeves, en revanche. C’est dark, super dark, mais l’histoire est cousue de fil blanc noir et, pour une fois qu’ils ont voulu mettre en avant le côté « world’s greatest detective » du personnage (ce qui était amha une très bonne idée à la base), il ne découvre absolument rien, which kind of defeats the purpose, comme dirait l’aurait.

Pour les Inrockuptibles, dont le fond de commerce est plutôt de tout basher, c’est assez surprenant, d’ailleurs. Mais après vérification, tu as raison, ils ont mis une bien meilleure critique à Flash qu’à Across the Spiderverse. Preuve que la moquette est bonne, dans leurs locaux ? :sweat_smile:

2 « J'aime »

Perso, j’ai bien aimé :

• Les Batmans de Burton.
  • Les Batmans de Nolan.
  • Les films de Snyder.
  • Le premier Wonder Woman.
1 « J'aime »

Je reconnais avoir oublié quelques films. notamment Watchmen et The Joker. Merci de me l’avoir rappelé.
Et dans une moindre mesure V for Vendeta, que j’ai bien aimé mais qui n’est pas non plus un grand film.

Globalement je trouve que cela fait vraiment pauvre. Chez DC, Batman c’est quand même l’arbre qui cache la forêt (de médiocrité).

J’ai pas vu grand chose en dehors de Marvel mais j’aime beaucoup le Batman de Nolan, Joker, et Watchmen. J’aime beaucoup V for Vendetta aussi mais je ne vois pas trop ce qu’il fait dans les super-slip?

Par contre

ne le regarde pas à nouveau, il est chiantissime. A croire que Cavill et MacGuire ont fait un concours de pleurnichement, chacun dans leur rôle phare.

3 « J'aime »

C’est George qui en parle le mieux

2 « J'aime »

V for vendetta c’est du DC ?

Faut aimer saigner des yeux et du reste pour se farcir les Batman de Burton…

C’est du « DC adjacent », disons (édité par Vertigo, qui faisait en effet partie de DC mais éditait des trucs beaucoup plus SF et fantastique, et beaucoup moins superhéroltesques™, comme Preacher, Lucifer, Sandman, ce genre de chose).

C’est dans cette liste :

En proportion, je dirais quand même que les Dc sont mieux que les Marvel au ciné.

Les deux Batman de Burton sont plutôt bons pour moi . De superbes souvenirs de jeunesse perso . Ça changeait tellement des Superman de feu Reeves !
Le man of steel je le trouve pas mal moi aussi , il y a des séquences plutôt bonnes dedans .

1 « J'aime »

Et c’est tout à fait ton droit. :wink:

Maintenant, sans même évoquer les scores relatifs, on peut aussi penser que si WB en est à son 3e (au moins) semi-reboot en un poil plus de 10 ans et que tous ses films sur le DCEU perdent des sommes folles depuis Aquaman fin 2018 (ou peut-être Shazam début 2019, allez, son budget était contenu), ce n’est probablement pas un avis partagé par la majorité du public cinéphile… :sweat_smile:

1 « J'aime »