A ce compte tu peux lister aussi Constantine qui est pas un chef d’oeuvre mais qui se laisse voir. Après on est clairement pas dans du DC standard, ce serait comme si blade représentait marvel d’un coup
WB se perd un peu avec son DCU. Il y a des films qui sont indépendants les uns des autres (les Batman typiquement), puis ont tenté de faire un DCU mais en n’ayant pas le recul de Marvel qui a commencé plus tôt puis intégré tout les personnages dans Avengers. WB a très rapidement lancé la Justice League avec quasiment aucun personnage qui a eu son film perso juste avant (seulement Superman) (donc il faut présenter chaque personnage).
Je pense que WB aurait dû garder ce coté indépendant des licences (et faire des crossover ponctuellement pourquoi pas). Ils gagneraient à se démarquer, à laisser des auteurs apporter leur propre vision, faire des propositions fortes et différentes, plutôt que de partir sur la formule Marvel (série de films fleuve, etc.).
Pour Batman, même si j’ai aimé celui de Matt Reeves, après ceux de Nolan et de Snyder, j’aurais aimé voir un Batman plus «léger» (genre celui de la série animée, sans aller jusqu’à celui de Schumacher), avec un Robin et des ennemis moins vus (le Chapelier ou le Ventriloque) par exemple.
Plus sérieusement, je trouve par exemple, que les Batman de Burton ou Nolan sont des propositions cinématographiques qui feront date. Même The Batman laisse aussi sa marque.
Je suis beaucoup plus partagé sur les Superman, mais c’est surtout car je trouve le personnage de Superman très fade.
Comparativiement, côté Marvel, hormis les 2 premiers Spiderman de Raini et Logan, on est quand même essentiellement sur du gros blockbuster qui n’apporte pas grand chose de nouveau. Cela n’empêche pas d’en avoir certains de très bien comme Black Panther, le premier Gardiens, ou Infinity Wars mais ils sont au même niveau de divertissement que le premier Wonder Woman amha.
Après, je pense que DC se perd aussi avec son DCU, en grande partie parce que certains personnages phares sont beaucoup trop puissant (Flash et Superman en tête). Et que tous ses personnages fonctionnent mieux seuls. A la différence de Marvel, qui a ce côté chorale d’inscrit je trouve.
Le gros problème qu’ils ont eu c’est qu’ils ont pas eu les couilles d’aller au bout de leur vision et qu’ils ont charcuté les films de Snyder.
Les director’s cut de BvS et surtout de Justice League sont top
Je suis tout à fait d’accord, du moins pour ceux de Burton et Nolan (et pourtant, les Burton, je n’aime pas du tout, mais ils ont le mérite d’avoir essayé quelque chose d’intéressant au niveau du style). Celui de Reeves, ça me semble moins évident, tant il m’a semblé « dark générique » (mais c’est peut-être juste moi).
D’accord aussi. Après, Superman est un personnage compliqué à adapter, car il est tellement surpuissant qu’il en devient fondamentalement inintéressant et qu’ils en sont réduits à recourir à des pirouettes scénaristiques invraisemblables pour tenter de lui trouver un intérêt. Probablement le « pire » super-héros qui soit, toutes écuries confondues, mais bon, il paie le fait d’être le premier, un moment où être « monsieur parfait » en tout suffisait pour lui permettre de se démarquer.
Là, pas d’accord du tout, en revanche. Pour moi, Wonder Woman serait clairement au niveau des moins bons Marvel si je devais les comparer (à part la scène du No Man’s Land qui est joliment filmée, je le trouve même moins bon que Captain Marvel, qui est pourtant très loin d’être un chef-d’œuvre, par exemple).
Le MCU a un énorme avantage en termes de box office, l’univers interconnecté qu’ils ont réussi à bien gérer d’emblée. Mais ils le paient en termes de limites auto-imposées à la créativité, parce que tout doit pouvoir faire partie du même univers, donc, même en faisant des films dans des genres différents, ils sont obligés de conserver une certaine uniformité (même si, dans les faits, un Thor Ragnarok est quand même aux antipodes d’un Winter Soldier, ce qui n’empêche pas les deux d’être très bons, amha). Et quand ils tentent de s’en éloigner trop vite, le public (et la critique) les rappelle à l’ordre en n’étant pas au rendez-vous (cf les Éternels… où, pour le coup, ils ont un Superman plus réussi que celui de DC, lol).
Comparativement, je trouve aussi que c’est quand DC fait du différent, du « hors univers » qu’ils font leurs meilleurs films. Mais comme ils marchent beaucoup moins bien au box office, ils en reviennent toujours à ce qui est très vite devenu leur postulat de base : « ça marche chez Marvel, alors, faisons comme Marvel ».
Et le fait d’avoir Gunn à la tête du nouveau DCU va à fond dans ce sens, amha. On verra bien ce que ça dit, mais sur le papier, ça risque d’être plus copié-collé que jamais…
J’avais le même avis sur Superman, mais j’avoue que Man of Steel, puis Batman vs Superman, m’ont rendu le personnage hyper intéressant. Ce qui est important avec Superman, ce n’est pas tant l’adversité qu’on peut lui mettre en face (son échelle de puissance est tellement supérieure à n’importe quelle menace que cela présente peu d’intérêt), mais bien la malédiction qui est liée à cette puissance et ce qu’elle peut engendrer. J’ai trouvé excellent le début de Batman vs Superman quand ils reprennent le combat final de Man of Steel mais du point de vue de l’humain lambda qui voit la moitié de sa ville se faire détruire, les blocs de béton lui tomber sur la gueule, et au final les victimes collatérales se compter en centaine alors même Ie but de Superman est de protéger les innocents.
A mon sens, c’est là l’essence même de son arc narratif, et ce qu’il fait exploiter avec ce personnage.
Burton aussi. Si mes souvenirs sont bons, il devait faire un Superman après les Batman, et il a eu la flemme. Pas intéressé ^^
Vertigo, c’est l’éditeur de la plupart des peu de comics que j’ai lu ^^ (Transmetropolitan (sur l’élection de Macron
), Fables… )
Tyler Rake / extraction 2 sur Netflix
J’avais pas mal apprécié le « un », un bon divertissement avec un héros à la dérive dans une ville indienne glauque sur un mode « seul contre tous ».
J’ai arrêté de regarder le second volet au bout de 45 min. J’ai vu qu’il était plus apprécié que le premier alors j’ai fini par poursuivre…mais ce fut peine perdue. Peu de saveur dans cette intrigue car bien plus classique, des scènes d’action bien moins réussies, des passages complétement capilotractés, plein de trucs surlignés et expliqués au cas où on serait débile et un héros nettement moins à la dérive. Dommage.
ça spoil
Et dès le début on sait que le frangin va mourir… trop évident qu’il a la place du mort.
Oui, avec Nicolas Cage je crois.
Vertigo, c’est aussi scalped, 100 bullets, ex machina, planetary, saga, Gideon falls, deadly class…
Vu Flash et c’est franchement pas nul , même plutôt réussi en ce qui me concerne .
J’ai effectivement pas compris le coup de :
Résumé
Nicolas Cage ! Il a été auditionné à une époque pour le rôle ? Ce serait comme Eric Stolz et MJ Fox ??
Mais quel plaisir de revoir feu Reeves et surtout Keaton qui tient superbement son rôle !
La réponse à ta question est oui.
Plus de précisions
C’était Tim Burton qui était sur le projet, on pouvait donc s’attendre au Supes le plus loufoque de tous les temps. Et finalement, ça a capoté.
Mais quel look de tueur, sérieux ![]()
Et en dépit de ta contribution financière, The Flash sera un four planétaire… tout comme Elemental, sorti le même jour. Semaine à oublier pour WB et Disney… ![]()
C’est bien dommage , il mérite mieux que Black Adam (que je n’ai pas vu ceci dit) . C’est franchement pas si nul , l’acteur est un peu fatiguant parfois , mais le film en lui même est plus qu’honnête . Ma fille de 16 ans qui me dit « ils ont pas pris le bon Batman c’est nul » en parlant j’imagine de Bale
. Je lui pardonne c’est ma fille , mais ma génération de quadras saura apprécier Keaton reprenant la cape ![]()
Il avait une canne ![]()
Je viens d’aller vérifier et son dernier rôle de Batman c’était il y a plus de 30 ans, et il a 71 ans, bientôt 72. Hollywood ou Gotham maintiennent en forme.
Du coup, c’est assez cocasse, comme appréciation… ![]()
(Et beaucoup de gens te diront probablement que, vu les accusations et allégations pesant sur l’acteur principal, qu’ils avaient à demi-mot promis de reprendre dans le rôle si le film marchait suffisamment bien, il méritait clairement bien pire que Dwayne en méchant-mais-pas-tant-que-ça Superman. Et ça tombe bien, parce que « bien pire », c’est justement ce à quoi il va avoir droit…
)
Bah, elle a raison. Bale aurait sans doute déplacé plus de monde que Keaton, le Batman des quinquas et des sexas (en tant que quadra, le tien, ça doit plus être Clooney ou Kilmer, non ?
). Sauf que Bale n’est pas fou, il s’est tenu le plus loin possible de ce naufrage.
Parce que les quanquas et les sexas, visiblement, ils veulent bien se déplacer pour Maverick, pas pour revoir le Batman de leur jeunesse, qui n’était même pas capable de tourner la tête. ![]()
J’ai l’impression que le côté « pas si nul » n’est pas vraiment partagé. Les critiques et la plus grande partie du public semblent s’accorder pour dire que le film est très mauvais. A minima, il semble souffrir de problèmes de production sérieux. Un échec mérité il semblerait. Cela dit je ne l’ai pas vu et n’ai aucune envie de le voir.
On le trouve déjà au rabais sur Okkazeo, c’est dire.
Il est dans la lignée des productions Marvel récentes , je l’ai même préféré à Thor 4 et Àntman3 , et de loin .
Non , @merlinpinpin je rassuré que du haut de mes 44 ans , Keaton est le Batman de mon enfance
. Je ne dirai pas un mot sur les suites lamentables , très loin des deux réussites de Burton .
Pour qualifier Flash , je dirai que c’est une agréable surprise .
Black Adam c’est commme Shazam 2 , j’ai boycotté vu les critiques terribles dessus . Alors que j’avais trouvé sympathique Shazam 1 .
je suis le seul quadra à trouver Keaton nul en Batman ?
les films pas trop mauvais (merci à l’ambiance burtonesque pour ça) mais pas ouf ? justement à cause de l’acteur
Je continue de le trouver très chouette et divertissant. La « saga » Shazam ne mérite vraiment pas l’acharnement qu’elle subit. Après ça reste du comicbook familial mais les films retranscrivent très bien ça.