Un Film, un avis

Et ben… Je ne dois pas aimer le sable alors… :smiley: ou Lady Jessica du premier film m’a manqué je ne sais pas !

Anakin, on t’a reconnu😬

2 « J'aime »

Pourtant Rebecca Ferguson c’est pas mal dis donc :heart_eyes:

1 « J'aime »

Je suis grand fan de Dune, j’ai trouvé ce premier volet sympa mais pas non plus génial.

Je suis même inquiet pour le 2nd volume parce que j’ai trouvé que les points faibles de ce film étaient justement les rares scènes d’actions.

1 « J'aime »

Je croise les doigts pour que la grosse baston du deux nous fera oublier ça !
Et qu’ils auront une musique epic pour ça !

Quand j’écoute ça j’ai envie de… j’ai envie de… tendre mon bras et … Chuuk-sa! Chuuuuuk-sa!
Nerd…

1 « J'aime »

Ya 2 jours j’ai regardé Matrix Resurrection: outre le scenario complètement nul et débile, je ne comprend pas comment les scènes d’actions peuvent être aussi quelconques… Pas d’impact, mal tourné, aucune originalité, grandeur… quand on compare avec le 1er ( et même un peu les 2 autres) qui a révolutionné
la réalisation de scènes d’actions… bordel quel gâchis. Et même la BO est naze.

Et je ne peut m’empêcher de vous partager ce court exemple de comment parler « matrix » par l’odieux connard ( a ceux qui ne connaissent pas, ce mec est un génie, ce site une mine d’or):

— Matthéo, tu veux du pâté pour ta tartine ?
— Oui, merci.

Bien.
Maintenant, revoyons exactement le même dialogue écrit avec les règles de Matrix.

— Matthéo…
— …
— Tu dois te sustenter. Toutes les choses ont besoin de vivre.
— Vivre ? Mais peut-on appeler cela la vie ? Je ne crois pas.
— Croire… croire est une belle chose Matthéo. Beaucoup de gens croient. En des miracles. En toi.
— Non. Arrêtez. Je ne suis pas un miracle.
— Et pourtant, vois ce morceau de pain, Matthéo. Simple. Vierge. Maintenant, mettons que je prenne ce pâté. Il devient…
— … une tartine. Je comprends.
— Deux éléments en créent un nouveau, Matthéo. Tu dois faire un choix. Entre le pâté et la terrine.
— Mais quid du choix du pain ?
— Le pain n’est qu’une fondation, Matthéo. Celle sur laquelle tu construis ta tartine.
— Alors… je dois essayer. Je dois prendre le pâté.
— En es-tu sûr ?
— Non.
Musique de violons

15 « J'aime »

C’est brillant :star_struck:

En même temps a par 3 illuminés, je connais personne qui puisse défendre cette merde plus de 3 minutes

C’est dingue ce sentiment de supériorité que certains peuvent tirer du simple fait de ne pas avoir aimé un film. :clown_face:

6 « J'aime »

Je ne suis, mais alors, pas du tout d’accord avec vous sur ce film mais on a bien le droit d’en penser ce que l’on veut je trouve.
Seulement, c’est intellectuellement bas du front de résumer une œuvre avec aussi peu de matière. Même quand on n’aime pas quelque chose, on doit être en mesure d’argumenter avec autre chose que « c’est nul », « c’est mal écrit », « c’est mal réalisé ». Pour tout d’ailleurs, pas simplement pour l’art en général. C’est ce qui peut éventuellement permettre de convaincre quelqu’un, en l’éclairant sur des aspects qu’il n’a pas vu, entendu, compris…

5 « J'aime »

On en tient déjà deux a priori :laughing:

moi je dis rien, je l’ai pas vu (je le verrai bientôt je pense)

2 « J'aime »

tkt, tu met un peu de nourriture devant le terrier ils peuvent pas résister et la paf, tu les attrapes.

4 « J'aime »

The Green Knight

Ça donnait un peu envie, bah, au final, c’est nul :disappointed:.

Positif: la musique et les paysages vraiment sympas.
Négatif : tout le reste…film « genre » mais dont tu piges vraiment que dalle si tu ne connais pas a minima la légende arthurienne…et encore c’est remanié quelque peu. On aurait mis Gauvain de Kameloot que je n’aurai pas vu de différences avec presque…
Tu en ressors avec un goût de temps perdu…il sera vite oublié.

1 « J'aime »

Pour moi c’est un chef-d’œuvre, comme quoi ! :grinning_face_with_smiling_eyes:

3 « J'aime »

Je suis allé voir hier soir Spiderman : no way home.
Bon, le home est en trop dans le titre du film.

Énormément de fan service et finalement, c’est sympa de revoir tout ce petit monde mais… l’histoire n’a rien de passionnant. Les FX sont bon, mais la realisation manque sacrement d’épique et de fantaisie. Pas de whaou, pas de suspense…ca bastonne dur, mais sans vraiment d’enjeu.
Beaucoup de blagues et de punchline, mais qui finalement n’arrache qu’un pauvre sourire.
Bref…gros manque d’inspiration, alors que l’idée de départ était intéressante, l’entrée dans le multivers.

Bref une déception… serait ce la fin de la Grande époque Marvel ?
Ce serait pas mal, vu que depuis 2 décennies, ils phacocytent tous les budgets au detriment de films Non Marvel qui apporteraient enfin de la fraîcheur…

2 « J'aime »

En même temps, le MCU… :weary: :sleeping:

1 « J'aime »

J’aime bien le MCU, et je suis allé voir tous les films au ciné… mais là, entre Spiderman 2, Les éternel, et Spiderman 3, je trouve qu’ils n’arrivent plus à épater.
J’espère des flops pour que ca s’arrête, et qu’on redonne des budgets pour des films plus frais…
De la SF type Edge of Tomorrow, Pandorum, etc…
Des trucs qui ne soient pas des licences exploitées jusqu’à la lie…

J’ai l’impression que désormais, les essais sont fait sur les séries, et le cinéma c’est de la licence…?

Dans la littérature, y a tellement de bon bouquins qui mériteraient une adaptation… mais c’est comme si les producteurs ne voulaient plus prendre de risque…?

2 « J'aime »

Je trouve que le MCU n’a jamais réussi à épater à quelques exceptions près (le soldat de l’hiver et Thor Ragnarok). C’est tellement calibré qu’on est incapable de dire qui réalise quoi.

1 « J'aime »

Si c’est la musique et l’image, je veux bien. Mais pour le reste je suis intéressé par ton analyse du film :sweat_smile:.
Parce que franchement, l’histoire comme ça n’a ni queue ni tête et les personnalités des personnages ne ressortent pas du tout même Gauvain (c’est très simpliste). Y’a des idées mais traitées de manière esthétique, sur la forme (musique, paysage etc) mais pas du tout développées de manière intéressantes, c’est au final très convenu et très « m’as-tu-vu mon cher? »…

1 « J'aime »

Personnellement je veux encore du MCU.

Pendant des années on a été sevré de Marvel sauf des nanars jusqu’à l’arrivée des X-Men de Singer, aujourd’hui on a non seulement eu les Avengers (Iron Man, Thor, Spiderman, Cpt America, Hulk) mais en plus on a droit à des personnages secondaires que je n’aurai jamais imaginé dans mes rêves les plus fous voir sur grand ou petit écran (Dr Strange, Daredevil, Les Eternels).

Donc oui c’est pas du grand cinéma, oui c’est pas foufou en terme de réalisation mais voir Thanos déboîter Hulk ça m’a mis une demi-molle comme rarement. Voir ces 3 spideys réuni à l’écran c’est du pur fan service mais moi ça m’a fait plaisir.

Après chacun son trip mais moi les films moyens comme Equilibrium ou Sunshine je n’irai jamais les voir au cinéma donc ce n’est certainement pas en arrêtant le MCU que cela me motivera à retourner dans les salles obscures.

1 « J'aime »