Un Film, un avis

Petit anecdote dans la même veine. A un mariage, du côté de ma femme, au moment du vin d’honneur, à l’inévitable question du « et toi, tu bosses dans quoi ? ». Je réponds à une cousine (de ma femme donc) : « je suis à la Brigade des Mineurs ». Elle ouvre des grands yeux : « waoh, c’est pas trop dangereux ? ». Moi, tranquille : « non, pas spécialement ! ». Elle : « Nan mais si tu coupes le mauvais fil ou que la bombe explose ? » :rofl:

Grand moment de fou rire.

22 « J'aime »

Si, et sheitan aussi, avec Cassel justement

1 « J'aime »

Entièrement d’accord et c’est le cas dans Athéna , rien qu’au début , voir les « jeunes » sur le camion avec un grand drapeau français façon Marianne , je suis très sceptique de la vision qu’à Gavras sur les banlieues ^^ Et ce n’est qu’un exemple . Il ne sombre pas trop dans le méchant flic pour autant , mais le film ne m’a pas laissé un souvenir impérissable .

2 « J'aime »

Gavras n’a pas cherché à faire un film réaliste sur les banlieues avec Athena. Il s’est inspiré de l’Antiquité et des tragédies grecques. D’ou le titre et les CRS qui se déplacent en formation tortue à un moment, par exemple.

J’ai remarqué oui , je pensais que c’était une technique employée chez les gendarmes !

Oui, mais pas que :
La tortue c’est une technique universelle dans la fonction publique. :stuck_out_tongue:

9 « J'aime »

Quand je revois le film je comprends toujours pas même en essayant de comprendre, TeneT, même en essayant de comprendre je comprends toujours pas quand je revois le film.

10 « J'aime »

Un bon film sur la banlieue c’est L’esquive. Pas trop fan en général des films jeunes vs flics.

2 « J'aime »

Vu « mort sur le nil » sur Disney+.
Faut vraiment que Brannagh arrete d’adapter du Christie. Et de cabotiner à ce point, c’est malaisant à la longue.
Et faut qu’hollywood arrête de mettre du Gal Gadot à toutes les sauces. Vraiment …

Y’a rien qui va dans ce film, de la photo à l’intrigue en passant par la musique et le jeu d’acteur. Une corvée que d’aller au bout.

1 « J'aime »

Je suppose que tu avais vu « Le crime de l’Orient-Express » également ?

Je n’ai pas aimé ces deux adaptations, faut dire que les anciens films de Guillermin et Lumet sont limite des films de chevets pour moi.

De toutes façon Branagh fait parti de ces réalisateurs surfaits qui surfent toute leur carrière sur un film (Henry V).

Vous aimez pas le voir forcer son accent pourri français pour parler ? ^^ J’ai pas trouvé ces deux films à chier total , ça se regarde comme un bon divertissement on va dire ; lui s’attirant tous les feux des projecteurs ! Et je suis bien d’accord pour dire que les films "anciens " sont de bien meilleure qualité , tout comme leur casting .

1 « J'aime »

Il y avait aussi Hamlet, beaucoup de bruit pour rien, dead again, peter’s Friend qui étaient de bons films

4 « J'aime »

Et Frankenstein avec de Niro (je l’avais oublié celui là

Et Thor c’est du nougat ! :grin:

1 « J'aime »

Non, c’est de la merde.

Mieux ou moins bien que l’accent russe de Tenet ? :face_with_raised_eyebrow::joy:

2 « J'aime »

Je t’invite, si ce n’est déjà fait, à ecouter Russel Crowe dans la BA de Kraven…

Oui. Pas aimé non plus. Mais toujours plus que celui là.
Définitivement je n’arrive pas à trouver la moindre crédibilité à branagh dans le rôle. L’intrigue est chiante, la résolution sacrément WTF (en mode « fulgurance magique »), et juste prétexte a permettre au réalisateur/ acteur de cabotiner en mode « énervé on sait pas pourquoi mais énervé regardez comme mon personnage est énervé ».
(Après, je pense que je suis moi aussi très imprégné des adaptations plus anciennes qui pour beaucoup collaient parfaitement avec l’image que je me fais de Poirot).
Et cette espèce de couche de pathos inutile et ridicule avec la scène d’ouverture (et ses faibles échos ridicules dans la suite de l’histoire) m’a sorti du film dès les premières minutes. C’était de toute façon mort avant de commencer).

Clairement 2h de ma vie perdues (du coup j’ai enchaîné sur une partie des Chateaux de Bourgogne pour compenser un peu :yum:)

1 « J'aime »

Perso, j’ai pas d’anciennes refs, et si son accent est irritant, j’ai apprécié les 3 films, niveau bon divertissement.

(J’ai pas posté sur les deux derniers films que j’ai vu en fait, le 3ème Hercule Poirot de Brannagh, et la maison hanté, de Disney (aucune idée du titre français en fait ^^))

1 « J'aime »

Perso j’ai pas goûté :face_with_hand_over_mouth:

1 « J'aime »